Forum Barcelone, Catalogne

Séjour à Lanzarote et retour en France avec transit en Barcelone

1 réponse

Dernière activité le 24/03/2021 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Holika
Le 23 mars 2021


Salut tout le monde,


 


Avec une amie on part à Lanzarote la semaine prochaine. Le soucis étant pour le retour nous passerons par Barcelone et nous y resterons 2 nuits.


Donc en fait on part le vendredi matin par avion à Barcelone et on repart dimanche midi en France.


Plusieurs questions se posent que nous n’avons pas pu trouver de réponses sur internet :



  • peut-on sortir de l’aéroport de Barcelone et se loger dans un hôtel ? Le motif étant qu’on est en transit pour rentrer en France.

  • Avons-nous besoin d’un test PCR pour entrer en Barcelone en sachant qu’on était à Lanzarote


Si vous avez plus d'informations n'hésitez pas! Merci !

 

Re: Séjour à Lanzarote et retour en France avec transit en Barcelone

Signaler
Mat-Bcn
Il y a 1 mois
Du 26 mars au 9 avril, l'Espagne interdit les voyages entre communautés autonomes. 
Il y a une exception pour les Baléares et les Canaries, mais seulement pour des déplacements justifiés. Le tourisme ne fait pas partie des motifs acceptés (voir plus bas).

Toutefois, si vous parvenez à aller à Lanzarote et en revenir, il n'y a pas de contrainte pour sortir de l'aéroport et vous rendre à Barcelone. Il y avait un confinement périmétral entre comarques, sachant que l'aéroport n'est pas dans la même comarque que la ville de Barcelone, mais il a été levé. Pas de restriction non plus pour prendre un hôtel. 

Et vous n'avez pas besoin de test PCR pour aller de Lanzarote à Bcn, mais vous avez donc besoin d'un motif autre que le tourisme. Après, quelle sera la réalité des contrôles ? Difficile à dire.

Así, de acuerdo con la orden publicada en el BOE, la movilidad masiva que creaba atascos y caravanas en las carreteras de todo el país en la víspera de estos festivos no se replicará en esta ocasión al haberse puesto de acuerdo las regiones para evitar al máximo desplazamientos innecesarios. El cierre perimetral no solo afectará en Semana Santa a todo el país del 26 de marzo, el viernes previo al Domingo de Ramos, hasta el 9 de abril —un periodo de Pascua en el que las islas Canarias y las Baleares, beneficiadas por su condición de territorios insulares, quedan exentas de este 'confinamiento', aunque solo se permiten de igual forma los viajes justificados por el estado de alarma.

https://www.elconfidencial.com/espana/coronavirus/2021-03-22/viajes-semana-santa-festivos-movilidad_2985299/

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage