Forum Égypte

Jeune fille perdue entre amour et cliché face à un égyptien qui veut l'épouser

4 réponses

Dernière activité le 18/04/2021 à 09:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nour-B2
Le 09 avril 2021
J'ai 19 ans, française musulmane et étudiante en prépa scientifique, j'ai rencontré un égyptien sur une application de langue, 13 jours plus tard Il m'a dit Je t'aime. 

Le jour même de notre notre rencontre nous sommes passés sur insta, il a 700 abonnés, 
23 ans, il a vécu à Dubaï dans son enfance, et il y va chaque année, son père est un riche entrepreneur, sûrement lui qui lui paye l'appart où il vit seul au Caire, il étudie les relations internationales à l'université de Helwan, c'est sa dernière année. On a comparé nos deux cultures et on a parlé philosophiquement. Nos réflexions transcendaient nos culture respectives et se rejoignaient. Il est hyper musclé, c'est un boxeur, il m'a direct plus physiquement, quand j'ai appris que c'était réciproque j'étais flattée, c'était sincère puisque plus tard on a parlé en appel vidéo et il était intimidé, je l'ai même vu rougir. Le pire c'est que je voulais pas tombé amoureuse j'ai résisté à mon attirance naissante pendant près d'un moi, à chaque fois qu'on parlait, je lui rappelait que l'objet de la discussion était de m'enseigner l'arabe, je précise que depuis le début on parle arabe littéraire ensemble, je suis amoureuse de cette langue et suis bilingue depuis un an,  On s'est rapidement retrouvée sur Whatsapp. Il est devenue très collant, m'envoie des messages matin midi et soir, je commençais à regretter de lui avoir passé mon num, de lui donner un faux espoir en quelque sorte. Mais je n'arrivais pas à prendre mes distances parce qu'il savait me faire rire et qu'il riait à mes blagues, il a un humour subtil auquel je suis très sensible. 
Il m'a dit je t'aime trop rapidement pour que je le croie, il me disait de jolies phrases comme "ton âme n'a de semblable chez personne d'autre", " je sens que je suis plus moi même", et quand il écrit n'importe quoi, il dit " c'est mon coeur qui écrit", imaginez ces phrases dites en arabe, la langue de l'amour par excellence...d'habitude je suis pas trop sensible au romantisme parceque j'ai l'impression que ce n'est pas sincère, mais là c'était différent à chaque fois qu'il parlait je sentais que ce qu'il voulait exprimer était plus fort encore. Je voulais pas d'un amour impossible, y'en a plein d'autre à qui je plait en France, mais c'est le premier qui me plait à moi... le truc qui m'a fait craqué c'est quand il m'a envoyé des vidéos de lui où il m'envoie un bisous papillon, ou quand il se film super bien coiffé et tout et qu'il me décrit sa flemme, bref, je suis tombée amoureuse pour la première fois de ma vie et j'ai peur, peur que ma raison en soit altérée au point de prendre de mauvaises décisions. Je lui ai dit je t'aime (malgré moi), j'en pouvais plus de le voir lutter pour se faire aimer alors que je me faisait même pas désirer, il à été séduit par ma personne telle qu'elle est, sans artifices... il avait gagné, je lui ai rendu justice en lui disant que je l'aime, mais il faut en assumer la responsabilité, et qu'on fasse tout notre possible pour pouvoir vivre notre amour jusqu'à la fin de nos jours. 

En ce moment on organise un projet de mariage et on trouve des solutions pour qu'il puisse venir vivre en France le temps que je finisse mes études, lui doit d'abord faire un an de service militaire , on se mariera qu'une fois qu'il aura fait ce service, c'est sa volonté, il veut que l'unique raison de notre mariage soit de s'aimer librement. Vous me direz que le mariage n'est pas l'unique moyen de vivre son amour, mais pour nous si car nous sommes croyants et pratiquants. 

Qqun pourrais m'aider à prendre du recul sur la situation? Et me donner un moyen d'être sûre qu'il est sincère, je le suis mais ce n'est peut être qu'une intuition altérée par mes sentiments. Ce qui me pousse à entrevoir cette hypothèse c'est tout ce que j'ai vu et entendu au sujet des françaises qui se font avoir par des égyptiens. 


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout..

Re: Jeune fille perdue entre amour et cliché face à un égyptien qui veut l'épouser

Signaler
isis2018
Il y a 1 mois
Bonjour NourC'est un forum a priori pour des thèmes touristiques...mais je vais essayer de vous dire mon opinion.
Vous avez la chance tous les 2 d'avoir la même religion et de la pratiquer, ce qui ne serait donc pas une source de conflit ou d'incompréhension.
Ensuite, vous ne vous êtes jamais rencontrés, il faut déjà se voir avant de décider si on va faire sa vie ensemble, rencontrer les familles, se mettre d'accord sur le pays dans lequel on va vivre.
Connaissez vous l'Égypte ? Allez passer quelque temps chez ses parents pour voir si vous vous entendrez avec eux, si vous vous adapterez aux coutumes, au pays.
La langue arabe est très fleurie, mais ce n'est pas ce qui perdurera dans le temps...
Voyez aussi s'il insiste pour vivre en France, ça peut être une raison de choisir une française...
Voilà ce que je peux vous dire, mais vous êtes la seule à décider.
Bonne soirée

Re: Jeune fille perdue entre amour et cliché face à un égyptien qui veut l'épouser

Signaler
Janet-Bertault
Il y a 4 semaines
Bonsoir Nour,j'aurai bien aimé te donner une réponse positive,mais malheureusement,je te conseil de faire bien attention, les egyptiens parlent tous bien,et ils ont la tchatch,ils savent bien atirer les filles,je suis tombée dans le même piège que d'autres  françaises,je l'ai vraiment cru, malgré que j'étais pas d'accord de faire une relation sentimental, il a tellement insisté,que j'avais accepte, je ne suis pas bête,je parle 4 langues,et malgré ça,je suis tombée dans le piège,il savait que j'étais mariée 2 fois et que j'ai 2 garçons, mais il s'en fichait,il voulait être avec moi, et en France pas chez lui en Egypte, il me racontait qu'il est fauché et qu'il n'a rien a mangé, et moi comme une débile je l'ai cru, et je lui ai renvoyé de l'argent plusieurs foi,mes copines n'étaient pas d'accord avec moi, et elles voulaient de rendre service bien sûr sans que je le sache, et elles l'ont piégé en se faisant passer par une amie chez lui sur facebook, et elle a commencé a commenté ces applications,au bout d'une journée, il est rentrer en contacte avec elle sur massanger, et il a commencer à lui faire du charme, comme il avait fait avec moi, ça a duré 5 jours, et un soir, j'étais pas disponible pour lui parler, il est parti parler avec ma copine, elle lui avait demander si il avait une copine ou une femme, sa péponse était non, je suis célibataire !!!!!!! omd,,, ma copine m'avait renvoyé leurs discussions sur massanger, et elle m'avait expliqué le piège qu'elle avait fait pour m'ouvrir les yeux,,,, tu ne peux pas savoir comment était ma déception!!!! elle m'avait dit, je continue ou j'arrête, tu veux plus,,, je suis prête à le faire ,,,??? je lui ai répondu d'aller jusqu'au bout, je veux tout savoir sur lui, et continu stp???? OMG !! quand je pense que j'avais dépensé mon temps et mon argent pour cette personne,j'ai vraiment envie de voumir,,,!!!! Mais c'est pas grave ,c'est une leçon à ne jamais oublié,maintenat je l'ai bloqué par tout même son numéro, et je me sent vraiment beaucoup mieux sans lui,,, Si j'ai envi de rencontrer quelqu'un je vais chercher les Europe........ 
Ma chérie, ne te marie pas avant de l'avoir rencontrer, visite d'abord son pays,et surtout, il faut faire la connaissance de sa famille.....Je te souhaite le bonheur de tout mon coeur, mais n'oubli jamais qui tu es ,surtout pas .  Bonne soirée et bon continuation. Biz

Date de l'expérience : 15/04/2021

Re: Jeune fille perdue entre amour et cliché face à un égyptien qui veut l'épouser

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 3 semaines
Bonjour,
chère Nour,
Comme je te l'ai déjà expliqué en privé, voici de bons conseils de Janet et Isis 2018!
Donc à tête reposée( et pour se faire, tu peux bloquer son compte un certain temps),
et comme tu l'as sûrement lu, demande conseil aussi à tes parents.
Comme expliqué ma fille avait ton âge en 2007, elle n'a pas sucombé aux "charmes et belles paroles" du préposé prétendant !
Thoutmosis

Re: Jeune fille perdue entre amour et cliché face à un égyptien qui veut l'épouser

Signaler
nath13300
Il y a 3 semaines
Bonjour je suis française mariée à un égyptien depuis 15 ans certain sont sincère et d autre non soyez vigilante si vous souhaitez discuter hesiter pas à me contacter 

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage