Forum Chili

Juan Fernandez 2022

7 réponses

Dernière activité le 10/03/2021 à 11:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
voyageurquebec
Le 31 janvier 2021

Bonjour,

Je cherche à savoir comment réserver un vol Santiago-Juan Fernandez? 


Est-ce que les hôtels de cette île peuvent aider à réserver un vol ?


Merci

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
tswysen
Il y a 2 mois
Bonjour,

Ce sont des petites lignes aériennes qui font le trajet entre le continent et l'île. Le vol dure deux heures environ depuis l'aérodrome de Tobalaba à Santiago. Pour arriver au seul village de l'île, il faut encore ensuite rajouter un certain temps de navigation entre l'embarcadère de la piste et celui du village. Il y a ma connaissance trois compagnies qui proposent le vol en utilisant de petits avions. Mais pour le moment, je ne recommande pas de voyager au Chili, la situation sanitaire n'est pas des meilleures et la logistique est difficile.

Thierry.

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Si vous êtes un fan de Daniel Defoe , d'accord sinon , qu'iriez vous faire là bas ? Du tourisme ?
RIEN n'est organisé sur place car ni le relief ni les animaux ni la végétation ne sont 
intéressants ! Les Galapgos parcontre , oui !
Re: Juan Fernandez 2022 - yensabai
Date de l'expérience : 24/02/2021

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
tswysen
Il y a 1 mois
Bonjour,Pour votre information, dans l’archipel Juan Fernández -dont l’île Robinson fait partie-, on retrouve 137 espèces endémiques de flore sans compter une faune terrestre et marine tout aussi intéressante que locale, par exemple: le colibri Robinson (Sephanoides fernandensis), le synallaxe de Masafuera (Aphrastura masafuerae), l'Otarie des îles Juan Fernandez (Arctocephalus philippii) ou encore la langouste de Juan Fernandez (Jasus frontalis).Parmi les plantes, on peut observer, entre autres, la chonta (Juania australis) -une espèce de palmier- et  11 espèces uniques du genre Dendroseris ainsi que de nombreuses fougères.Je vous laisse ci-après quelques liens sur le sujet.https://www.elmostrador.cl/noticias/pais/2016/02/09/descubren-especies-unicas-en-el-mundo-en-archipielago-de-juan-fernandez/https://laderasur.com/articulo/el-paraiso-endemico-de-la-isla-alejandro-selkirk/http://www.economiaynegocios.cl/noticias/noticias.asp?id=239656Malheureusement, vu la situation actuelle de la pandémie au Chili, je recommanderais d'attendre encore un peu pour voyager dans le pays.

Bonne lecture.

Thierry

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
Mireille-Guillet
Il y a 1 mois
,, Bonjour,Pour votre information, dans l’archipel Juan Fernández -dont l’île Robinson fait partie-, on retrouve 137 espèces endémiques de flore sans compter une faune terrestre et marine tout aussi intéressante que locale, par exemple: le colibri Robinson (Sephanoides fernandensis), le synallaxe de Masafuera (Aphrastura masafuerae), l'Otarie des îles Juan Fernandez (Arctocephalus philippii) ou encore la langouste de Juan Fernandez (Jasus frontalis).Parmi les plantes, on peut observer, entre autres, la chonta (Juania australis) -une espèce de palmier- et  11 espèces uniques du genre Dendroseris ainsi que de nombreuses fougères.Je vous laisse ci-après quelques liens sur le sujet.https://www.elmostrador.cl/noticias/pais/2016/02/09/descubren-especies-unicas-en-el-mundo-en-archipielago-de-juan-fernandez/https://laderasur.com/articulo/el-paraiso-endemico-de-la-isla-alejandro-selkirk/http://www.economiaynegocios.cl/noticias/noticias.asp?id=239656Malheureusement, vu la situation actuelle de la pandémie au Chili, je recommanderais d'attendre encore un peu pour voyager dans le pays.

Bonne lecture.

Thierry

Bonjour,
nous avions prévu de voyager au Chili en 2020 mais l’actualité en a décidé autrement. Pensez-vous que la situation sera meilleure en septembre ?
cordialement.

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
tswysen
Il y a 1 mois
Bonjour,

D'un côté, le Chili mène actuellement une campagne massive de vaccination. Mais, d'un autre, le nombre de décès et d'infections ne diminue pas vraiment.

Il n'est pas impossible de voyager mais il y a quand même des restrictions de déplacement un peu partout dans le Chili.

Certaines communes viennent d'être remises en confinement total, dont Valparaiso. Et de nombreuses autres communes pourraient suivre.

Sans compter une quarantaine obligatoire à l'arrivée et les tests pcr.

Personnellement, je pense donc qu'il vaudrait mieux attendre quelques mois encore pour voir l'évolution de la situation et prendre une décision quant à un éventuel séjour dans le pays.

Bonne chance.

Thierry

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
Mireille-Guillet
Il y a 1 mois
Merci pour votre retour 

Re: Juan Fernandez 2022

Signaler
voyageurquebec
Il y a 1 mois
Bonjour,Effectivement  que cette destination des Galapagos m'a toujours intriguée. Par contre, on dirait à chaque lecture que c'est bondé de tourisme. C'est pour cela que je misais sur l'île de Robinson. Avez-vous un itinéraire à me conseiller pour les Galapagos loin du tourisme de masse.
Merci beaucoup 

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage