Forum Zanzibar

Agence location véhicules à éviter Ally Keys car hire à Zanzibar

Avis non contrôlés
Signaler
JuliePic
Le 16 mars 2021

Suite à une mauvaise expérience, nous tenions à la partager avec la communauté des voyageurs qui souhaiteraient visiter l'île de Zanzibar en voiture / scooter ! Nous déconseillons formellement l'agence Ally Keys Car hire...

Malgré le référencement (et l'avis assez positif) dans le routard, l'agence était d'abord difficile à localiser. Un premier homme en appelle un second, puis un plus jeune, qui nous guide dans les petites rues de la ville pour nous montrer les véhicules. Nous nous accordons sur un petit modèle en mauvais état qui restait... Ils la conduisent jusqu'à notre hôtel le lendemain, avant notre départ. Nous sommes certains qu'ils ne s'agit pas d'usurpateurs car nous avons reconnus les hommes rencontrés sur la page officielle de l'agence sur Facebook...

La voiture proposée était vraiment en très mauvais état, avec plus de 300 000 km au compteur, salle, et très dangereuse (pas de frein, direction imprécise) (mais nous ne nous en rendons compte que sur la route bien sûr !). 

Le loueur a assuré qu'elle était fiable. Elle est tombée en panne au bout d'une heure. Nous avons perdu deux demi-journées (en plus de frais supplémentaires) à la réparer sur 4 jours de location. Lorsque nous avons rendu la voiture à l'aéroport, le loueur a même osé nous demander de payer le parking, car il n'avait pas l'argent sur lui pour cela.

Nous avions oublié mon permis de conduire dans la voiture, à cause du stress créé occasionnée par cette location. Le loueur leur a dit qu'il allait nous l'envoyer, mais il ne l'a jamais fait, malgré plusieurs promesses répétées.

Nous déconseillons donc formellement à quiconque de louer une voiture dans cette agence..! Mais le voyage reste incroyable sur l'île et en Tanzanie !!

Bons Plans Voyage Zanzibar

Voyage Zanzibar

Services voyage