Forum Colombie

Voyage Choco - backpack

2 réponses

Dernière activité le 08/03/2021 à 21:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marine031
Le 08 mars 2021
Bonjour, 

Avec un ami nous voudrions découvrir la région du Choco lors de notre séjour en Colombie (en juillet 2021). Nous sommes (très) sportifs et très friands de grosses randonnées. 

Cependant, après avoir fouillé encore et encore le web, nous n'avons trouvé que des randonnées avec des guides. Savez-vous donc s'il est possible de découvrir des coins du Choco sans avoir besoin de guide ? Et si oui, avez-vous les noms des endroits ou bien des itinéraires à nous conseiller ? (biensur nous sommes concients que nous sommes dans un endroit protégé et qu'il y peut y avoir divers risque pour la sécurité et nous comprennons tout à fait que cela ne soit pas possible sans guide, mais sait-on jamais :) ).

En vous remerciant pour votre lecture ! 

Re: Voyage choco - backpack

Signaler
SteveRusso
Il y a 1 mois
Dans les parcs nationaux, il faut un guide. 
Dans les zones qui ne sont pas des parcs, en théorie on peut crapahuter par soi-meme, mais en réalité, ce n'est pas recommandé. 

1. Pour des questions de sécurité classiques: Se perdre, se blesser... Il y a de nombreuses zones ou le signal de téléphonie mobile est absent, donc a part avoir un téléphone satellite, on peut vite se retrouver isolé.
2. Pour des questions de sécurité spécifiques a la Colombie et a cette région. On est en plein dans une région ou la cocaine sort de Colombie, principalement depuis le port de Buenaventura, mais aussi d'inombrables plages plus ou moins isolées. Le guide évitera de se retrouver dans une zone sensible. En parle ici de possibilité de disparition pure et simple. Pas juste de rencontre désagréable. 

Re: Voyage choco - backpack

Signaler
alain-le-mouel
Il y a 1 mois
Bonsoir Marine,


"Savez-vous donc s'il est possible de découvrir des coins du Choco sans avoir besoin de guide ? Et si oui, avez-vous les noms des endroits ou bien des itinéraires à nous conseiller ?"

Notre voyage date du printemps 2017, les choses ont pu changer mais certains endroits habituellement peu fréquentés n'ont probablement pas vraiment bougés.

Nous avons beaucoup aimé Juanchaco et ladrilleros ( plus ou moins une heure en lancha au départ de Buenaventura) ainsi que l'immense plage de sable gris de la Barra : 

Villages de pêcheurs modestes, un peu hors du temps, une découverte de la côte Pacifique qui mérite qu'on s'y attarde.

Si vous avez du temps, tout au nord du Choco, à la frontière du Panama, une destination magique: 

Capurgana et Sapzurro, deux villages isolés sur la côte Caraïbe, très peu de touristes, ambiance relaxe!

Détails de ces suggestions en consultant les liens de mon blog  ci-dessous:

https://www.leranquetenvadrouille.com/colombie-13-buenaventura-cote-pacifique-la-memoire-noire-de-la-colombie#

https://www.leranquetenvadrouille.com/colombie-18-je-vous-ecris-de-capurgana

Cordialement et bonne préparation de voyage!

Alain



Date de l'expérience : 13/03/2017

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage