Forum Laos

Un mois au Laos

15 réponses

Dernière activité le 23/02/2021 à 18:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jbf
Le 02 février 2021
Pour aller au Laos, on a voyagé avec Omanair au départ de Roissy. On a fait une escale de 3h à Muscat avant de nous envoler pour Bangkok. On y était très tôt le matin. Et aussitôt arrivés,on a pris un taxi pour l'aéroport de Muang. Et là on avait réservé un vol pour Chiang Maï.
A Chiang Maï,on peine un peu à trouver une chambre,Tout est full full full...Finalement on s'installe à l'hôtel Anorod, confortable et propre.

Le lendemain matin, on est debout après 12h de sommeil ! Petit déjeuner plutôt succinct : 2 petits toasts de pain de mie, beurre, confiture, thé. Mais on est prêts à partir à la découverte de Chiang Maï. 
D'abord,ce sera le marché aux fleurs. Des quantités d'orchidées...de toutes sortes...de toutes couleurs. Mais pas que des orchidées...Et moi,j'adore ces petites plantes grasses.


Un mois au Laos - jbf

Puis,on s'offre une demi-heure de massage de pieds...Quel bien être !  On a l'impression de marcher sur des coussins d'air en repartant ! 

On visite ensuite un temple en bois de teck, superbe!Un mois au Laos - jbf
Il est décoré de toutes sortes de petits personnages. 

On termine cette 1ère journée de visite assez tôt, on n'a pas encore digéré le décalage horaire. On s'accorde un moment de détente à la piscine de l'hôtel. 



Le lendemain, on traîne au Wararot market,ambiance chinoise,très dépaysant.

Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbf

On flâne en ville et on va jusqu'à la gare routière pour acheter nos billets de bus pour Chiang Raï...puisque nous voulons rejoindre le Laos dans les jours qui viennent. 


Et le lendemain vers 11h,on est dans le bus, 2/3 de Thaïs,1/3 de touristes.
Le bus faut un arrêt à mi-chemin pour permettre à chacun de se restaurer. On est à Chiang Raï un peu avant 3h.
On trouve une super guesthouse, on y laisse nos bagages et on file découvrir la ville.
 A notre retour, vers 19h,la belle horloge du coin de la rue s'illumine et carillonne.

Pour le jour suivant, on a réservé un taxi et dès 8h30 on s'en va voir le temple blanc,à une vingtaine de kilomètres. C'est extraordinaire ! Étonnant! 
Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbfUn mois au Laos - jbf

Et puis on repart en taxi pour le nord de Chiang Raï pour voir les temples noirs.En bois.Des peaux de bêtes, des plumes,des animaux...Étrange ! 
Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbf

Avant de rentrer le chauffeur nous conduit au village des femmes Karen, sans grand intérêt. C'est un marché. Que des boutiques ! Et des femmes qui posent pour la photo. Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbf

Un mois au Laos - jbf

Le jour suivant on prend le bus pour Chiang Saen sur les bords du Mékong.
On y trouve une petite guesthouse pour y passer la nuit. 
Mais avant on se promène le long du Mékong. Et on assiste au chargement des bateaux qui partent ensuite pour la Chine. Ambiance travail et ambiance bucolique...Un mois au Laos - jbfUn mois au Laos - jbf

Le lendemain, sans même attendre le petit déjeuner, on quitte la guesthouse en songsthew en direction de Chiang Klong.
Le songstew est plein: Italiens,Hollandais,Thaïs et Français...La route est en mauvais état...Le véhicule aussi...On se demande même si on ne va pas devoir descendre pour pousser dans les côtes.


Il faudra encore passer une nuit en Thaïlande avant de franchir le Mékong par un pont...Mais il faut monter dans un bus...Et on se retrouve tellement nombreux et entassés dans ce bus qu'on ne peut même plus fermer les portes...Incroyable ! Inimaginable! 
Mais on arrive de l'autre côté du fleuve, c'est le Laos.
Aussitôt on s'occupe des visas et du change.
Et quand c'est fait...en route pour Huay Xai. Et de là on prend un bus pour Luang Namtha:4h de route entre les montagnes et les rizières. 

Les villages du Laos sont très différents de ceux de Thaïlande, ici,les maisons sont en bambou  les toits en feuilles de bananiers ou en tôle.  Et on croise très peu de voitures. Vers 15h,on s'installe au Toulasith guesthouse  et on s'inscrit à un trek pour le lendemain. Un mois au Laos - jbf
Date de l'expérience : 23/01/2020

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Le lendemain matin au petit déjeuner, on est surpris et franchement heureux d'avoir de la baguette fraîche.
Et on retrouve le groupe de marcheurs. Nous serons 7,tous francophones. Et 5 accompagnateurs. Et parmi nous,une jeune femme originaire du Laos qui parle le lao.
On va en taxi jusqu'à un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Luang Namtha.
Première épreuve :La traversée d'un pont balançant...c'est impressionnant...On y passe un par un..ça demande un peu de concentration. Re: Un mois au Laos - jbf
Et puis on s'attaque à la jungle. Ça grimpe, ça descend, et ça grimpe encore...On a bien chaud!
A midi,on s'arrête pour manger ce qui a été acheté avant le départ :du poulet aux légumes, du porc aux champignons, du riz gluant....Le tout servi dans des bambous sur des nappes en feuilles de bananiers. Bien requinqué,on repart jusqu'à notre refuge pour la nuit.En bordure de rivière. Re: Un mois au Laos - jbf

A notre arrivée ,on découvre une cabane en bois sur pilotis.Minimale!

Les accompagnateurs préparent le repas...ce sera RIZ macéré dans du bambou puis cuit à la vapeur dans un panier d'oser. Boeuf grillé. Oeufs.C'est royal ! Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf
Délicieux repas!
Et nuit dans la cabane...On avait prévu nos sacs à viande...Très bonne initiative parce les sacs de couchage ont du vécu...

Au réveil, j'enfile ma veste polaire et je sens aussitôt une piqûre sur l'avant. Je retire ma veste aussitôt et je vois une belle chenille rutilante.. La peau me brûle...Elle est boursouflée.Un des responsables va  chercher une plante dans la forêt et la frott sur mon bras avant d'y mettre du sel.Peu de temps après je ne sens plus rien.Et on ne voit plus rien.
Mais je sais que j'aurais dû vérifier mon vêtement avant de l'enfiler. 

Une autre surprise nous attend. L'un des guides est allé "pêcher" des grenouilles  pour le petit déjeuner. Il les fait griller. Et tous ceux qui vont y goûter en reprendront. C'est servi avec du RIZ.Et de l'omelette aux épices. 
On nous propose du café un peu spécial, du café 3 en 1....café+sucre+lait...typique au Laos.
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Après ces réjouissances, on repart...
C'est vraiment la jungle...
Les descentes sont parfois difficiles, le sol est humide et glissant. Même les plus guéris d'entre nous souffrent un peu.
On rencontre des enfants qui cherchent des pousses de bambou.
A midi,arrêt barbecue. Brochettes de porc Riz gluant.Nashis.Mangoustans délicieux. Re: Un mois au Laos - jbf
Vers 18h,on est de retour en ville. 
On est tous invités par le staff à prendre un cocktail de lao-lao avec du citron vert et du miel.C'est très bon! Et ça rigole fort!
La soirée se prolonge un peu.Tout le monde est content de son trek, le bambou trek...l'ambiance est bonne...si bien qu'on décide de réserver une voiture pour le lendemain pour aller voir les villages environnants. 

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Re: Un mois au Laos - jbf
Dans ces différents villages on fait de l'alcool de maïs,ou de riz fermenté.

Re: Un mois au Laos - jbf


Re: Un mois au Laos - jbf

On travaille le kapok...Les gousses sont cueillies et vidées pour récupérer le kapok.Re: Un mois au Laos - jbf

On fabrique des crêpes de riz.

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf
L'eau est acheminée par des bambous. 


Et partout on est accueillis avec bienveillance. Beaucoup de gentillesse. Et parfois des enfants craintifs. 

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Dans certains villages, chaque maison possède un métier à tisser. Il est installé sous la maison. Les femmes tissent le coton et la soie.
Re: Un mois au Laos - jbf

En rentrant à Luang Namtha on s'arrête au marché  .Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On est ravis de cette journée de visite et on se félicite d'avoir pris une voiture pour la journée. Au départ on avait pensé le faire à vélo mais franchement, c'était mieux en voiture. 


Le soir,on dîne au night market. 
Et demain on repartira vers d'autres cieux. 

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Et notre nouvelle destination c'est Muang Sing. 
A la gare routière, le lendemain matin, ils veulent nous entasser dans un mini van. Mais on préfère attendre le suivant. Et c'est vers 11h qu'on part pour 2h de route, très belle route de montagnes couvertes de forêts primaires. 
A Muang Sing on trouve une petite guesthouse le Mutienchieng. Et on file déjeuner en ville. Re: Un mois au Laos - jbf
On y mange bien et on se fait même masser pendant le repas par des femmes Akka. 
Et pendant ce temps là le bébé dort tranquillement dans son petit installé au milieu de la salle de restauration. 
Après cet intermède bien agréable, on va voir ce que proposent les agences de la ville pour organiser notre journée du lendemain. Ce sera un circuit visite à la découverte des minorités des environs. Et on sera 4,les 2 jeunes octogénaires toulousains qu'on a connus la veille seront des nôtres...
On dîne en ville et en rentrant à notre guesthouse on trouve le propriétaire très occupé à préparer le repas du soir : un écureuil au menu. Re: Un mois au Laos - jbf

Le lendemain matin on nous a conseillés de nous lever de bonne heure pour aller voir le marché.A 6h,le jour se lève à peine. Les marchands s'installent.  On y trouve un peu de tout :fruits,légumes, pâtes à découper, lao lao, tissu...

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf


Et à 9h,on est en route pour les villages voisins. 

D'abord, le village des noddles, vermicelles de riz,pâtes à découper aux ciseaux...Les nouilles sèchent au soleil sur des bambous. Re: Un mois au Laos - jbf

Puis c'est le village où tout le monde fait du lao lao.  Chaque famille possède son alambic. Il utilise du maïs. Re: Un mois au Laos - jbf

Puis un village de tisserands. Chaque famille possède plusieurs métiers à tisser. Les femmes travaillent sur commande pour la Chine, pour le tourisme de Luang Prabag.Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Puis on visite le village Akka, c'est le plus pauvre, le plus triste.  Les gens y vivent de l'agriculture, du travail de la canne à sucre. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf
On s'attarde un peu à l'école du village mais tous les enfants n'y vont pas,il faut pouvoir payer vêtements et fournitures. Notre guide à laissé tomber son métier d'instituteur pour le tourisme. C'était trop peu payé.

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
On quitte Muang Sing le jour suivant.  On rejoint la gare routière à pied. Il nous faut retourner à Luang Namtha. Voyage folklo,on est entassés dans un minibus .Dès tabourets sont rajoutés dans l'allée centrale et devant près du chauffeur. Pas le moindre millimètre de perdu!
A Luang Namtha on reprend un autre bus pour Udom Xai. Mêmes conditions que précédemment.  On est 5 assis au fond du bus mais on ne peut pas s'adosser tous en même temps...
Après 3 h de route,on arrive à destination. 
On trouve une chambre pour la nuit. 
Et le lendemain avant de repartir on fait un tour au marché...Ici aussi on vend de tout. Même des bestioles bizarres...Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et dès gâteaux extraordinaires ...Re: Un mois au Laos - jbf
Des femmes aux costumes colorés.
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On rentre récupérer nos affaires à l'hôtel pour sauter dans le bus pour Muang Khua.
Dans le bus,on a 2 voisins du pays. Un petit marchand de tabourets tout menu et tout sec,qui mange tout le temps,qui nous observe attentivement et qui se cache pour fumer comme un collégien. Et un monsieur plus costaud, en tenue l'amiral, très sérieux, qui va nous saluer chaleureusement quand il descendra.Re: Un mois au Laos - jbf

La route n'est pas en très bon état mais les paysages sont superbes. On traverse des villages où les femmes portent de magnifiques costumes. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On est à Muang Khua un peu avant 16h.
C'est un peu le bout du monde.Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On passe la nuit dans une guesthouse du village et le lendemain dès 8h on est sur le port pour acheter nos billets pour Muang Noi. Mais pour payer il faut attendre de savoir combien on sera à bord. On embarque vers 9h45,on a 72km à parcourir sur la Nam Ou, 5h de prévu.  Ce sera un peu plus court,on est dans le sens du courant. 

Les paysages sont splendides, surtout sur la fin du parcours. On fait quelques escales pour laisser descendre les locaux qui regagnent leurs villages. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf


Re: Un mois au Laos - jbf
Et à notre arrivée on est éblouis par la beauté du site.Re: Un mois au Laos - jbf
On cherche une guesthouse et on s'installe en terrasse pour manger quelques douceurs et profiter de la vue.Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

La lumière décline un peu,les enfants jouent.  C'est juste extraordinaire ! Re: Un mois au Laos - jbf.

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Le soir,au dîner, on choisit un buffet repas qui va nous permettre de goûter un peu à tout,de découvrir des plats nouveaux...c'est délicieux ! 
Et au retour, le gecko chante dans notre chambre. 

Petit déjeuner buffet le lendemain matin. On voit qu'ici,on est rôdé au tourisme.  Tout est bien organisé. C'est très bien ! 

Et ainsi restaurés,on part en randonnée vers les villages de l'intérieur:Ban Na et Hoy Bo.
On marche à travers les rizières. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On croise des gens qui pêchent avec ces drôles de petits paniers ,d'autres qui travaillent...Re: Un mois au Laos - jbfRe: Un mois au Laos - jbf

Les villages sont superbes. Il y règne une grande sérénité. 
Les gens sont charmants, bienveillants.Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

On rentre épuisés par la chaleur mais contents de notre journée. 

Et le lendemain on reprend le bateau pour poursuivre la descente de la Nam Ou. On est nombreux mais trois bateaux sont prêts à nous recevoir. 
On arrive à bon port en moins d'une heure. NONG KHIAW
On s'installe dans une petite guesthouse pour une nuit.Puisqu'on repart pour Luang Prabang dès le lendemain. 
Luang Prabang est une ville extraordinaire, construite dans les méandres du Mékong. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les maisons y sont superbes, les temples magnifiques... Le soir on va dîner au night market...bof!bof! Mais on l'a fait!Re: Un mois au Laos - jbf

Ce n'est que le lendemain qu'on commence les visites. 
Re: Un mois au Laos - jbf
Le wat Xieng Thong,le plus vieux temple du Laos,'l'ancien palais royal ...
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et puis on flâne le long du fleuve. C'est un enchantement ! Re: Un mois au Laos - jbf
On dîne face au Mékong..c'est un vrai bonheur ! 

Le jour suivant on se lève tôt pour assister au défilé des moines à qui les gens offrent leur nourriture chaque jour. Les habitants sont installés devant chez eux et distribuent leurs offrandes. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et puisqu'on est levé,on va au marché...Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et après ces journées bien remplies on s'accorde un peu de farniente avant de continuer notre périple. 

Re: Un mois au Laos

Signaler
MARIEDAN
Il y a 3 semaines
superbe récit et magnifiques photos
j'attends la suite avec impatience

quand avez-vous effectué ce périple?

merci de nous le faire partager


Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
C'était à cheval sur janvier et février. Et niveau météo c'était parfait. 

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Luang Prabang est une ville super agréable pour flâner. Elle s'y prête parfaitement, que ce soit le long du fleuve, ou dans la ville,ou encore dans les villages de l'autre côté du fleuve. 
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Les maisons y sont superbes. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Tout est joliment entretenu. Re: Un mois au Laos - jbf

C'est très touristique bien sûr mais dès qu'on franchit le pont et qu'on se promène dans les villages on retrouve le Laos rural et typique ou chacun vaque à ses occupations. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Après ces promenades,  on achète des billets de bus VIP pour Vang Vieng.
Départ prévu à 10h le lendemain matin. 

On est à la gare routière dès 9h45. Mais on ne part qu'à11h.
On est tellement nombreux qu'ils installent des fauteuils en résine dans l'allée centrale.  C'est pourtant un VIP.  Et on a la clim'.On apprécie. 

A mi-chemin, on fait un arrêt toilette et restauration. 
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Les paysages sont splendides, les villages pleins de charme. 
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et tout le monde travaille du plus petit au plus grand. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

A notre arrivée à Vang Vieng,il fait 36 degrés, il est 16h.

On laisse nos bagages dans notre guesthouse et on fait un tour en ville  jusqu'au coucher du soleil. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf



Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
La nuit tombe sur Vang ViengRe: Un mois au Laos - jbf


Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Matinée,promenade dans Vang Vieng ,les enfants sur le chemin de l'école, à pied ou à vélo...Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et l'après midi on loue des kayaks pour descendre la rivière.  Belle promenade ! 

Dès le lendemain on reprend la route jusqu'à Vientiane.
Sensiblement le même bus que la veille.
On n'est pas seuls à emprunter cette route!
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Les paysages sont grandioses. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf


Re: Un mois au Laos - jbf

A notre arrivée à Vientiane il fait très chaud, 38 degrés aujourd'hui. 
Repos  en attendant que la température baisse un peu.

Délicieux dîner: lap au boeuf  et au porc,c'est un hachis de viande servi avec de la menthe, de la salade, des haricots, des oignons ciboulette,du citron vert, de la poudre de riz grillé...On le mange avec du RIZ gluant. Et c'est très bon ! 

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Après une bonne nuit grâce à la clim',et après un bon petit déjeuner avec de la baguette bien croustillante on prend un taxi pour aller jusqu'au marché. On y vend de tout...du pain,beaucoup de pain des fruits, des légumes, des algues du Mékong pour faire des fritures, du poisson, du textile...Re: Un mois au Laos - jbf
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf
Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Il commence à faire très chaud.
On déjeune en ville. Ville qui nous déçoit un peu.  Rien à voir avec Vang Vieng et Luang Prabang ! De modestes Champs Élysées, un palais présidentiel et pas grand-chose d'autre.

En soirée, on fait une grande promenade le long du fleuve.  Des estrades ont été installées, sur chacune d'elles un prof de sport et devant de nombreuses femmes et quelques hommes bougent en rythme et en musique. 

Le lendemain on se rend à la gare routière en tuk-tuk. Départ pour Nong Khaï. On a 20km à parcourir pour atteindre la frontière. Le poste frontière est en bordure du Mékong.  Les formalités sont rapides et le bus nous conduit directement à la gare routière de Nong Khaï. 
Tuk-tuk pour la Mutmee guesthouse sur les rives du Mékong. C'est très joli,une ambiance zen et un confort agréable. 

Promenade le long du fleuve. Le Laos est en face. Des bateaux font la navette sans arrêt.Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

En soirée on embarque sur un bateau pour faire un tour sur le Mékong.  On a un petit aperçu de la vie au bord du fleuve  jardinage,baignade, transport, pêche...Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
La nuit tombe bientôt quand on rentre cette mini croisière. Le pont de l'Amitié qui relie la Thaïlande au Laos nous offre le plus beau des couchers de soleil. Re: Un mois au Laos - jbf

On retrouve  bungalow  juste au dessus du petit embarcadère.  Jolie promenade. Re: Un mois au Laos - jbf
Re: Un mois au Laos - jbf

Le lendemain matin, on a un peu de brume sur le Mékong.  C'est magnifique ! Il fait un temps délicieux ! Re: Un mois au Laos - jbf

On fait un saut à la gare ferroviaire pour réserver nos billets de train pour le lendemain soir.
Et on loue des vélos pour la journée.  On quitte la ville. On prend la clef des champs. 
Superbe promenade. Re: Un mois au Laos - jbf
Re: Un mois au Laos - jbf

On longe le fleuve  dès que c'est possible.  On découvre plusieurs élevages de poissons et de crevettes. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et on est de retour à temps pour profiter du coucher de soleil. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 3 semaines
Dernière journée à Nong Khaï. 
Promenade le long du Mékong jusqu'au marché. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et l'après-midi on fait un tour au parc de Sala Kéo Kou. C'est un parc qui expose d'étranges sculptures. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf

Et en soirée on prend un tuk-tuk pour aller jusqu'à la gare. Départ pour Bangkok à 18h20,en wagon couchette, wagon climatisé. Avant même 19h,les employés sont prêts à nous faire nos lits. On leur demande d'attendre un peu. On préfère rester assis encore un moment.  Ne serait-ce que pour manger ! On a acheté des pâtes thaï en take away . A manger avec des baguettes, ça ne va pas être facile.  Mieux vaut être bien installés. 

Réveil matinal. Dès 4h du matin, la personne chargée de faire et de défaire les lits commence à faire du bruit pour réveiller tout le monde.  Mais on a bien dormi, c'était calme. 
Le marchand de café passe et repasse en vantant très fort sa marchandise. 

A 6h,on est à Bangkok. Le jour n'est pas encore levé mais ça circule. 
On prend un petit déjeuner à la gare.
On laisse nos bagages en consigne...Et on a à journée devant nous. Notre avion ne part qu'à 23h.
On est dans le quartier chinois.  Super!
On va y passé la journée. Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf
C'est un immense marché. 

Re: Un mois au Laos - jbf

Re: Un mois au Laos - jbf


Et de temps en temps  un temple au coin d'une rue...

Re: Un mois au Laos - jbf

Et c'est ici que se termine ce voyage qui aura tenu toutes ses promesses. 

Re: Un mois au Laos

Signaler
Ju13118
Il y a 2 semaines
Quel beau voyage !!!! Merci pour cela ! En 2022 si c est possible nous partons pour la Thaïlande que nous connaissons pour y être allés 4 fois mais cette fois ci nous partirons pour le laos et le cambodge 
On croise les doigts, vos photos m ont fait rêver 

Re: Un mois au Laos

Signaler
sophia75004
Il y a 6 jours
Holà ! 
Trop de souvenirs en voyant vos photos merci pour ce partage et magnifiques photos
Avec mon compagnon nous nous sommes bêtement fait rapatriés en mai l annee derniere depuis l Asie a cause de la pandémie.
Je ne supporte plus le contexte actuel en france et nous aimerions repartir pour mai 2021.
Au Laos principalement. Et/ou Java à voir. 
De ce que je vois, vous n avez pas eu de restrictions sur vos déplacements ou obtention de vos visas? Sachant que vous êtes arrivés par la thailande... d ou vous residiez depuis longtemps? 
Car au vu des conditions d entree sur le territoire Thai, chaud pour nous, mais si nous partons direct au Laos par la Thaïlande est ce faisable d y entrer en ce moment sans visa resident ou étudiant..? 
Navrée pour toutes ces questions, les discours ne sont jamais clairs, je préfère m adresser aux voyageurs directement :)))

Merci de votre lecture 


Re: Un mois au Laos

Signaler
jbf
Il y a 6 jours
Nous étions au Laos avant le confinement. Donc, nous n'avons pas eu de problème particulier. Nous avons atterri à Bangkok et nous sommes répartis de Bangkok. C'était un choix de notre part. Nous ne résidons pas en Thaïlande. 

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage