Forum Canaries

Qu'est-ce qu'un établissement touristique réglementé aux Canaries ?

3 réponses

Dernière activité le 24/03/2021 à 16:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lelen35
Le 12 mars 2021
Bonjour,

Je souhaite venir passer des vacances aux Canaries (sans doute à Fuerteventura) en avril.

A priori, il est nécessaire (ou simplement conseillé, je crois que cela dépend du niveau d'alerte dans laquelle est classée chaque île) de loger dans un "établissement touristique réglementé".

Cette question a sans doute déjà été posée sur le forum mais un appartement entier (et non pas simplement une chambre) loué sur Airbnb ou toute autre plateforme est-il bien considéré comme établissement touristique réglementé ? Car je ne souhaite pas réserver dans un hôtel mais je souhaite encore moins être interdite de monter dans mon avion car je n'aurai pas une réservation satisfaisante au regard de ce qui est demandé par les autorités des Canaries!

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.
Bon après-midi

Re: Quest-ce qu'un établissement touristique réglementé ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Bonjour,Je souhaite venir passer des vacances aux Canaries (sans doute à Fuerteventura) en avril.A priori, il est nécessaire (ou simplement conseillé, je crois que cela dépend du niveau d'alerte dans laquelle est classée chaque île) de loger dans un "établissement touristique réglementé".Cette question a sans doute déjà été posée sur le forum mais un appartement entier (et non pas simplement une chambre) loué sur Airbnb ou toute autre plateforme est-il bien considéré comme établissement touristique réglementé ? Car je ne souhaite pas réserver dans un hôtel mais je souhaite encore moins être interdite de monter dans mon avion car je n'aurai pas une réservation satisfaisante au regard de ce qui est demandé par les autorités des Canaries!
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.
Bon après-midi

*****************************


Bonjour, 


Oui, cette question a été moult fois posée ici même :=) Avec quasiment le même titre.

Celà rien à voir avec les niveaux des Îles qui changent tous les 15 jours, mais avec les mesures de sécurité sanitaire concernant tout l'archipel.

Ce n'est pas que conseillé, c'est ce que vous devez faire.

Les ETR répondent à la classification  :

Apartamento, Casa Rural, Vivienda Vacacional.

Donc si vous trouvez sur BnB (et vous trouverez)  aucun problème.

Le soucis n'est pas qu'on vous refoule. Il réside dans les fait que si au retour votre test est positif et que vous deviez rester une semaine de plus, il vaut mieux pour vous  (et pour votre loueur..) par rapport à votre prise en charge,  que ce logement  réponde à un des ces critères.

Bien cordialement, 
France (Tenerife Autrement)



Re: Quest-ce qu'un établissement touristique réglementé ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Re: Qu'est-ce qu'un établissement touristique réglementé aux Canaries ?

Signaler
lelen35
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je vous remercie mais les vols qui m'intéressaient ne sont finalement plus disponibles à la vente et j'ai bien l'impression qu'ils ont été annulés (suite aux nouvelles décisions de confinement dans 16 départements.... Et même si les vols devaient partir d'une région qui n'est pas concernée par ces nouvelles restrictions...).

Une autre fois !
Encore merci et bon après-midi

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage