Forum Corse

S'installer en Corse pour la retraite

Avis non contrôlés
Signaler
NathalieDel
Le 26 février 2021
Bonjour,
Mon mari et moi sommes en retraite depuis peu. Nous sommes sur le continent et avons mis en vente notre maison pour pouvoir nous recréer notre nid douillet et notre nouvelle vie en Corse.
Il y a 5 ans nous avons commencé à  découvrir la Corse en septembre. Un ami nous a louer son appartement dans la castagniccia. Et là,  le bonheur, les senteurs de cette nature flamboyante , les balades , les corses, la charcuterie etc...on a tout aimé . Et donc on s est dit, il faut qu on découvre plus.  L été suivant et hop sur la moto on a loué une dizaine de jours un appartement sur St Florent donc le désert des agriates,  l île rousse, Calvi,  le cap Corse et bien évidemment Bastia. Encore que du bonheur et le top du top faire le sentier aller et retour de St Florent à  la saleccia par le littoral (on a juste manqué un peu d eau). Puis après une petite nuit à  Corte pour faire un petit bout de la restonica,  mon dieu que c est beau. Et la semaine suivante direction Ste Lucie de porto vecchio dans un camping. Tout pareil avec visites de bonifacio,  PV et ses plages paradisiaques sans oublier pinarellu,  bavella etc... et les 3 derniers jours à  porticcio donc calanches de piana, Ajaccio ... Bref, cela nous a tellement plu  qu on a refait la même chose l année  d après  et l année suivante...
Tout cela pour dire que nous sommes tombés amoureux de la Corse et des Corses,comme je le disais plus haut. Et depuis 5 ans on a qu une seule hâte c est de quitter le continent, de s installer sur cette belle Île qui n est que Beauté mais voilà  tout nous plaît, il n y a pas un seul  secteur où  l on ne pourrait pas vivre.
Je précise qu on n est pas cinéma,  ni magasins.  On aime la nature, les randonnées,  la mer, la montagne. On aime les repas entre amis, les restos et on a tellement envie de faire connaître cette Île à  nos enfants qui ont eux aussi très hâte qu on s installe en Corse.
Est ce que vous pourriez nous aider, parce qu on aime vraiment toute l Île ? En revanche, on a beaucoup aimé  Bastia et Ajaccio mais on préférerait quand même pas trop une grande ville.
Peut être PV ou ses environs? 
Merci pour votre aide.  Prenez soin de vous tous
Nathalie 

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage