Forum Thaïlande

La plage et la mer, les moustiques à HUA HIN

5 réponses

Dernière activité le 31/03/2021 à 07:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
koparis
Le 29 mars 2021
Bonjour

Quelqu'un pourrait il nous dire si les plages à HUA HIN sont réellement aussi belles que sur les photos? C'est du sable blanc partout ?
Propre ? Et la mer pas trop de vagues ? (1 enfant de 12 ans qui sait nager mais quand même...prudence) Je suppose qu'il y a des marées dan sle golfe...

A part cela pas trop de moustiques ? Le palu dans cette région ? 

Merci pour votre aide, nous comptons partir en decembre et janviier - si on a le droit bien entendu !



Re: La plage et la mer , les moustiques a HUA HIN

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
bonjour, non pas trop de moustiques ni palu , plutot des vikings et leur bière , bien qu'ils aient disparu en ce moment. J'y suis allé, la semaine dernière : wow , plus un songteo, les trottoirs vides , des dizaines de devantures baissées. Le tourisme de masse en a vraiment pris un gros coup .
Pour les plages par contre , je ne sais pas ou vious avez vu du sable blanc. Il est jaune et des que vous soulevez la couche superficielle de 1cm, c'est du marron-noir. Les resto sur pilotis qui avancent dans l'eau n'ont pas d'évacuation de leurs toilettes et eaux de vaisselle : ça se déverse allègrement sur la plage. On voit les petits tuyaux bleus déborder légèrement en dessous.
C'est vraiment la dernière plage du golfe bien polluée par les dégazages et la pollution humaine . Le golfe de Thailande étant un bocal.
PS: dans les environs , rien à voir...un parc style disney à 25€ l'entrée , fermé en ce moment

Re: La plage et la mer , les moustiques a HUA HIN

Signaler
koparis
Il y a 1 mois
Merci pour les informations, cela ne m'étonne pas il y a loin du rêve a la réalité, c'est comme partout, connaissez vous un endroit en Thailande ou nous pourrions profiter de la mer et de la plage agréablement ? Nous étions a Phukett il y a 4 ans, plages étroites et mer déchainée, 1 baignade en 7 jours seulement et encore en faisant attention...

Les photographies des catalogues de voyagistes sont retouchées, c'est vrai 

Merci en tous les cas et bonne journée !

Re: La plage et la mer , les moustiques a HUA HIN

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Je serai un peu moins pessimiste que Michaelbe : juste au nord de Hua Hin , vous avez ( c'est dans le prolongement )  la commune de Cha Ham 
beaucoup moins d'hôtels , des km d'une plage rectiligne plate , des parasols partout . Pour Phuket , vous n'avez vraiment pas eu de chance ! En principe , la mer y est calme . Maintenant , quand on dit Phuket , c'est très vaste et cela englobe les fameuses îles autour , souvent bourrées de touristes , notoriété oblige . Sinon , vous avez les plages au sud-est de l'autre côté du golfe : si vous ne voulez pas de l'infâââme Pattaya , sachez quand même que vous avez 2 plages tranquilles ( pas de gogo clubs , pratiquement pas de bar à filles , calme plat la nuit tombée , etc ) adjacentes , Naklua au nord et Jomtien ( 7 km de sable plat ! ) au sud . Et plus loin en direction du Cambodge , d'autres stations bien tranquilles .
PS  Les marées ( de la part d'un géographe ) : c'est un phénomène qui ne concerne qu'une PETITE partie des côtes du monde . La lune agit partout , d'accord , mais ce qu'on nomme marée sur la façcade atlantique provient d'un gonflement spécial au nord-est des Bahamas et donc ne touche que l'ouest de l'Europe et un peu le Nouveau Brunswick au Canada . D'ailleurs , je suppose que vous êtes déjà allé sur des côtes méditerranéennes : y avez-vous vu de hautes marées ? Non , 50 cm à 1 m . Et bien , c'est la même chose partout ailleurs dans le monde , Thaïlande inclue !
Ceci dit , ATTENDEZ cet automne pour vraiment choisir où vous irez : attendez d'être vaccinés et de savoir si le virus fait toujours rage là où vous voulez aller .
Date de l'expérience : 30/03/2021

Re: La plage et la mer , les moustiques a HUA HIN

Signaler
oudir44
Il y a 1 mois
Bonjour,
Dans là-même province de P.K.K et plus au sud il y a beaucoup mieux que Hua Hin et (Cha-Am). 

Re: La plage et la mer , les moustiques a HUA HIN

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
je confirme le post d'oudir, des qu'on passe HH, pranburi , prachuap, chumpon puis ares surat thani , il y a des petits villages cotiers, de vrais bijoux; certains connus = assez bondés les we par la présence des thais, d'autres totalement isolés : 3-4 restos de plage, 1-2 hotel et 34 guesthouse. parfois un pecheur qui peut vous emmener vers des iles inconnues , ...souvent cher pour 2-4 personnes. Puis il y a toujours Les iles ko tao et phan ngan.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage