Forum Cuba

Révolution dans le sport cubain : des cubains de l'étranger joueront pour leur pays

3 réponses

Dernière activité le 27/05/2021 à 20:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zerta2005
Le 09 mars 2021
Interessant comme article : 
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-la-premiere-fois-de-son-histoire-cuba-convoque-des-joueurs-evoluant-a-l-etranger/1230832
Disons que pour une fois, Cuba n'aura pas peur que ces sportifs fuient le pays ...

Le texte (Copyright l'Equipe)


" Des joueurs cubains évoluant à l'étranger ont été sélectionnés pour les matches de qualifications à la Coupe du monde 2022 programmés fin mars. Une première dans l'histoire du pays.


mis à jour le 9 mars 2021 à 21h03 

Cuba a convoqué en sélection des joueurs vivant à l'étranger pour la première fois de son histoire, pour les matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar face au Guatemala et à Curaçao, les 24 et 28 mars.




Au total, onze « étrangers » sont sélectionnés, a indiqué le directeur technique Pablo Elier Sanchez lors d'une conférence de presse. Il s'agit de joueurs évoluant notamment dans les Championnats brésilien, espagnol et américain. Ils rejoindront le reste de l'équipe pour des entraînements les 22 et 23 mars.


Face aux piètres résultats de la sélection cubaine, minée régulièrement par les désertions, les supporters et joueurs de l'équipe nationale réclamaient que puissent participer également les joueurs installés à l'étranger."
Source : l'Equipe

Re: Révolution dans le sport cubain : des cubains de l'étranger joueront pour leur pays

Signaler
Chavitomi@mor
Il y a 3 mois
Bonjour,

Du coup pour les "regulados". Ca se passe comment...

Hasta pronto
Chavitomiamor

Re: Révolution dans le sport cubain : des cubains de l'étranger joueront pour leur pays

Signaler
Chavitomi@mor
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Pas d'Euro ni de Copa America à la télé cubaine. Faute d'argent.

«Nous sommes foutus», «autant fermer la chaîne»: les fans cubains de football exprimaient leur colère lundi après l'annonce par la télévision d’État qu'elle ne pourrait pas diffuser, faute d'argent, les matches de la Copa America et de l'Euro de football. Dans un communiqué publié vendredi sur Twitter, la chaîne Telerebelde a expliqué qu'«en raison de la situation financière tendue», liée au renforcement de l'embargo américain et à la pandémie de coronavirus, «nous n'avons pas les fonds nécessaires pour acquérir les droits de diffusion de ces deux événements».

Sport 24___________


Hasta pronto
Chavitomiamor

Re: Révolution dans le sport cubain : des cubains de l'étranger joueront pour leur pays

Signaler
zerta2005
Il y a 2 semaines
Chavi m'a devancé pour la désertion d'un spotif cubain : https://www.periodicocubano.com/pelotero-cubano-cesar-prieto-habria-abandonado-al-equipo-cuba-en-la-florida/amp/

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage