Forum Suisse

Étudier dans un lycée en Suisse

6 réponses

Dernière activité le 09/03/2021 à 04:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Reina-tahiti
Le 24 février 2021
Iaorana de la Polynésie française bonjour ,je me présente Arai Reina âgée de 17ans dans 1mois j'aurais 18ans ,je vis actuellement à tahiti dans le pacifique.Passionnée de boxe anglaise et de boxe Thaïlandaise et de photographie (models) j'aimerais m'y rendre en suisse pour les études dans un lycée étant donné que je termine dans 3 mois mon année de scolarité car je suis en Certificat d'aptitude Professionnelle de la petite enfance puis terminer en première et terminale dans un lycée en suisse . J'aimerais avoir des informations je voyagerais seule et j'aimerais avoir une famille d'accueil pour m'accueillir vous seriez généreux ! Je sais tout faire ,je suis gentille et très patiente j'attendrais vos retours merci beaucoup

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Je doute qu'un lycée accepte un élève dont la famille n'est pas résidente en Suisse, mais tu peux toujours leur demander. Après, il faudra obtenir un visa d'études même si la Suisse est dans l'espace Schengen on ne peut pas s'intaller comme ça. Il faut aussi savoir que la vie en Suisse est très chère, est-ce que ta famille a les moyens de te payer 2 ans d'études dans le pays le plus cher d'Europe ?

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
pak45
Il y a 1 mois
et en plus si c'est pour contiuer votre formation, il faudrait qu'il y ait une équivalence et le système suisse est très différent de celui de la France. De plus une famille d'acueil? vous voulez échanger votre hébergement contre une prestation? gare aux arnaques. De plus les frais descolarités seront très élevés.
Je vous conseille fortement de finir votre formation avant d'envisager un émigration.
Première chose dans l'ordre.
trouver une école pour vos études (une école privée car le publlique ne vous prendras pas donc très cher) ensuite vous pourrez cherchez é vous loger avent de finaliser.
Autre remarque importante seule un tiers de la suisse est francophone..... donc à moins d'ête plolyglote le choix sera limimté.

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
pak45
Il y a 1 mois
hello,
vous devez chercher dans le privé car le secteur publique ne vous prendra pas. donc très cher.
Je crois que votre projet est utopique surtout en cette période. sela est envisageable uiquement si vous avez une autonomie financière à 100% et que vous pouvez vous payer l'internat ou un logement étudiantpour autant qu'il en existent des libres. vous faie acueillir par une famille c'est possible mais cela a un coût.
il faut ausssi prévoir une excellente lettre de motivation.

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
pak45
Il y a 1 mois
ma première  réponse étaait complexe et trop longue, ne gennez compte que de la seconde s vp

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
En privé elle m'a envoyé un message dont voici un extrait :
"j'ai une amie de mon père qui vis suisse et elle pourra m'héberger chez elle.J'y avais pas pensé ce n'est pas facile m'est j'y arriverais ! "
Hébergée signifie peut-être pour elle aussi nourrie et blanchie... Et l'amie du père n'a pas forcément envie de se fader une ado chez elle pendant 2 ans, la moindre des politesses serait de lui demander si elle est d'accord. Perso les gens qui s'invitent chez moi même pour une semaine de vacances sans me demander mon avis, ils peuvent aller se faire voir.
Quant à se faire accepter dans un lycée en n'étant pas résident, je n'y crois guère non plus. Surtout quand on écrit "m'est" au lieu de "mais", arf !

Re: Étudier dans un lycée en Suisse

Signaler
Reina-tahiti
Il y a 1 mois
Et alors ????? Y'a un soucis ??? et oui j'ai une amie de mon père qui vis en suisse et qui à elle même proposer de dormir chez elle ...J'ai de l'argent que j'ai mise de côté et que je donnerait avec elle...C'est un message privé et pourquoi alors tu remet notre discussion sur les forums mdr avant de mettre n'importe quoi demande moi plus d'infos...C'est pas ta vie mais la mienne va te faire voir toi même...La solidarité très chère  toi ta pas de coeur !!!!

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage