Forum Italie

Dolomites trek

11 réponses

Dernière activité le 27/03/2021 à 17:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stevy19884
Le 21 février 2021
On projete d' aller dans les dolomites ,si possible forcément avec le virus .j'ai une question,pour notre trek,on passe au Tre cime,et on aimerait passer la nuit en bivouac la,es ce bien autorisé?(toléré,interdit,c'est difficile de trouver des infos)merci d'avance

Re: Dolomites trek

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Avec les moteurs de recherche tapez "Dolomites".

Re: Dolomites trek

Signaler
Stevy19884
Il y a 1 mois
Déjà fait,sinon je ne poserai pas la question,c'est toléré mais apparemment les lois aurait changer fin de l'année passée mais je ne trouve rien 

Re: Dolomites trek

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Quand on cherche, on trouve en général.
Questionnez l'office national du tourisme italien et l'Ambassade d'Italie en France.

Re: Dolomites trek

Signaler
Stevy19884
Il y a 1 mois
Je vois que vous êtes partout sur les forum avec se même genre de réponse idiote.jai envie d'avoir un avis,un retour,une expérience de quelqu'un qui y est aller,et pas une bête réponse de votre part.passer votre chemin,merci 

Re: Dolomites trek

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Pourquoi cette agressivité; mes réponses sont le bon sens.

Re: Dolomites trek

Signaler
Stevy19884
Il y a 1 mois
Je suis pas agressif sinon il y aurait une différence dans mes paroles,j'ai posée une question mais je pense que je n'aurai pas de réponse ici

Re: Dolomites trek

Signaler
tul
Il y a 1 mois
,, Je suis pas agressif sinon il y aurait une différence dans mes paroles,j'ai posée une question mais je pense que je n'aurai pas de réponse ici


Bonjour,

Sur ce Forum Italie vous avez la discussion " road trip Italie en Août " et un intervenant ( Uluru ) a posté un message sur les Dolomites  ( avec son carnet de voyage ) , posez lui la question ,il pourra peut - être vous répondre.

Re: Dolomites trek

Signaler
Uluru
Il y a 1 mois
Il étai autorisé de faire du bivouac dans les Dolomites mais si la loi a changé je ne suis pas au courant. Après si vous restez bien les régles d'un bivouac en repliant la tente tot le matin et vous installant le soir ça ne gênera personne.
Sinon il y a un refuge au Tre Cime mais il était fermé l'année dernière quand j'y suis passé à cause du COVID-19.

Re: Dolomites trek

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Je persiste et signe: relisez tous les blogs récents concernant les Dolomites.

Re: Dolomites trek

Signaler
calamity jane
Il y a 2 semaines
Bonjour, 
Nous avons  beaucoup bivouaqué dans les Dolomites, en groupe de dix, au cours de randonnées itinérantes avec ferrate, il y a pas mal de temps de cela mais nous y reviendrons peut-être.
Je viens de chercher sur Google Tre Cime di Lavaredo bivacco vietato o consentito (si vous ne connaissez rien de l'italien, vous avez toujours pour vous Google Traduction . Il ressort des débats que j'ai pu lire en italien que la situation ne semble guère avoir changé .
Si vous êtes légaliste, contactez le Parc Naturel des Trois cimes de Lavaredo  et faites traduire votre message par Google si besoin est .
Cherchez  https://parchi-naturali.provincia.bz.it/parco-naturale-tre-cime.asp . Vous accéderez au site Web du Parc.
Si vous êtes respectueux de la nature, plus attaché à l'esprit de la loi qu'à sa lettre , faites poser la question par quelqu'un d'autre, pour ne pas être accusé de délit prémédité ...
Concrètement, si vous êtes dans un endroit discret et solitaire (ou totalement déserté ,avec refuge fermé , mais accès à la montagne autorisé,) il faut bien bivouaquer .Il est difficile d'interdire le bivouac, quand on est dans un lieu suffisamment éloigné de la civilisation . On ne peut pas vous demander de choisir de mourir  d'hypothermie (risque réel quand on se prend un orage de neige dans les hauteurs en plein mois de Juillet , comme nous l'avons vécu à plusieurs reprises), et peut-on vraiment vous reprocher de ne pas chercher à déranger les secours ?Parfois , tout de même , il vaut mieux trouver abri dans un refuge .Nous avions apprécié la solidité de la toiture du refuge du Piz Boe, qui ne s'est pas envolé pendant le terrible orage de la catastrophe du Val di Fiemme, pas annoncé par les altimètres, qui a duré tout l'après midi -nous étions dehors - puis toute la nuit .
Cela dit , nous avons été surpris un matin par des carabiniers, pas très loin du refuge Padon ,en face de la Marmolada un matin ensoleillé où nous avions un peu paressé . L'amende devait être très salée(mieux vaut être en fonds ) mais sur notre bonne mine,  on ne nous a rien fait  et l'entretien fut plutôt aimable . Les dits carabiniers étaient d'ailleurs peut-être eux-mêmes en infraction , ils avaient des fusils, et l'un des nôtres , un mauvais esprit assurément, a pensé qu'ils braconnaient les chamois . Ceci se passait dans des temps où assurément la moralité de chacun n'était pas aussi irréprochable qu'aujourd'hui . 

Re: Dolomites trek

Signaler
calamity jane
Il y a 2 semaines
Bonjour à nouveau, 
 En posant sur Google la question "Tre cime di Lavaredo bivacco vietato o consentito" ,je viens de tomber sur une discussion en italien de 2020 avions d'où il ressort qu'il n'y a toujours pas uniformité de la lélgslation en Italie dans les Parcs naturels . Cela dépendrait toujours des provinces, comme nous l'avions constaté .Et les Dolomites concernent plusieurs provinces.
Avec le temps ,les restrictions ne font en général qu'augmenter , partout en Europe ,je suppose . Donc, pour ne avoir le coeur net allez sur le site du Parc . .

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage