Forum Grèce

Un pied à terre dans le Péloponnèse

6 réponses

Dernière activité le 19/03/2021 à 18:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mica
Le 17 mars 2021
Bonjour,
Je recherche dans le Péloponnèse, un lieu me servant de pied à terre ou de camp de base, sachant que je ne privilégie pas les sites archéo à visiter que je connais déjà, pour y passer un peu de temps, flaner, discuter ( j'apprends le grec!), me baigner, fréquenter les tavernes et cafés, jouer au tavli... (en dehors de juillet-août)
Dans l'idéal, un village en bord de mer ou pas loin, encore authentique, pas une station balnéaire, combinant : petit port, lieu pittoresque, plage, un peu d'animation..., entre Pylos et Palaia Epidavros. Difficile de combiner tous ces critères mais si vous avez des idées, je suis preneuse!
Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Re: un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
mica
Il y a 1 mois
καλημέρα σας 
Merci pour votre réponse Géranium, j'ai vu votre proposition de location sur votre site, je la mets bien de côté ! Bon, je souhaiterais faire tout à pied, séjourner au village ou aller à la plage à pied mais c'est peut-être beaucoup demander !! 
J'avais pensé aussi à Gythion mais c'est peut-être une assez grande ville et surtout, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de plage proche.
Je suis toujours preneuse d'autres réponses !

Re: un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
Flohh
Il y a 1 mois
Bonjour
Allez vers Gefira au pied de Monemvasia, il y a des plages partout, pas trop de monde dès que vous sortez des sentiers battus et en même temps des tavernes et des bars très sympa.
Bonne journée

Re: Un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
Arizona-Man
Il y a 1 mois
Alors, sans hésiter, je vous propose le très charmant coin de Tolo, de très belles plages, pas mal de restaurants, a proximité presque immédiat de Nauplie. Il n'y avais pas beaucoup de mondes l'année dernière, je vous le recommande.
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: Un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
mica
Il y a 1 mois
Merci Arizona Man et Flohh :
N'y a-t-il pas trop de monde à Gefira, porte de passage vers Monemvassia ?
J'avais l'impression que Tolo était devenu très touristique ( grand nombre de locations sur airbnb) mais c'est peut-être resté encore authentique ?
N'hésitez pas à me proposer vos endroits coup de coeur correspondant ... à l'idéal que je cherche ! Quand ce sera possible, juin ou plutôt septembre (à voir selon...), j'aimerais bien aller sur place pour choisir l'endroit en visitant les lieux que vous suggérez. En attendant, ça fait rêver...
Merci à tous ! 

Re: Un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
Arizona-Man
Il y a 1 mois
Pour etre aller aussi sur Monemvassia, c'est superbe, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Tolo, il n'y a pas de gros hotels, ma foi, je n'ai pas trouver ce lieu hyper touristique, mais la vue sur la rade de Tolo, le fait d'y penser me rechauffe le coeur.....

Re: Un pied à terre dans le Péloponnèse

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour,

Tolo je n'aime pas trop, c'est trop bétonné et en temps normal il y a énormément de touristes. Il n'y a pas vraiment de tavernes authentiques.
Dans le même coin je préfère des villages comme Kandia ou Vivari par exemple

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage