Forum Indonésie

Procédures, protocoles à suivre pour faire une demande de leasehold afin de louer sur 10-25 ans une maison d'hôtes en Indonésie

1 réponse

Dernière activité le 01/03/2021 à 15:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
magbleu
Le 26 février 2021
Bonjour à vous tous,

j'aimerais connaître s'il vous plait les tenants et aboutissant pour
REPRENDRE en location (ou achat ) un bien EXISTANT seule, en Indonésie s'il vous
plait?
Soit une maison disposant déjà de chambres d 'hôtes ou une
villa ou je puisse
y réaliser 3 chambres d'hôtes dedans (appelé encore Homestay ou encore
B&B) ?
Pourrais je connaître le protocole à suivre, les procédures...une
liste à suivre?
les tenants et les aboutissants.Par quoi commencer?

Tout d'abord demander quoi à qui? les interlocuteurs à joindre? Quels dossiers de demande à remplir.?

Les formalités s'y rapprochant, l'aspect Juridique, statut social,
le régime et fiscalité, les pièges, les frais tout ce dont on doit
savoir pour réaliser cela s'il vous plait car j'ai plein d'informations mais décousus et depuis 2 mois je n'avance pas...
Ce projet n'est pas pour tout de suite car je sais avec le Covid c'est bloqué. Cependant vous comprenez que j'ai besoin de me renseigner pour pouvoir m'organiser pour dans 6-12 mois à venir.

Je suis célibataire, je ne vaispas me marier avec un Indonésien donc merci de ne pas me parler du Kitas mariage car cela ne me concerne pas.
Je sais qu'il y a des zones ou on ne peut pas réaliser cela j'en ai pris déjà note merci.
J'ai déjà contacté le consulat français à Jakarta, le consulat à Marseille, l'Ambassade indonésienne à Paris... hélas, je n'ai eu aucune réponse ou retour intéressant...
Je partage sur les réseaux sociaux mais les retours sont tres difficiles à obtenir.


Je sais que tout terrain et habitation ne peuvent être vendu à un étranger comme moi, cependant par le biais un lease hold, je pourrais accéder sur une location prépayer sur 10ans voir 25ans renouvelable. N'est ce pas?
Je souhaiterais reprendre un home stay assez simple sur lequel je pourrais un peu l'améliorer et louer les chambres à 15-20e la nuitée pas plus.
Je ne souhaite pas faire une chambre d 'hotes de luxe dans des superbes Villa comme on le voit sur booking ou les chambres sont proposéees à 120e la nuitée car je n'ai pas les moyen de prépayer ce genre de produit...
De ce fait,  pensez vous qu'il soit possible de prélouer un terrain avec une maison possedant 4 chambres simples, pour un budjet de 30.000e ou faut il absolument 70.000e comme je l'ai lu sur des échanges réseaux d'il y a 10ans? 

En vous remerciant sincèrement par avance pour votre compréhension et pour votre retour, je vous envoie de l'énergie positive, du soleil et du bonheur à travers ce mail.

Agréablement et prenez bien soin de vous,

Magaly

Pour réaliser ou reprendre une maison d hotes (4chambres d hotes) dois je créer un PTPMA en Indonésie ?e

Signaler
magbleu
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Pourriez vous me renseigner s il vous plait, je souhaiterais savoir si faut il créer une PTPMA à 33000€ pour être en règle, juste pour avoir une maison avec 3 chambres d hotes sur un terrain en Indonésie? 

Et faut-il  louer, Pré louer, acheter ou Pré acheter par leashold sur 20ans le terrain et la maison? car cela aussi ce n est pas très clair.. 

En vous remerciant par avance.... 

Namasté

Magaly 

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage