Forum Maroc

Stage étudiant au Maroc - fermetures frontières

3 réponses

Dernière activité le 02/02/2021 à 18:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pol14
Le 31 janvier 2021
Bonjour, 

Suite aux annonces vendredi de fermeture des frontières pour les pays hors UE, il a été publié hier soir une liste indicative des motifs impérieux justifiant le déplacement entre la France et les pays n'appartenant pas à l'Union Européenne. 

Dans ces motifs on trouve le fait d'être "Etudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études".

Je suis sensé très bientôt au Maroc pour y effectuer un stage de 5 mois dans le cadre de mes études, je dispose donc d'une convention de stage signée par mon université et l'entreprise d'accueil. Est-ce que selon vous le fait d'effectuer ce stage dans le cadre d'un cycle d'étude universitaire constitue un motif impérieux ? 

Merci beaucoup !

Re: Stage étudiant au Maroc - fermetures frontières

Signaler
murielle
Il y a 2 mois
Bonjour,
C'est une décision toute fraîche et personne ne sait encore de façon claire comment traduire le texte...
Comme pour chaque situation, particulière bien sûr, vous aurez autant de réponses d'internautes qu'il pourrait y avoir de réponses de contrôleurs : chacun fait selon ce qu'il pense, ce qu'il comprend, selon son chef, selon son humeur et selon le temps qu'il fait.
ça dépend aussi de votre date de début de stage, des décisions qui sont également en train d'être prises au Maroc.

Moi, je déciderais de tout tenter pour partir, en me disant que ça va peut-être/sans doute coincer quelque part, avec des emmerdes administratives en cascade. Mais je tenterais ! :-)

Bonne soirée,
Murielle

Re: Stage étudiant au Maroc - fermetures frontières

Signaler
Pol14
Il y a 2 mois
Merci pour votre réponse Murielle ! J'ai appelé le numéro vert COVID du ministère de la santé, ils m'ont indiqué que c'était effectivement un motif impérieux justifiant un déplacement hors EU ; mais il est vrai que la décision peut varier selon les humeurs, les personnes..

Re: Stage étudiant au Maroc - fermetures frontières

Signaler
Sell Hig
Il y a 2 mois
Réussir à quitter la France c'est déjà pas mal ... mais quid de l'arrivée au Maroc? La situation évoluant au jour le jour....

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage