Forum Grèce

Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

6 réponses

Dernière activité le 30/03/2021 à 03:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christi@n
Le 25 mars 2021

Bonjour,

Les raves party s'exportent...

Pour les étudiants qui "en ont marre", qui sont "privés de liberté ", en résumé, qui se fichent de la santé des autres, 
A Tessalonique, un groupe d'étudiants français a organisé une fête privée bravant les mesures de confinement.
La loi, les mesures c'est pour "les autres" !

La Grèce leur offre la possibilité de continuer leurs études en télétravail.
Ceci se fait simplement à partir de leur prison. Ils ont en plus de la liberté de recevoir leurs amis et familles au parloir, ainsi de travailler pour payer leur amende de 3.000 €.

Article du Figaro en date du 16 Mars 2021 :
"
Source : Info-Grece.com

« Une Française de 21 ans a été interpellée et poursuivie en justice mardi 16 mars pour avoir organisé une fête avec 13 autres étudiants français dans un appartement de Thessalonique, en Grèce, malgré le confinement, a indiqué une source policière.

Mardi à l'aube, la police a fait irruption dans un appartement après avoir été avertie par des locataires de l'immeuble qui protestaient contre la « », selon la même source. Lors de l'intervention de la police, quatorze étudiants français, en séjour en Grèce dans le cadre du programme européen Erasmus, ont tenté de se cacher sous les lits, les canapés, dans des armoires et sur le balcon, selon la télévision publique ERT. Mais la police les a découverts, a arrêté la locataire de l'appartement, une étudiante française de 21 ans, qui s'est vu infliger une amende de 3000 euros en tant qu'organisatrice de la fête.

Le parquet a ouvert mardi des poursuites pénales à son encontre pour violation des règles sur les risques de « » avant de la relâcher. Elle encourt une peine de cinq ans de prison. Des amendes de 300 euros ont été également infligées à ses 13 camarades, dont la majorité étudie le droit. »

Comentaire : Elle est affolée de sa situation ...financière.
Suggestion : Organiser une nouvelle fête pour recueillir des fonds et pouvoir payer son amende...!

Rappel : Ils étudient le droit !!!


Date de l'expérience : 16/03/2021

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Et oui mais il faut bien dire que ce ne sont pas les seuls. Cette histoire a fait les choux gras de la presse mais de nombreuses fêtes clandestines de ce genre sont aussi organisées par des Grecs qui se sont aussi fait arreter et ont passé la nuit en garde à vue. Dans de nombreux pays des fêtes de ce genre ont lieu. A Marseille il y a eu le carnaval de 6000 personnes non autorisés. Pareil pour le carnaval grec qui a eu lieu clandestinement à Patras, Thessalonique et dans de nombreux quartiers d'Athenes.

A Athènes je vois de plus en plus de gens dans la rue sans masque alors qu'avant le port était scrupuleusement respecté. La fatigue psychologique est palpable. Cela fait 5 mois (depuis début novembre) que nous sommes confinés et les cas de contamination se sont envolés dernièrement preuve que les mesures ne marchent pas.
Les magasins devaient rouvrir lundi 29 mars mais maintenant le gouvernement parlent plutot du 12 avril. A voir!

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
C'est vrai que ces arguments de lassitude sont courants. 
Mais je ne lis pas un seul mot de la lassitude des soignants, des médecins et infirmières en salle de réanimation, de leur vie journalière de morts que l'on évacue, des familles qui perdent un grand parent, un parent et maintenant un ado...
Je ne lis pas un mot de la démission progressive des infirmières qui ne sont pas remplacées car pas de candidat. Pas un mot de la formation de 3 jours d'étudiants infirmiers( êtes) faite en urgence dans un amphi parisien, pour les envoyer en réanimation aider en urgence, et continuer leur formation sur le tas, aider à l'évacuation des décédés de la journée vers la morgue de l'hôpital, téléphoner aux familles, la plupart de ces très jeunes soignants en pleurs. Ce matin sur France Inter une femme qui explique que son mari accidenté par un chauffard à la mâchoire brisée et en est à son 2 ème report d'opération, et peu à peu sera dans l'impossibilité de survivre car difficultés d'alimentation, 
Aussi quand je vois les commentaires de saturation, et de lassitude...!!!
Mais à titre d'information complémentaire ceci : A Dunkerque a eu lieu le carnaval annuel. Tous déguisés , à 20 ces les un des autres, pas de masque, chants et danses...
Et les interviews " on en a marre "...etc.
En ville des gens peu scrupuleux les ont partiellement aidés. Ils ont collé des affichettes avec dessus : Hôpital Covid c'est par ici, le cimetière le plus proche par là.
Les hopitaux de Dunkerque ont vite été saturés, Et quand ils ont voulu transférer vers les hopitaux proches, eux aussi saturés. Et les familles ne veulent pas de transferts vers des destinations où il y a encore des places. Donc la flèche a trouvé toute son utilité. Au moins là où ils sont c'est le carnaval continu...
Et ils ont définitivement cessé d'en avoir marre, eux !
Et attention en avoir marre c'est contagieux et ça cesse sous terre , à Patras, Tessalonique, Athènes, en résumé partout .
L'amende en France est... non pas 135 €, ce matin sur France Inter : 10 h 00 de travail en association...
Faudrait les obliger à nettoyer les chambres de réanimation... histoire de recueillir leur avis !

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Oui mais malheureusement même ça je ne sais pas si ça éveillerait les consciences..
Aujourd'hui fete nationale, Athènes est vide, beaucoup ont pris leur voiture pour partir en long weekend alors qu'on n'est pas censé aller à plus de 2 kilomètres de chez nous et sans voiture.. mais même les contrôles de police sont peu fréquents. Une collègue est allée d'Athènes à Ioannina en voiture (4h de route) le weekend dernier et elle n'a pas vu un seul policier sur la route!

J'entends beaucoup de personnes dire aussi que ce sont les plus de 70 ans qui sont touchés et pas les jeunes.. beaucoup se croient à l'abri..

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Voici pour éveiller les consciences de ceux qui croient encore que seuls les vieux sont infectés ...

Ce n'est pas un message twitter de Trump, mais la courbe officielle de l'infection des 29 à 39 ans à la date de mercredi soir.

Comme le montre cette courbe, c'est chacun son tour...

Ils voient des reportages de vieilles personnes en réanimation que l'on manipule. Quand il verront les jeunes, ils vont devenir conscients.
Mais il sera trop tard.


Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce  - Christi@n

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
La photo précédente peu lisible...

Voici la courbe des 0 à 19 ans et 19 à 30...



Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce  - Christi@n

Re: Bed and breakfast gratuit pour étudiants français en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
"Les vieux sont les plus touchés et hospitalisés ?

Faux .

Article du journal EIKATHIMERINI du 29 Mars 2021

Donc , il serait utile de coller des affiches avec la flèche de 
l'hopital le plus proche à la sortie des fêtes de jeunes, ils gagneraient du temps pour goûter la liberté de la bouteille d'oxygène...

Soixante-dix pour cent des patients actuellement traités pour Covid-19 dans les hôpitaux de toute la Grèce sont jeunes, a déclaré lundi le président de l'association des médecins des hôpitaux d'Athènes et du Pirée (EINAP).

S'exprimant sur Skai TV, Matina Pagoni a déclaré «c'est tragique» de devoir intuber des personnes âgées de 35 à 50 ans qui n'ont aucun problème de santé sous-jacent.

Elle a attribué l'augmentation à la propagation rapide des variantes de coronavirus qui montrent une transmissibilité accrue de 40 à 60% parmi la population plus jeune.

S'adressant à la même chaîne de télévision lundi, le ministre de la Santé Vassilis Kikilias a déclaré qu'il appartiendrait au comité d'experts conseillant le gouvernement sur la pandémie de recommander une date possible pour la réouverture du secteur de la vente au détail, notant que la pression sur le système national de santé. reste élevé.

Sur la base des dernières données fournies dimanche par l'Organisation nationale de la santé publique (EODY), 735 patients ont été intubés dans les hôpitaux grecs, le plus grand nombre depuis le début de la pandémie.
Date de l'expérience : 29/03/2021

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage