Forum Dubaï

Organiser soi-même des excursions à DUBAI Emirats Abu Dhabi et MASCATE

2 réponses

Dernière activité le 30/04/2021 à 10:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lillikoi
Le 08 mars 2021
Nous envisageons de partir en croisiere aux EMIRATS et DUBAI avec MSC en novembre prochain mais le prix de leur excursions est trop élevé ; Qui aurait des idées et des conseils ,,?

Re: organiser soi meme des excursions à DUBAI Emirats Abu Dabi et MASCATE

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
Soyons logique : si vous faites une croisière , je ne vois pas comment quelqu'un pourrait vous donner une combine pour payer moins cher : à partir du moment où vous sortirez du bateau pour y revenir ensuite , ce sera le prix fixé par l'armateur et rien d'autre  . Sinon , vous pouvez faire ainsi : réserver un vol + hôtel ( il y en a de pas très chers et corrects ) France-Dubai et ensuite , sur place , grace à un métro sensationnel , visiter tous les endroits intéressants de Dubai + louer un taximan ( + 100 € ) pour une journée entière à aller voir les lieux les plus intéressants d'Abu Dhabi .Re: organiser soi meme des excursions à DUBAI Emirats  Abu Dabi et MASCATE - yensabaiRe: organiser soi meme des excursions à DUBAI Emirats  Abu Dabi et MASCATE - yensabai
Mascate : je suppose que vous voulez parler uniquement de la capitale du Sultanat d'Oman : là , je vois pas trop comment faire à part reprendre un vol Dubai-Mascate ( plus le retour ! ) après avoir réservé un hôtel à Mascate et lui avoir demadé de vous réserver un taximan : HUM !
Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
Photo 1 : la fameuse Burj Khalifa        2 : un hôtel ( si si ! ) à Abu Dhabi
Date de l'expérience : 12/03/2021

Re: Organiser soi-même des excursions à DUBAI Emirats Abu Dhabi et MASCATE

Signaler
fangui
Il y a 4 mois
Bonjour 

Quand vous faites une croisière,  vous n'êtes pas prisonniers ! Vous avez tout à fait le droit de sortir librement du bateau lors des escales . Vous aurez toujours des taxis et excursionnistes locaux attirés par cette manne de touristes ( s'éloigner du bateau pour mieux négocier !)  . En cherchant sur le web , vous trouverez des blogs et messages de gens qui expliquent comment ils ont organisé leurs excursions eux même. Bien sûr, cela dépend de l'éloignement du port de la ville,  mais en général,  ce n'est pas loin .

Pour revenir à votre question,  vous ne précisez pas exactement de quelles excursions vous parlez.  
Je suis déjà allée 2 fois à Dubaï et une fois à Mascate et je fais une croisière du 13/11 au 22/11 pour l'Exposition Universelle ( peut-être la même ?) . J'ai bien l'intention de me passer des excursions de MSC !

Pour DUBAÏ , il y a un métro qui traverse toute la ville ( plus pratique vue la circulation ) à compléter éventuellement avec des taxis pas chers . Il y a une station de métro à moins de 15 minutes du port . Le vieux Dubaï est d'ailleurs accessible à pied depuis le port . Vous trouverez le plan du métro sur Internet et c'est facile pour acheter des tickets. 

Pour MASCATE , vous pouvez gagner la vieille ville en longeant la Corniche ou prendre un taxi .Pour la mosquée du Sultan Qaboos , c'est très loin et le taxi est obligatoire.  Vous pouvez le partager avec d'autres touristes.  Y aller en priorité car les visites s'arrêtent à 11h . Foulard et tenue couverte . À Mascate,  il faut négocier les taxis ! En prendre un pour aller et vous en trouverez un autre pour le retour. 

Vous pouvez avoir des idées de visites et des conseils pour Dubaï et Mascate sur mon blog

fanenvoyage.canalblog.com 

Bonne préparation 
Date de l'expérience : 30/04/2021

Bons Plans Voyage Dubaï

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Dubaï

Services voyage