Forum Italie

Les Dolomites Fin avril/ Début Mai

8 réponses

Dernière activité le 15/02/2021 à 14:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LittleCherry
Le 12 février 2021
Bonjour, 

Nous aimerions partir dans les Dolomites (du 28 avril/4 mai 2021 plus précisément). 
Déjà, il n'y a pas vraiment de bons guides consacrés à cette partie là de l'Italie et je fouille internet depuis 3 jours désormais. 
Je lis vraiment de tout et je ne sais pas quoi, ni qui prendre en comtpe. J'ai bien compris que c'était une période de basse saison et que plusieurs choses seront fermées (comme certains hôtels et restaurants). 

Mais qu'en est-il des activités sur place ? Les randonnées près des lacs seront-elles praticables ? Les télécabines seront opérationnelles ? Les lacs seront-ils gelés ? 
Je me doute qu'une bonne partie des choses dépendent essentiellement de la météo. 
Mais je suis quand même preneuse de tous vos conseils et expériences !

Merci d'avance :)

Sonia

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
LP65
Il y a 2 mois
Bonjour,
Effectivement, en avril/mai, vous seriez hors saison mais bon, pourquoi pas ? Perso, je préfère cette saison mais il faudra tenir compte de ce qu'il y a d'ouvert. Maintenant si c'est pour faire des randos, il n'y a pas de problème je pense (sauf vraiment en haute altitude bien sûr, je ne parle pas d'alpinisme non plus ici).
Pour vous donner une idée, nous y étions de passage du 25 au 28 mai 2019. Nous étions parti de Belgique tôt le matin du 25 et devions être à Udine le 28 au soir, donc en gros, 3 jours pleins dans les Dolomites ( 1 nuit à Laion, 1 nuit à Paderno del Grappa et 1 nuit à Cortina).
Le soir de notre arrivée, nous avions pu aller voir l'église San Giovanni in Ranui, juste de l'extérieur (le 25 mai). Le lendemain, visiter le Parco Sciliar-Catinaccio (passage en voiture), aller voir le Lago di Carezza (pas gelé du tout), petite visite de Rovereto.
Le lendemain, visite de Bassano del Grappa et Asolo au matin et puis on voulait aller voir les cinque torri sur la route pour rejoindre Cortina mais il y avait trop de brouillard, on n'y voyait rien. Le lendemain matin, idem, on voulait voir le Tre Cime di Lavaredo mais brouillard beaucoup trop épais, nous n'avions pas voulu risquer (sachant que c'est 30€ le parking quand même !). A la place, nous avions été au Lac de Braies (pas gelé non plus). Il y a aussi le lac de Sorapis à voir mais pour nous, c'était trop juste, nous n'avions pas le temps.
Mais vous, c'est un mois plus tôt, donc il faudra bien vous renseigner sur ce qui est ouvert ou pas. Pour les logements, à Cortina par exemple, nous avons eu un peu de mal à trouver quelque chose, nous avions opté pour l'hôtel Larin (ce qui n'était pas vraiment notre premier choix mais bon, c'était bien malgré tout, rien à dire).
Niveau guide, nous n'avions rien de spécial non plus mais j'avais fait pas mal de recherches sur ce site et ailleurs pour glaner quelques infos par ci par là. Si vous voulez, je peux vous envoyer le résultat de mes recherches en vrac ? Contactez moi en privé, vous me donneriez votre adresse email privée et je vous donnerais cela. Ce sont des fichiers en Pdf ou en Word, donc transférables uniquement par mail.
Cordialement.



Date de l'expérience : 25/05/2019

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
LittleCherry
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce retour. Je vous fais parvenir mon adresse mail en message privé pour récupérer le fruits de vos recherches (en recoupant avec ce que j'ai trouvé de mon côté je devrais avoir pas mal d'informations ). 
Je vais bien me renseigner au préalable, même si je pense que tout dépend de la météo. Au pire des cas nous atterrissons à Venise, il sera encore temps de changer notre programme de visites

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
giorgio
Il y a 2 mois
si les stations de ski sont fermées à vos dates, il est possible que tout soit fermé dans les stations de ski: mais ailleurs , dans les villes , les restaurants et les commerces sont d'abord là pour les habitants ; donc tout est ouvert

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
LittleCherry
Il y a 2 mois
Merci, mais je ne souhaite pas du tout skier... 
Quand je parlais de télécabine c'était surtout pour emprunter celle des Alpes di Suisi pour que je puisse faire de la randonnée. 
Et idem pour les lacs

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
campone
Il y a 2 mois
Avec les moteurs de recherche tapez "dolomites": vous aurez plein de sites et de blogs à foison.

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
LittleCherry
Il y a 2 mois
Merci, je vais être polie car je voulais jouer la carte de l'ironie dans un premier temps... Vous n'apportez aucune réponse, donc pas la peine de répondre sur les fils de discussions sur le forums.  Je ne suis pas née de la dernière pluie, des voyages j'en organise plusieurs par an, et si je pose cette question ici c'est que je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur les blogs ni sur les "moteurs de recherches". Les blogs à foison comme vous le dites, n'apportent pas les réponses à mes questions. 
Passez une bonne journée. 

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
campone
Il y a 2 mois
Pourquoi ce soupçon d'agressivité?
Alors relisez aussi les messages précédents sur ce forum et d'autres concernant votre sujet.

Re: Les DOLOMITES Fin avril/ Début Mai

Signaler
LittleCherry
Il y a 2 mois
Aucune agressivité, juste un constat.
Écrire de chercher "Dolomites" sur Google, c'est un peu se moquer des gens... Comme si c'était pas la 1ère chose à effectuer. 
Je recherche du concret, des témoignages, pas des réponses aussi peu efficaces. Si vous avez quelques choses de pertinent à me dire, à me conseiller, il n'y a pas de soucis, sinon ne répondez pas. 

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage