Forum Grèce

Internet et eau chaude à Athènes

1 réponse

Dernière activité le 17/04/2021 à 16:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kevin-B19
Le 17 avril 2021
Bonjour,
étant arrivé à Athènes il y a peu et ayant récemment emmenagé dans un apartement après être passé par plusieurs Airbnb, il y a quelques petites choses qui m'étonnent grandement, auriez vous quelques retours de vos expériences personnelles à ces propos ?

Tout d'abord Internet :

Tous les Airbnb que j'ai fait possédaient tous une connection Cosmote plus que moyenne (loin de ce que l'on peut atteindre en France ou à Londres). Emmenageant dans un nouvel apartement et ayant un besoin immédiat d'Internet, j'ai du opter pour une carte SIM illimité en data pour la somme de 55 € (à placer dans un routeur pour alimenter la maison en connection). Et toujours est-il que la connection n'est pas vraiment incroyable, bien qu'elle soit passable.

Je compte installer d'ici peu une landline mais je me doute que le résultat n'en sera pas mieux, même si j'opte pour l'offre jusqu'à 100 ou 200 mbps, car apparament tout dépend des installations présentes dans le quartier et l'immeuble..

Avez vous une connection puissante à Athènes ?


Pour l'eau :

Encore une fois, tous les Airbnbs que j'ai visité ainsi que mon apartement disposent d'un ballon d'eau chaude qui ne me permettent de profiter que quelques minutes à l'eau chaude de la douche, tous les appartements sont ils équipés que de ce système ?

D'ailleurs j'avais également un ballon d'eau chaude en France il y a quelques années, mais il n'y avait pas besoin de l'activer via le panneau éléctrique comme c'est le cas ici, quelques explications seraient le bienvenu car je ne trouve rien sur Internet  :d


Merci à vous pour vos retours,
Kevin

Re: Internet et eau chaude

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour Kevin,

J'ai la fibre 100 mega chez Vodafone pour 37 euros par mois ça fonctionne très bien.

Pour l'eau chaude et oui il faut laisser l'eau chauffer au moins 15 à 20 minutes avant pour avoir de l'eau chaude, sauf si tu as des panneaux solaires.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage