Forum Iran

Iran pendan 30 jours

4 réponses

Dernière activité le 20/04/2021 à 21:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Riadhou
Le 16 mars 2021
Bonjour 

Je voudrais vous soumettre pour avis un projet de voyage en Iran pour le mois de September 2021 ou en avril 2022 :

J1 arrivée Teheran
J2-Tehran

J3 - route Qom, Kashan,
J4- 5 Kashan: 

J6 kashan Abyaneh Isfahan
J7 8 9 10 Ispahan

J11 route pour Yazd en s'arrêtant à Kharanaqh sur le trajet)
J12 13 Yazd

J 14 route pour Kerman
J15 Kerman
J16 région kerman kaluts
J17 région kerman Mahan Reyen
J18 région kerman Rayen Bam 

J19 vol pour Shiraz 
J 20 21 Shiraz
22 Persepolis

J23 vol pour RASHT
J24  Asalem Khalkhal-Fuman
J 25 Masuleh
J 26 Ramsar
27 Ramsar 

28 tehran
29 Tehran
30 départ

Remarque :Cet itinéraire pourrait se faire au départ de Shiraz. Dans ce cas le trajet pour le nord se fera de Kashan à Qazvin en passant par Qom puis Rasht, Masuleh, Ramsar, Téhéran. Cette option pourrait permettre d'ajouter une journée à Shiraz et une autre à Yazd et passer 3 jours de suite à Téhéran avant le départ. 

Merci d'avance

Re: Iran pendan 30 jours

Signaler
daliladu13
Il y a 1 mois
Bonjour moi j'aimerais y aller en mai prochain mais de Turquie... Peut on changer des livres turques en monnaie iranienne une fois sur place ? Ou changer avant dans une banque ?? 
Date de l'expérience : 23/03/2021

Re: Iran pendan 30 jours

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Pourquoi pas ? Quelques petites précisions : 2 jours à Yazd et 2 jours à Shiraz suffisent amplement , surtout pour Shiraz : Persépolis est à +- 100 km mais y passer toute une journée...même en comptant que vous en profiterez ( taxi privé obligatoire pour la boucle totale ) pour aller voir les beaux tombeaux de Naq E Rostem . Mais si Persépolis vous fascine , passez le début de la matinée à Shiraz de façon à arriver à Naq E Rostem vers 10/11h  et à Persépolis vers 12/13h : s'y restaurer et entamer la visite sérieuse vers 14h puis rester la nuit tombée pour le beau son et lumière...s'il a lieu . Vous avez sacrifié le sud-ouest ( Hamadan , Tak E Bostan , Suse , la superbe ziggourat de Tchoga Zambil et Bichapour ) ainsi que l'extrême nord-est ( Gonbad E Kabous et surtout Meshed ) , pourquoi pas mais je ne comprend pas : 1) La région de Kerman : Kerman même , une demi-journée maximum et pour Mahan , c'est sur la route vers Bam et c'est visité en 20/30mn donc , J15-16-17-18 , vous pouvez gagner facilement un jour à un jour et demi car à Bam , la forteresse est sensationnelle mais là aussi , vous n'allez pas y rester toute une journée ou alors vous êtes du genre à rester une journée enRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaiRe: Iran pendan 30 jours  - yensabaitière dans la Carcassonne du Moyen Age ! 2) Au nord-ouest , vous ne parlez pas de Soltanieh qui est pourtant sur l'axe majeur vers la Turquie ni de Tak E Soleiman ( les Assassins ! ) ni de Kandovan ni de la superbe église arménienne de ...Djolfa je crois et surtout de Tabriz ! Là , il faut revoir complètement votre boucle ! Enfin , il semble que vous prendrez un vol à Bam pour Shiraz : verifiez bien si cela existe car revenir  de Bam à Kerman pour un vol , c'est une sacrée distance par la route ! 
Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
Photo 1 : Tak E Bostan      2 : Bas-relief à Bishapur      3 : Nak E Rostem      4 : Naïn
 5-6 et 7 : le contraste entre les murailles et le "donjon" en parfait état ( avant le tremblement de terre )  et les constructions intérieures à l'abandon !      8 : Meshed


Date de l'expérience : 01/04/2021

Re: Iran pendan 30 jours

Signaler
daliladu13
Il y a 1 mois
,, Pourquoi pas ? Quelques petites précisions : 2 jours à Yazd et 2 jours à Shiraz suffisent amplement , surtout pour Shiraz : Persépolis est à +- 100 km mais y passer toute une journée...même en comptant que vous en profiterez ( taxi privé obligatoire pour la boucle totale ) pour aller voir les beaux tombeaux de Naq E Rostem . Mais si Persépolis vous fascine , passez le début de la matinée à Shiraz de façon à arriver à Naq E Rostem vers 10/11h  et à Persépolis vers 12/13h : s'y restaurer et entamer la visite sérieuse vers 14h puis rester la nuit tombée pour le beau son et lumière...s'il a lieu . Vous avez sacrifié le sud-ouest ( Hamadan , Tak E Bostan , Suse , la superbe ziggourat de Tchoga Zambil et Bichapour ) ainsi que l'extrême nord-est ( Gonbad E Kabous et surtout Meshed ) , pourquoi pas mais je ne comprend pas : 1) La région de Kerman : Kerman même , une demi-journée maximum et pour Mahan , c'est sur la route vers Bam et c'est visité en 20/30mn donc , J15-16-17-18 , vous pouvez gagner facilement un jour à un jour et demi car à Bam , la forteresse est sensationnelle mais là aussi , vous n'allez pas y rester toute une journée ou alors vous êtes du genre à rester une journée entière dans la Carcassonne du Moyen Age ! 2) Au nord-ouest , vous ne parlez pas de Soltanieh qui est pourtant sur l'axe majeur vers la Turquie ni de Tak E Soleiman ( les Assassins ! ) ni de Kandovan ni de la superbe église arménienne de ...Djolfa je crois et surtout de Tabriz ! Là , il faut revoir complètement votre boucle ! Enfin , il semble que vous prendrez un vol à Bam pour Shiraz : verifiez bien si cela existe car revenir  de Bam à Kerman pour un vol , c'est une sacrée distance par la route ! 
Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
Photo 1 : Tak E Bostan      2 : Bas-relief à Bishapur      3 : Nak E Rostem      4 : Naïn
 5-6 et 7 : le contraste entre les murailles et le "donjon" en parfait état ( avant le tremblement de terre )  et les constructions intérieures à l'abandon !      8 : Meshed


Date de l'expérience : 01/04/2021

Magnifique !!!! Merci c'est grandiose vivement que Dieu me facilite ce voyage. 
Date de l'expérience : 01/04/2021

Re: Iran pendan 30 jours

Signaler
Hedi06
Il y a 3 semaines
,, Bonjour moi j'aimerais y aller en mai prochain mais de Turquie... Peut on changer des livres turques en monnaie iranienne une fois sur place ? Ou changer avant dans une banque ?? 
Date de l'expérience : 23/03/2021


Salut, déjà sache que la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran est fermée (aux dernières nouvelles)
Ensuite il me semble que oui tu pourrais changer tes livres contre des Rials (j'ai déjà vu des gens rencontrés là bas changer de la monnaie iraquienne, arménienne ou d'azerbaijan, alors pourquoi pas des livres turques) mais je te conseil peut-être plus d'avoir des euros car c'est beaucoup plus demandé une fois là-bas et tu auras sûrement de meilleurs taux 

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage