Forum Japon

Recette de Soupe Miso au tofu

2 réponses

Dernière activité le 04/02/2021 à 12:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sabine de Routard.com
Le 26 janvier 2021

La soupe miso est sans doute l’une des soupes de la gastronomie japonaise la plus répandue dans le monde. Elle accompagne les repas des Japonais dès le petit-déjeuner au même titre que le riz.

Deux ingrédients sont fondamentaux pour la réalisation de cette soupe : le miso (une pâte de soja fermentée), comme son nom l’indique, et le dashi, un bouillon couramment utilisé dans la cuisine japonaise à base de konbu, une algue, de bonite séchée… Une fois la base le soupe miso préparée, on peut y ajouter des algues, des champignons, du tofu, des fruits de mer… il n’y a pas de limite.

Très facile à concocter chez soi après un passage dans une épicerie spécialisée, découvrez notre recette parfumée de la soupe miso au tofu !

Et vous ? Comment faites-vous votre soupe miso ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !

Re: Recette de Soupe Miso au tofu

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 4 semaines
Dans votre recette il n'y a pas de miso... qui est quand même l'ingrédient principale de la soupe miso (sans lui ça s'appelle un "suimono").

Sinon la chose la plus importante quand on prépare une soupe miso est d'ajouter la pâte de miso en dernier, un fois le feu coupé et il ne faut surtout pas le faire bouillir.

Re: Recette de Soupe Miso au tofu

Signaler
Sabine de Routard.com
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Oups, effectivement! c'était un oubli, la coquille est corrigée! Merci de nous l'avoir signalée.
Bien cordialement,
Sabine 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage