Forum Canaries

Randonnée itinérante en individuel à Ténérife, La Palma et La Gomera

1 réponse

Dernière activité le 02/02/2021 à 07:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Matoutou
Le 26 janvier 2021
Bonjour,
je pars randonner aux Canaries deux semaines en mars. L'idée de faire une rando itinérante, chaque nuit un lieu différent, sans voiture. Ce serait sur Ténérife, La Palma et peut être La gomera. Je sais qu'il n'y a pas trop de refuges, du coup je cherches des itinéraires faisables intégralement à pied avec des hébergements accessibles également à pieds. Une rando itinérante quoi ! :-)
Je suis donc à la recherche de tuyaux pour organiser tout ça. J'ai les guides Rother de Ténérife et La Gomera. Ils sont excellents mais ne proposent que des boucles ou des segments difficiles à enchainer.

Je suis donc toute ouïe.
Merci :-)

Re: Randonnée itinérante en individuel à Ténérife, La Palma et La Gomera

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 mois
,, Bonjour,je pars randonner aux Canaries deux semaines en mars. L'idée de faire une rando itinérante, chaque nuit un lieu différent, sans voiture. Ce serait sur Ténérife, La Palma et peut être La gomera. Je sais qu'il n'y a pas trop de refuges, du coup je cherches des itinéraires faisables intégralement à pied avec des hébergements accessibles également à pieds. Une rando itinérante quoi ! :-)Je suis donc à la recherche de tuyaux pour organiser tout ça. J'ai les guides Rother de Ténérife et La Gomera. Ils sont excellents mais ne proposent que des boucles ou des segments difficiles à enchainer. Je suis donc toute ouïe.
Merci :-)

********************

Bonjour, 

Ce n'est pas simple ce que vous recherchez, Tout n'est pas applicable à tous les territoires selon, entre autre, leur orographie, leurs espaces naturels protégés où pas de logement possible,  quant au mois de mars, sur des reliefs comme ceux de la Palma ou de Tenerife, il faut tenir en compte la méteo.

Nous avons cette année un "vrai "hiver avec de bonnes perturbations entres deux périodes de beau temps calme, Filomena nous a généreusement arrosés tout décembre (du coup les îles sont magnifiques en ce moment côté végétation) puis enneigés,  en revanche depuis près de 3 semaines c'est l'été, mais à partir de jeudi jusqu'à samedi c'est à nouveau beaucoup d'eau et neige pouvant descendre à 1.500m ce qui est très bas : vous prenez ça en mars pendant que vous faites de l'itinérant sans solution de logement possible lors d'une traversée des hauteurs de Tenerife, de la Palma ou de Gran Canaria par exemple, c'est moyennement recommandé.

Prenez aussi en compte qu'en raison de cette periode Covid certaines structures d'hébergement restent fermées ou ferment au fur et à mesure en attendant que celà aille mieux car impossible de fonctionner avec aussi peu de monde :

Le célébrissime  refuge d'Altavista sur le sentier du sommet du Teide par exemple est non seulement fermé depuis des mois, mais a été vidé de son mobilier ce week end par hélicoptère, ce qui promet une fermeture conséquente.

Votre projet peut fonctionner à la Gomera, plus basse en altitude donc moins potentiellement porteuse de surprises glacées, avec une carte des sentiers, une carte routières, et en tentant de trouver avant le départ des BnB sur la route  que vous aurez choisie.

Tentez, et si vous n'y arrivez pas, dites le moi en MP.

Pour ce qui est de Tenerife, c'est l'île parfaite pour rayonner à la journée à partir d'un point de chute, changer de massif, de versants, d'ambiance d'un coup de voiture, tout en profitant de rester dans certains coins plus qu'une seule nuit,  afin de découvrir le potentiel culture entre deux randos.

En tout cas, de l'itinérant en mars, à Tenerife, personnellement j'éviterais. Surtout cette année.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage