Forum Zanzibar

Voyage en troupe fin février/début mars à Zanzibar

9 réponses

Dernière activité le 07/02/2021 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Soalana
Le 05 février 2021
Bonjour,
j'organise mon voyage du 21 février au 3 mars et j'aurai des questions d'ordre technique.

- Nous voyageons avec Kenya Airways. J'ai lu qu'avec Ethiopian il y avait des problemes, quelqu'un sait si Kenya Airways va nous causer des difficultés ?

- Nous espérons faire un hotel 5 jours du coté de Paje et un autre probablement au Nord de l'ile afin de profiter des meilleurs spots de plongée (ma fille a le PADI), est ce que c'est un bon programme ? Je ne me rend pas compte de la réalité du trajet entre le nord, le sud, l'est et l'ouest. Si on est au Nord en 20 minutes ce n'est pas la peine, s'il faut 2 heures en revanche .... !

- Nous sommes une sacré troupe de 12 adultes et 9 enfants, on sait qu'il sera difficile de trouver un hotel suffisament libre pour tous nous accueillir mais nous pensons que le coté "Paje" est le plus à même d'avoir suffisament d'hotel pour qu'on ne soit aps loin les uns des autres, est ce que ca vous semble cohérent ?

- Une location de voiture est elle conseillée ? Ou vraiment c'est super facile d'avoir des taxi (autrement dit, y en a t il partout ?)

- Venir avec des $ est il suffisant ou doit on faire du change à l'arrivée ?

- Etant allergiques aux rabatteurs de touristes qui semblent s'appeller beach boy ici, comment peut on faire pour avoir une excursion snorkelling/dauphin etc sans se faire pigeonner ?

Nous n'avons pas besoin de motifs impérieux etc etc nous sommes résidents en Afrique et notre pays de résidence n'exige qu'un test négatifs pour embarquer/débarquer.

Merci pour votre aide

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Philippe Thouvenot
Il y a 2 mois
Bonsoir,je vais essayer (en dehors des problémes de compagnie aérienne rapport au covid),de répondre à vos questions.
Pour vous situer de stonetown à jambiani il faut 1h15/1h30...de la pointe sud à la pointe nord il faut bien 2 heures(en taxi, ou avec quelqu'un qui connait bien la route).
Nous (3 fois à zanzibar à 3 ou 4 personnes) avons utilisé presque tous les moyens de transport(taxi,scooter,vélo,dala dala(bus local comme au senegal)...)
mais nous étions peu nombreux et prévoyant la veille pour le lendemain.si vous voulez circuler chaque jour et si nombreux...je pense que la location de voiture est presque nécessaire.
L'état des routes est à comparer au sénégal pour les grands axes...comme pour les pistes.
les taxis ne sont pas forcément là en claquant des doigts,il faut souvent les commander sauf à stonetown et peut être Nungwi....
Pour ce qui est des devises ,le mieux c'est les euros(changer une partie à l'aéroport en shilling).les dollars c'est conseillé pour régler le visa à l'entrée(50 dollars s'il n'y a pas eu d'augmentation).
Concernant les hotels,je pense que vous allez trouver facilement à loger dans le même hotel,car le tourisme est aussi au ralenti.....vous allez faire des heureux avec votre maxi groupe...à condition de réserver maintenant...(sont un peu longs à la détente!).
Pour ce qui est du choix des pieds à terre ,sur cette durée je vous conseillerais de fractionner en 3 pieds à terre, dont 2 nuits à stonetown en fin de séjour.
Pour les autres endroits,tout dépend de ce que vous recherchez.Nous on adore JAMBIANI pour son coté authentique et esthétique.Le coin de Matemwe (avec mnemba pour la plongée et muyuni beach(magnifique plage presque déserte).
Aprés ,le nord ,trés beau aussi mais avec une présence touristique assez importante peut faire hésiter....mais avec 9 gosses c'est peut être à envisager.
Si vous êtes fans de kitesurf...le haut lieu c'est Paje.
Concernant les beach boys,ce n'est pas comme à Saly ou la pression est importante,et la prestation pas forcément à la hauteur.A Zanzibar on trouve des gars à leur compte ,trés performants(référencés ave ctéléphone, mail ,whatsapp...).leurs tarifs sont bien inférieurs à ce que font les hotels et ils vous feront du personnalisé..(sur ce forum du routard ,vous trouverez pleins de références de beach boys qui ont réjouient leurs clients).
Concernant la sortie dauphins ,c'est souvent un truc de sauvage qui terrorise les animaux surtout à Kizimkazi.A Mnemba ça a l'air plus paisible(moins de bateaux).
Si vous avez d'autres questions ,j'aurai plaisir à essayer de répondre....
Zanzibar est notre destination fétish(voir mes photos sur ce site si ça vous dit)
Philippe et Isa
Date de l'expérience : 15/02/2016

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Soalana
Il y a 2 mois
Vous etes une perle et je vous remercie infiniment, vos comparaisons avec le Sénégal sont très précieuses, nous avons vécu 4 ans à Dakar avant de vivre à Kinshasa, donc je vois très bien.

Nous avons tous eu un coup de coeur pour un hotel (Karamba à Kizimkazi) convenant à toutes les bourses, tout au sud de l'ile. Et ila suffisament de place pour tout le monde ! J'avais un peu peur de l'isolement mais si on est tous ensemble ce n'est pas grave.
Et non ce n'etait pas gagné, il semble que les russes et autres pays de l'est compensent les autres nationalité, ils font carton plein en touristes. Enfin c'est ce qu'on m'a raconté.
Pour le reste du séjour nous irons au nord à Matemwe (Zanzibar retreat hotel) en mode familial, pour profiter un peu d'une intimité avant de retourner dans la mégapole Kinoise.

On m'a raconté aussi une sortie pour les requins baleine, mais plutot à Mafia. C'est aussi possible sur Zanzibar ?

La location de voiture, mieux vaut il réserver en avance (via des agences tradi genre hertz et cie) ou attendre l'arrivée et improviser ?

Vu que ce voyage s'est décidé sur un coup de tete (nous aviosn prévu d'aller en France à la base...) nous n'avons pas de guide papier ni rien... Enfin heureusement qu'il y a internet ;)

Merci :)

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Philippe Thouvenot
Il y a 2 mois
re bonsoir,
je connaîs cet hotel ,nous y avons fait une pose déjeuner et pris un bain dans la piscine qui domine l'océan (car c'est un peu perché sur un promontoire...).il y avais beaucoup d'allemand ce jour là...
Je viens d'avoir une amie ex manager d'un hotel à Jambiani...elle me dit un peu comme vous que c'est "envahi par des polonais énivrés"...elle parle nature...c'est une belge flamande.
Kizimkazi ,c'est un endroit assez authentique aussi,trés axé sur la pêche...tous les jours les pêcheurs raménent de grosses prises.C'est le coin pour "aller voir les dauphins en escadrilles"!!!
La société dans ce coin et surtout vers Makunduchi est trés trés musulmane...!
La mer dans cette région est à mon avis moins "couleur des mers du sud" que dans l'ouest ou au nord.Du coup je vous réitere vivement le conseil" muyuni beach" quand vous serez à Matemwe.
L'autre inconvénient d'être là c'est comme vous le dites pas trés central.il y a bien un endroit certainement pitorresque pas loin de là et que nous n'avons pas pu voir, et qui à mon avis mérite le détour,c'est Uzi island qui peut s'atteindre en voiture à marée basse(route pas trés bonne je crois).
Pour la location de voiture,je crois qu'il faut un permi international...et si vous ne voulez pas perdre trop de temps ou risquer de ne pas avoir ce qui vous convient...je dirais que c'est mieux de réserver à l'avance,afin d'avoir le véhicule qui vous attends à l'aéroport(là je parle sans expérience ,mais puisque vous pratiquez bien l'Afrique...vous voyez surement ce que je veux dire!)
La sortie requin....je n'en ai jamais entendu parlé depuis Unguja....mais peut être ça existe...!
Bonnes vacances au Paradis.
pj/ 4 photos moyennes depuis votre hotel ,un jour sans soleil!
Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe ThouvenotRe: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe ThouvenotRe: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe ThouvenotRe: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe Thouvenot
3 photos à Muyuni beach:
Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe ThouvenotRe: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe ThouvenotRe: Voyage en troupe fin fevrier/début mars - Philippe Thouvenot
Date de l'expérience : 15/02/2016

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Soalana
Il y a 2 mois
Bonjour, 

merci pour tous ces beaux conseils. J'ai bien conscience que Kimkzai n'est pas forcément la panacée en terme de couleur d'eau mais il a le net avantage d'avoir assez de place pour toute la troupe ce qui n'était pas joué d'avance. Et puis si on est véhiculé on pourra vadrouiller à la journée. 

Quand vous dites que c'est un coin très musulman, est ce que ca veut dire qu'il y a des mosquée qui hurlent à tout heure du jour et de la nuit ? Un peu traumatisée de cette expérience après quelques nuits blanches au Sénégal, je mettais ensuite un point d'honneur à vérifier ce détail. Si ce n'est pas ca, alors ca va.

Aucun d'entre nous n'aimons les hordes de touristes qui font tous la même chose, donc le lâcher d'occidental en pature aux dauphins ne nous interressent que moyennement, à moins de le faire ailleurs, où il y a moins de monde (au nord?). C'est pour cela que je m'interressait plutot aux requins baleine. 

Merci pour l'ile d'Uzi, je découvre ca sur la toile, nous tenterons. Une autre ile me fait de l'oeil, l'ile de Panumba, les photos qu'on en voit sont juste dingues. Vous connaissez ? C'est pas trop blindés de short et de tong ?

De mes premières recherches sur le permis de conduire, il semble que ce permis (spécial, pas international) soit délivré en même temps que la voiture pour 10$, mais je me renseigne davantage. 

Très jolies photos. J'ai aussi un bel appareil que je pratique en dilletante, j'espère faire d'aussi beaux clichés.

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
michele87
Il y a 2 mois
,, Bonjour,
j'organise mon voyage du 21 février au 3 mars et j'aurai des questions d'ordre technique.

- Nous voyageons avec Kenya Airways. J'ai lu qu'avec Ethiopian il y avait des problemes, quelqu'un sait si Kenya Airways va nous causer des difficultés ?

- Nous espérons faire un hotel 5 jours du coté de Paje et un autre probablement au Nord de l'ile afin de profiter des meilleurs spots de plongée (ma fille a le PADI), est ce que c'est un bon programme ? Je ne me rend pas compte de la réalité du trajet entre le nord, le sud, l'est et l'ouest. Si on est au Nord en 20 minutes ce n'est pas la peine, s'il faut 2 heures en revanche .... !

- Nous sommes une sacré troupe de 12 adultes et 9 enfants, on sait qu'il sera difficile de trouver un hotel suffisament libre pour tous nous accueillir mais nous pensons que le coté "Paje" est le plus à même d'avoir suffisament d'hotel pour qu'on ne soit aps loin les uns des autres, est ce que ca vous semble cohérent ?

- Une location de voiture est elle conseillée ? Ou vraiment c'est super facile d'avoir des taxi (autrement dit, y en a t il partout ?)

- Venir avec des $ est il suffisant ou doit on faire du change à l'arrivée ?

- Etant allergiques aux rabatteurs de touristes qui semblent s'appeller beach boy ici, comment peut on faire pour avoir une excursion snorkelling/dauphin etc sans se faire pigeonner ?

Nous n'avons pas besoin de motifs impérieux etc etc nous sommes résidents en Afrique et notre pays de résidence n'exige qu'un test négatifs pour embarquer/débarquer.

Merci pour votre aide




Bonjour Soalana,

Comment allez-vous faire pour contourner la loi interdisant de voyager en dehors de l'Union Européenne sans motif impérieux ? 

Une amie vient d'annuler son voyage pour cette raison.

Bonne chance.

Michèle.

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Soalana
Il y a 2 mois
C'est marqué dans le dernier paragraphe de mon post, faut juste lire.

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Soalana
Il y a 2 mois
,, C'est marqué dans le dernier paragraphe de mon post, faut juste lire.

Sans doute ne vous etes vous arreté qu'au titre de mon post. Je ne vis pas dans l'Union Européenne, mes amis et moi nous vivons en Afrique, et notre pays de résidence n'impose qu'un test covid au départ et a l'arrivée.

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
michele87
Il y a 2 mois
Excusez moi pour la bévue... mais j'ai tellement envie de partir que j'ai lu trop vite .....

Bon dimanche.

Michèle.

Re: Voyage en troupe fin fevrier/début mars

Signaler
Soalana
Il y a 2 mois
Je comprend votre frustration, nos amis et nous sommes également très frustrés de ne pas pouvoir rentrer en France. Zanzibar est une sorte de revanche pour libérer la soupape de notre quotidien, mais si demain je pouvais revenir en France je n'hésiterai pas.
Avant je vivais à 7h d'avion, maintenant je vis à 8000km.

Bons Plans Voyage Zanzibar

Voyage Zanzibar

Services voyage