Forum États-Unis

États-Unis avec escale

7 réponses

Dernière activité le 16/03/2021 à 13:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vga
Le 11 mars 2021

Bonjour à tous,


Je me permet de vous écrire afin de vous soumettre mon projet et mes questions.


Ma copine et moi prévoyons de partir aux États Unis début Mai, avec un ESTA (d’ores et déjà validé), pour une durée de 3 mois.


Nous sommes conscients qu’il est impossible d’atterrir aux USA en provenance de l’espace Shengen sans avoir de motifs impérieux ou professionnels.


Seulement, nous avons du temps, et comptons passer par un autre pays (éligible a l’entrée aux USA) 2 semaines afin de s’affranchir des interdictions d’entrée relatives à l’espace Shengen. Nous prévoyons donc de passer 2 à 3 semaines au Costa Rica (ou il est possible d’aller depuis la France) afin de pouvoir rentrer sur le sol americain. Nous prévoyons d’atterrir à San Francisco ou Las Vegas.


Après avoir épongé tous les sites officiels gouvernementaux, les sites d’ambassade, RIEN ne nous interdit d’entreprendre ce projet, mais RIEN nous autorise non plus clairement à le faire. C’est pour cela que je m’en remet à vous, afin d’avoir des retours d’expérience sur des situations similaires à la nôtre, ou des conseils pour mettre toutes les chances de notre côté afin de passer la fameuse douane américaine.


Pour résumer : Une personne en provenance d’un pays NON-soumis a l’interdiction d’entrée aux États Unis (Costa-Rica) doit-il obligatoirement disposer d’un motif impérieux pour le faire ?


Sur le papier nous ferions :


Geneve (Suisse) - San José (Costa Rica)
San José (Costa Rica) - Los Angeles (USA)


Merci par avance pour vos réponses,


Cordialement.

Re: États-Unis avec escale

Signaler
sourisgrise
Il y a 3 mois
Cet article devrait vous éclairer.

Re: États-Unis avec escale

Signaler
Wanderer91
Il y a 3 mois
J'ai lu sur expat.com que des Français avaient déjà fait ce parcours sans problème. Le motif impérieux est lié au "travel ban" de personnes en provenance de la zone Schengen. De plus , grace à la vaccination massive aux Etats-Unis, le covid régresse très rapidement, donc on peut espérer qu'en mai les autorités américaines seront encore moins regardantes. J'arriverais plutôt à Las Vegas car pour cette ville et le Nevada le tourisme est très important et ils seront plus souples qu'en Californie. 

Re: États-Unis avec escale

Signaler
Wanderer91
Il y a 3 mois
,, Cet article devrait vous éclairer.

Votre article daté du 21 janvier, est périmé.  La quarantaine était en fait une dizaine, a peu été appliquée et pas de contrôles. D'ici mai la situation se sera considérablement améliorée grace à la vaccination qui est nettement plus rapide qu'en Europe  

vaccination USA

D'ici fin mai, les Etats-Unis auront été livrés d'assez de doses pour couvrir l'ensemble de la population adulte, a promis l'exécutif.

Re: États-Unis avec escale

Signaler
Vga
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,Je vous remercie pour vos retours positifs.En effet le site en question n’est plus très d’actualité, cependant, en ayant encore approfondi les recherches, il semblerait que nous n’ayons aucun problème au passage de douane arrivée aux Etats-unis.Pour n’avoir aucun problèmes, trois justificatifs :1/ Preuve de passage de plus de 14j hors espace Shengen : Billet d’avion + Facture de location de voiture au C.R de plus de 14j, est-ce suffisant ?2/ Preuve de test PCR inférieur a 72h avant embarquement (on le fera a San josé avant de partir)3/ Preuve de location d’appartement à L.A pour « L’auto-isolement conseillé » en arrivant.A propos de l’auto-isolement, je comprend qu’il est conseillé (donc non-obligatoire?), vérifient-ils qu’on s’isole correctement ? pendant combien de jours ? J’avoue que ce point est assez flou pour nous.@wanderer91 : Concernant l’arrivée à Las Vegas, le problème est le suivant : Aucun vol direct depuis San José, on a une escale a Houston ou Dallas, donc le problème reviendrait au même concernant la souplesse de la douane, non?Merci beaucoup pour votre aide.

Re: États-Unis avec escale

Signaler
Wanderer91
Il y a 3 mois
Bonjour,  le justificatif de la durée de votre séjour au Costa Rica seront les tampons d'arrivée et de départ sur votre passeport et éventuellement les cartes d'embarquement du vol en provenance d'Europe. 

Vous devez rester loins des autres (2m) pendant 7 jours 
Get tested with a viral test 3-5 days after travel AND stay home and self-quarantine  for a full 7 days after travel.

Dans ma résidence en Floride, interdiction d'utiliser la piscine, les tennis, d'aller dans le club-house durant cette période. Ceci dit, on est bien obligé de faire les courses pour survivre. Il n'y a pas de controls officiels mais les américains ont la délation facile, pour eux c'est du civisme d'informer les autorités que quelqu'un met les autres en danger. 

Vous pouvez trouver des informations sur le site du Center for Disease control 
https://www.cdc.gov/


Re: États-Unis avec escale

Signaler
gignac31
Il y a 3 mois
passer par le mexique...15 jours...
et passer la frontiere par voie terrestre...
par avion aucune chance...
au pire vous serez refoulé... et c'est pas mal les vacances au mexique...

c'est ce qu'a fait des français cet été...

Re: États-Unis avec escale

Signaler
Vga
Il y a 3 mois
Bonjour,Je vous remercie pour vos réponses !Effectivement je n’avais pas penser au tampon sur le passeport. Nous aurons une facture de location de voiture supérieur à 14j et nos billets d’avion en provenance de Genève, cela devrait suffire.Bien noté concernant la période de quarantaine à l’arrivée, nous prévoiront 7j de logement pour prouver aux douanes qu’on s’isole en arrivant. Merci pour le site du CDC.@gignac31 : Merci pour votre retour. Il n’est pas question de passer par le Mexique malheureusement, ce sera le Costa-Rica. Sur quoi vous basez vous pour dire « aucune chance par avion »? Rien sur les documents officiels nous interdit d’entrer par avion depuis le Costa-Rica, avez vous une source ? Est-ce un retour d’expérience ?Merci par avanceExcellente journée.

Bons Plans Voyage États-Unis

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage États-Unis

Services voyage