Forum Vietnam

Circuit 2 mois du Sud au Nord du Vietnam

2 réponses

Dernière activité le 13/04/2021 à 15:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bougervite
Le 11 avril 2021
Bonjour, nous avons visité le Vietnam du Nord au Sud il y a quelques années avec un TO. 
Nous envisageons, si la crise sanitaire le permet, de partir début 2022 pour 2 mois (mi janvier, mi mars), mais cette fois-ci par nos propres moyens. Nous sommes un couple 72/68 ans.
Pour préparer ce circuit, nous consultons beaucoup de forums, blogs, pages sur les réseaux sociaux, et nous nous posons des
questions quant à l'élaboration de ce périple à propos du ou plutôt des climats sur notre parcours.
Nous pensons débuter par le Sud :
Hô Chi Minh (5 j) ; le delta du Mékong (5 j) ; Dalat (3 j) ; Quy Nhon (3 j) ; Hoi An (5 j) ; Danang - Hué (2 j) ; Hanoï (5 j) ; Sapa (5 j) ;
Hanoï - Ninh Binh (3 j) ; Baie d'Halong - Cat Ba (3 j)
Nous aimerions terminer notre séjour par une 10-12 j de farniente sur une plage et nous nous posons la question de savoir si en mars c'est possible dans le nord ou s'il sera préférable de redescendre dans le sud.
Nous privilégions les transports locaux (trains bus) ; apprécions la street food et recherchons des hébergements simples mais confortables
(chambre individuelle et salle d'eau privée).
Merci de vos précieux conseils, tant pour le circuit que pour des renseignements que vous pouvez nous donner.
Cordialement
   

Re: Circuit 2 mois du Sud au Nord

Signaler
Bricevh
Il y a 3 semaines
Salut,

Tu trouveras beaucoup d'articles présentés par région sur mon blog pour te donner des idées parfois un peu fraiches et nouvelles : https://worldwildbrice.net/category/vietnam/

5
 jours à Saigon je trouve ça énorme, je ne suis pas un grand fan de cette ville pour être honnête, en revanche si vous voulez un début en douceur vous pourriez ajouter un poil plus dans le delta.

Hue mérite aussi un jour en plus, 5 jours à Sapa si vous randonnez pas vous allez pas faire grand chose (peut-être aller autre part dans le Nord pour voir des ethnies ? ou mélanger quelques destinations pour faire 2 marchés genre Can Cau + Bac Ha ?).

Les plus belles plages c'est très clairement autour de Quy Nhon dans ce que tu as, sinon Con Dao est aussi une destination magnifique mais moins d'options pas chères avec une belle plage devant l'hôtel (dans le Sud de Quy Nhon / Phu Yen tu trouveras ça). 

Brice

Re: Circuit 2 mois du Sud au Nord

Signaler
Bougervite
Il y a 3 semaines
Bonjour, merci pour votre réponse rapide
Votre blog est en favori dans mon dossier Vietnam et je m'y réfère souvent !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous au besoin, quand notre périple sera plus avancé et que nous pourrons réellement penser à ce voyage que nous attendons avec une grande impatience.
Bien cordialement
LnMESSAGE PRÉCEDENT

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage