Forum Inde

Inde du Sud en famille en février 2022

11 réponses

Dernière activité le 25/02/2021 à 19:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
iSA64
Le 09 février 2021
Bonjour, nous aimerions partir en famille en inde du sud au mois de févril 2022.
Nous serions 8 personnes, 5 adultes et 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans .
Nous aimrions un voyage sur mesure avec une agence locale ,a vec un chauffeur et guide privé .
Nous souhaiterions, un mix entre visites, nature , activité pour les enfants... mais surtout nous voudrions un voyage autentique en contact avec la poulation .
Auriez-vous le nom d'une association qui organise ce type de voyages ou même le nom d'une agence locale.?Il existe un tas d'agences qui font des voyages sur mesure mais les prix sont très élevés , je trouve.
Merci pour vos retours.

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
yensabai
Il y a 2 semaines
Je suis allé 10 fois en Inde et ai parfois négocié à l'avance pour avoir à l'arrivée le chauffeur + voiture , itinéraire calculé avant le départ donc hôtels réservés partout . Je n'ai pas pris de guide peut-être parce que j'avais auparavant crapahuté en Inde en routard mais je suis allé des fois en voiture + chauffeur dans des lieux que je ne connaissait pas et j'estime qu'avec le guide-pavé du Lonely sur l'Inde du Sud , on n'a pas besoin de guide pour les monuments . Si on veut un contact avec les locaux , en donant une prime au chauffeur , il vous trouvera cela sans problème .
Je suis très surpris que vous trouviez les tarifs très chers : comparé à n'importe quel pays d'Europe , c'est très bon marché !
Faites donc une comparaison fictive pour 3 semaines à visiter de la même façon l'Espagne ou le Portugal ( voiture + chauffeur + guide + nuitées ) et vous allez voir le total !
N'oubliez pas qu'à 5 + guide + chauffeur , une voiture ne suffit plus : il faut un van donc c'est plus cher qu'avec une simple voiture . Ensuite , il se peut que le guide coûte cher !
Activités pour les enfants : hum.. A quoi pensez-vous ? Ce n'est pas un pays d''Astérix parc ni d'aqualand , désolé. Il y a X destinations bien meilleures pour des enfants or vous avez CHOISI l'Inde du Sud . Pour ses parcs d'attraction ? Non 
Pour ses paysages naturels exceptionnels ? Non . Pour ses fabuleuses stations balnéaires ? Non ...quoiqu'il y ait de très belles plages parfois . Si on va en Inde , sud ou nord , c'est un peu pour ses paysages ruraux , bien plus intéressants d'ailleurs au sud grâce aux rizières , mais surtout pour ses MONUMENTS , ses temples en premier et l'activité religieuse qui tourne autour . Que visiter ? A supposer que vous arriviez à Chennai ( ex Madras ) , je suggère :
1) Madras même , bof...sauf si vous voulez voir la misère des petits pêcheurs au sud de l'immense plage ...dangereuse d'ailleurs . Au fait , partout où vous voudrez vous baigner , demandez au chauffeur de se renseigner auprès des locaux car certaines belles plages sont fréquentées par des...requins !
2) Les 3 sites de Mahabalipuram , à visiter le matin pour le bon ensoleillement pour les photos . Très belle plage proche et hôtel (s) avec piscine 
3) La ville de Kanchipuram avec en fait trois temples intéressants ( les autres décatis ou interdits aux non hindouistes )
a) Ekambareshwaram : exceptionnel car fonctionnel ! 
b) Venkanatha : petit , migon , temple-musée
c) En banlieue , Kailashanatah , superbe temple-musée
4) Pondichéry , ville agréable avec un beau front de mer + cathédrale + musée + souvenirs de la présence française
5) Chidambaram , temple isolé : exceptionnel !
6) +- à l'écart de l'axe routier majeur , 2 beaux temples-musée : Darasuram et ...Ganagakondaicholapuram ( oui , oui ! )
7) Trichy : la vue du haut du rocher est superbe mais sa montée est pénible ! En banlieue , Srirangam , ville-temple gigantesque mais les non hinduoistes ne visitent que le début . La suite s'admire depuis une terrasse aménagée .
C'est un must !
8) Tanjore : ville +- agréable ; musée exceptionnel pour ses bronzes . Surtout , le grand temple , une MERVEILLE !
9) Madurai : le must du must avec son fameux grand temple : photos interdites à l'intérieur ( très beau ) mais l'extérieur dégouline littéralement de milliers de statues colorées , à donner le tournis !
Non loin , le beau palais Nayak . Oubliée des guides , une superbe cathédrale blanc-bleu facile à trouver : quand on sort du palais Nayak , prendre à droite et 100m après , traverser et prendre la rue perpendiculaire en face : vous y êtes !
10) Le Kerala : Cochin pour ses pêcheurs , quelques églises et spectacle de KatakaliRe: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabaiRe: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabaiRe: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabaiRe: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabaiRe: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabai. Le parc Peryar en altitude , bof...Surtout , les fameux backwaters avec des house boats de tout style ( et tout prix ! ) et de merveilleux canaux , ahh !
11) Mysore : pour le palais du maharajah , beau et EXTRAORDINAIRE si vous y êtes un dimanche car alors , la nuit tombée , illumination féférique , re ahh ! Sinon , en semaine , le jardin de Brindavan est reposant et en partie illuminé
12) Autour ( cela ne prend pas plus d'une journée ) les extraordinaires temples Hoysala : Somnathpur , Halebid et Belur +
l'ex palais de Tippu Sahib ( là , photos interdites à l'intérieur )
1) à 9) : 2 semaines au moins. 10) : 4/5 jours . 11) 2 jours minimum . 1 jour entre 9) et 10) et idem entre 10) et 11) ;
Ceci en supposant que vous repartiez en France depuis Mysore .
Ce site est toujours aussi C.. pour y insérer des photos !
Photo 1 : Mahabalipuram : la descente du Gange , le plus vaste bas-relief du monde 
Photo 2 : Pondichéry
Photo 3 : une des faces des tours du grand temple de Madurai
Photo 4 : danseurs du spectacle de Katakali , typique du Kerala
Photo 5 : " couché Médor ! " Dans certains temples , les éléphants apprécient les offrandes et si c'est un billet , ils le remettent avec leur trompe au cornac ! Si vos enfants n'ont pas peur , superbes photos-souvenirs assurées !


Date de l'expérience : 10/02/2021

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
iSA64
Il y a 2 semaines
merci pour tous ces renseignements.
Quand je parle de tarifs chers, ce ne sont pas les tarifs sur place évidemment mais le tarif des agences de voyages européennes qui organisent des voyages sur mesure en inde ! (entre 2500 et 3500 euros /adulte pour 15j)
Nous sommes partis l'année dernière au vietnam en famile 5 adultes et 3 enfants avec une agence locale avec guide et chauffeur tout le long et nous avons payé bien moins que ça ! d'ou ma demande d'une agence ou association sur place .Voyant beaucoup, nous connaissons le prix des voyages en Europe et plus lointains.
Concernant les enfants , je parle d'activités ludiques comme faie du vélo, rencontrer des éléphants , cours de cuisine... nous n'allons pas en Inde pour les plages paradisiques ni pour les parcs d'attraction ! ( même pas sûre qu'il en existe la bas)  mais pour un voyage d'echanges , de partage tout comme nous l'avons fait au vietnam.
Merci encore pour toutes ces informations et allons essayer d'organiser ce voyage au mieux .

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
Yogi57
Il y a 2 semaines
Bonjour Isa64... je suppose que vous venez du pays basque? :-)
pour faire suite à votre demande, et pour faire simple je vous recommande un ami hindou qui est honnête et prudent, qui sait vous conseiller. Il a crée sa propre agence, je l'ai connu quand il a fait ses débuts et il est resté toujours le même. Il s'appelle Murugan. Envoyez lui un e-mail de la part d'Olivier. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter en mp
son email: southindia_voyages@hotmail.com murugan@southindiavoyages.org
Bon voyage!!

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
iSA64
Il y a 2 semaines
Bonjour, je viens effectivement du sud ouest mais du Béarn!
En fouinant , je suis effectivement tombée sur le site de MURUGAN et je me suis empressée de lui écrire !
J'ai eu une réponse très rapide .Le voyage étant pour l'année prochaine, nous allons pofiner tout ça et reprendre contact avec lui cet été .
D'ores est déjà , mon impression est très bonne ainsi que les avis.
Pour information, nous arriverions à Chennai et nous repartirions de cochin .
Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !
Merci beaucoup.
Isabelle

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
Yogi57
Il y a 2 semaines
Et bien vous pouvez lui dire de s'inspirer du mien ou envoyez moi en mp votre e-mail et je vous soumettrai différents ibtineraires 

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
yensabai
Il y a 2 semaines
Chennai-Cochin : c'est ce que j'ai décrit à quelques détails près : au sud-est du Tamil Nadu , peut-être aurez vous le temps de pousser jusqu'à Rameshwaram ..De Madurai au Kerala , beaux paysages ruraux à gogo . Si vous faites halte à Ooty sur le flanc est des Nilgiris : un peu en contrebas , il y a un très amusant train à prendre pour grimper les derniers km . A Ooty même , beau parc et possibilité de visiter des fabriques de thé . Attention : la ville s'étire énormément car elle s'allonge le long de la route de montagne en lacets et beaucoup d'hôtels sont en fait très excentrés . Au sommet des Nilgiris et sur les flancs , SUPERBES plantations de théiers ! 
Enfin , pour Cochin , poussez jusqu'aux alentours d'Allepey . Ayant parcouru les backwaters à partir de bien plus au nord de cette ville , je puis vous assurer que c'est autour d'Allepey que ces canaux sont les plus beaux .
Photo : un des 3 sites de Mahabalipuram
Re: Inde du Sud en famille en février 2022 - yensabai
Date de l'expérience : 14/02/2021

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
iSA64
Il y a 1 semaine
bonsoir , je vous ai envoyé un message privé sur votre messagerie du routard. Bonne soirée,

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
Yogi57
Il y a 1 semaine
bonsoir, oui je viens de vous répondre :-)

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
FANNY-INDIA
Il y a 4 jours
Bonjour,Vous pouvez contacter Vishnu de Suryatrip :

https://www.chauffeur-kerala.com

Il se fera un plaisir de vous proposer un circuit à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
FANNY-INDIA
Il y a 4 jours
Bonjour,Vous pouvez contacter Vishnu de Suryatrip :

https://www.chauffeur-kerala.com

Il se fera un plaisir de vous proposer un circuit à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,

Re: Inde du Sud en famille en février 2022

Signaler
FANNY-INDIA
Il y a 4 jours
Bonjour,Vous pouvez contacter Vishnu de Suryatrip :

https://www.chauffeur-kerala.com

Il se fera un plaisir de vous proposer un circuit à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage