Forum Réunion

Séjour de 18 jours à la Réunion

5 réponses

Dernière activité le 13/04/2021 à 07:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
du13nikita
Le 10 avril 2021
Bonjour,

nous partons  ( si tout va bien !)  pour la Réunion du 17/09 au 6/10,  pour un mariage le WE du 22.

Le mariage aura lieu à ST Gilles , donc nous pensons louer une maison dans le "nord W" , st Paul, st Denis etc, pendant 9 jours , puis descendre vers st Pierre.

Nous voudrions faire des activités, aller voir les baleines, je ctois que c'est la saison, randonnees, le volcan, etc...

J'aimerais avoir vos avis, conseils, adresses, idées d'activités, de circuit etc

Merci par avance à tous 

nikita







Re: sejour de 18 jours

Signaler
CentreDuMonde
Il y a 2 mois
" Aller voir les baleines"... la nouvelle mode.. Le tourisme ne devrait pas être cette invasion qui devient prédatrice de partout, les baleines peuvent en avoir marre, il y en a une qui avait besoin d'un peu de tranquilité avec son balaineau qui a meme donné un grand coup de queue pour le faire savoir, une "baleine dangereuse", éloignez vous et laissez nous tranquille, vous ne comprenez pas?!... Les touristes sont devenus des mouches à tous venir de partout tout le temps, c'est l'impression que ça donne.
Et une activité vous devinerez laquelle est à proscrire afin d'éviter de participer à la plus grosse pollution sonore des espaces naturels et zone habitées des hauts, pensez y...
Merci aussi d'éviter la nuit de tapage à fond la sono en location saisonnière entre 22h et 7h du matin nous vous en serions recconnaissants.
La Réunion est autre chose qu'un Parc de loisir et un zoo à visiter, c'est habité.

Merci d'avance.

Réponse : sejour de 18 jours

Signaler
fred64rqf
Il y a 2 mois
Bonsoir Nikita.

Nous partons presque sur la même période que vous ; pour les hébergements dans le N/O nous avons opté pour La Saline et pour le S/O pour St Pierre même. Nous avons opté pour ces points de chutes pour les faciltés de départ pour les différentes balades ; la proximité de plages pour le plouf du soir ; et un peu d'annimation nocturne...

Pour l'observation des baleines, nous avons pioché quelques infos sur : 
https://habiter-la-reunion.re/baleines-la-reunion-observation-nage-charte-approche/#:~:text=Elles%20sont%20pr%C3%A9sentes%20chaque%20ann%C3%A9e,l'%C3%AEle%20de%20La%20R%C3%A9union.

Bonne lecture.

Sinon, fiez-vous aux infos du guide du Routard "papier" car ici, certains mots comme 'baleine' 'musique' 'hélicoptère' 'tourisme'... réveillent certains grincheux qui sont, bien entendu, irréprochable.

Fréd.


Re: sejour de 18 jours

Signaler
mouaibof
Il y a 2 mois
Quand le tourisme est associé à 6 à 7 heures de survols dhélicoptères à raison d'un toutes les 3 à 6 minutes d'intervallle, jour sur jour durant des années dans les cirques, comprenez que la perspective du retour des touristes dans ces conditions est à craindre... (si des mesures ne sont pas prises pour limiter les nuisances d'ici là)

Re: Réponse : sejour de 18 jours

Signaler
Carlavoyage
Il y a 2 mois
ça me rassure que vous aussi avez remarqué ces personnes qui veulent à tout prix repousser les touristes... j'y suis deja aller 1 fois et je n'ai jamais eu de remarques sur les touristes!! toujours plus facile derriere des écrans !

Re: sejour de 18 jours

Signaler
mouaibof
Il y a 1 mois
Les touristes trop envahissants, et surtout insisant "qui ne comprennent pas le message" a provoqué des comportement de défense chez les baleines, d'où l'idée de rendre illégal toute approche qui ne serait pas encadrée par un guide. Bien! "on protège les baleines"...

Cela veut aussi dire que si vous nagez simplement autour de votre île, en tant qu'habitant des lieux connaissant les moeurs des baleines et les respectant, depuis votre enfance, vous serez en infraction si une baleine s'approche de vous gratuitement. Ça sera désormais une activité privatisée, payante, organisée pour les touristes sans autre choix d'approche que de payer un guide pour les approcher. Pour ce chapitre des habitants se sentent chassés de leur cadre de vie du quotidien... c'est un exemple de la transformation de la nature en "parc de loisir et zoo payant" induit (et certains en profitent) par ce comportement de touristes décervelés.

Lire http://citoyennedestpierre.viabloga.com/ pour mieux appréhender ces problèmes (et plein d'autres).

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage