Forum Thaïlande

Covid 19 en Thaïlande

6 réponses

Dernière activité le 24/01/2021 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yensabai
Le 19 janvier 2021
En fait , ce qui suit est valable pour le monde entier : faire du tourisme ne pourra être envisagé qu'à partir de 2022 et encore pas partout . Pourquoi ? Parce que des jeunes , en ayant assez des mesures restraignant leur désir de s'amuser en groupe , bravent les autorités en faisant des réunons de groupes +- interdites . Ils sentent peu concernés : " ce sont les vieux qui sont menacés , pas nous". Statistiquement , ils ont raison : un français de 20 ans a plus de "chance" ( sic ! ) de devenir paraplégique pour avoir fait l'idoit en moto/auto que de mourir du Covid 19 . Mais ils oublient un fait FONDAMENTAL : certains sont des porteurs sains , sains mais PORTEURS donc ils vont diffuser le virus .
Parfois , au primaire , on nous faisait calculer en combien de temps un nénuphar qui augmente de superficie finit par recouvrir un étang or le Covid EST un nénuphar . 2 exemples :
1) En France , lors d'une réunion en milieu fermé , UN SEUL infecté a transmis le virus à SOIXANTE DIX personnes .
2) Bergame : des dizaines de miliers d'infectés , plus de 4000 morts à partir de DEUX touristes chinois hospitalisés pour ce qui semblait une grippe sévère !
Il y a des chiffres +- alarmants dans les pays riches mais aiileurs...Soit-disant l'Afrique est moins touchée , l'Inde aussi au début mais les gens sensés savent que les chiffres des pays pauvres n'ont AUCUNE VALEUR , surtout dans des pays africains où le gouvernement ne sait même pas combien il y a réellements d'habitants dans leur propre pays !
Alors , sauf cas extrême ( rechercher un débouché pour une entreprise en difficulté ou aller voir un parent très malade ) qui ne relèvent PAS du tourisme , s'en aller visiter , c'est être un INCONSCIENT DANGEREUX , dangereux pour lui , bon , c'est + son problème mais DANGEREUX POUR LES AUTRES AU RETOUR !
A la limite , si un retraité grincheux peut PROUVER qu'une personne ayant fait du tourisme l'a infecté , il pourra le FAIRE CONDAMNER POUR MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI , et oui !
Donc , il FAUT rester prudent tant que des MILLIARDS de personnes n'auront pas été efficacement vaccinées ..
Photo : c'est pas en 2021 que je pourrai revoir l'Afghanistan , sniff !
Covid 19 en Thaïlande - yensabai
Date de l'expérience : 19/01/2021

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
sudkk
Il y a 1 mois
Salut

Le C19 est insignifiant dans le pays. 

Toutes mes connaissances locales attendent le retour des touristes, une prévision de 10 millions cette année, c'est un bon début pour une reprise. 

Félicitons le gouvernement pour ses actions. 

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
SUITE et d'abord désolé pour la redondance dont je pensais qu'elle n'était pas passée ce qui vous donne une idée de ma quasi nullité en informatique 
La valeur des informations "officielles"
1) Combien de cas en Corée du Nord ? Qui a un chiffre vérifié à donner ? Officiellement , AUCUN CAS car on est dans un pays COMMUNISTE donc l'information n'existe pas : il n'y a que de la propagande .
2) Le communisme ne pouvant JAMAIS être responsable des grands maux sur terre ( c'est le dogme absolu résultant de la formule "sacrée" : LE PARTI A TOUJOURS RAISON ) , vous allez voir que la thèse officielle est que cette pandémie NE PEUT PAS être née dans un pays communiste ! Elle est venue de l'extérieur , d'un pays capitaliste bien sûr . Et cette mission de l'OMS , quelle pantalonade ! UN AN après , que vont-ils pouvoir trouver ? Et les gens qu'ils seront autorisés à interroger , cela fera lontemps que le pouvoir leur aura fait apprendre leur texte par coeur et prévenu que même un simple bafouillage et ce sera 10 ans dans un camp de "rééducation" : ON SE FOUT DU MONDE !
Photo : c'est pas en 2021 que je reviendrai à Lagash en Irak , sniff !
3) Etc...Re: Covid 19 en Thaïlande - yensabai
Date de l'expérience : 19/01/2021

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Je réponds à "sudkk" :
1) Vu la virulence de la nouvelle vague , le club des français de ma ville a interrompu ses permanences : salle +- confinée et risque de proximité des gens
2) Toujours vu cette virulence , si on veut voyager hors de sa province , il faut : se rendre à la mairie avec bien sûr son passeport et son attestation médicale selon quoi on est sain ET non porteur du virus , remplir DEUX formulaires très précis en donnant la raison impérieuse du voyage et seulement ensuite , si c'est accepté , on vous indiquera où et quand prendre le bus .
Mais à part cela , il n' y a pratiquement aucun cas en Thaïlande ! Décidément , il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Date de l'expérience : 21/01/2021

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
P@ul
Il y a 1 mois
Bjr,

Permettez moi d'avoir bcp de doutes sur vos affirmations vu la situation sanitaire un peu partout sur la planète. L'on commence à peine à vacciner et l'on a pas de retour sur  le temps de l'immunisation sur les individus et leur efficacité sur les nouvelles souches. Donc, je vois mal le gvt thaï ouvrir complètement le pays. 
En ce qui concerne les locaux, c est peut être vrai sur les zones touristiques mais pas sur l ensemble du pays.

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
michaelbe
Il y a 1 mois
oui, merci Paul de revenir sur le sujet ouvert par Yensabai. Je n'étais pas intervenu car les propos se montraient d'eux-mêmes suffisament décousus et contradictoires pour ne rien apporter aux candidats au voyage en Thailande cette année . Je vais donc essayer de faire bref.
Le STV , visa pour pays safe (29 entre juin et novembre , ne comptant pas la France) a été un échec : 825 entre octobre et mi-décembre , malgré l'extension à tous les pays dont les 6 plus risqués dont la France...
L'extension de visa de 30 jours (avec une qurantaine de 14 jours ...bloquant jusqu'à 16 jours selon d'où l'on vient ) était devenu totalement inintéressant. Donc La TAT a décidé de le porter à 45 jours pour toujours attirer plus de touristes. Mais les poissons n'ont toujours pas mordu!
Badaboum, là-dessus , mi-décembre , deux "danseues thaies travaillant en Birmanie , à 100m de la frontière dans un "karakoké" (hem hem!!!)ou jouent des cenrtaines de clients riches thais, birmans etc... paient un chauffeur pour les ramener en douce et éviter la quatorzaine:
bingo , en 3 jours, les 2 développent les symptomes COVID apres avoir revu le boyfriend à Bangkok , la famille, fait 2-3 fêtes , s'être baladé dans 2 centres commerciaux et 6 provinces : les autorités suivent les cas contact en retrouvent 6  positifs. On s'aperçoit que de nombreux travailleurs birmans passent ainsi la frontière; le COVID réapparait en Thailande qui n'avait plus que qq cas d'étrangers dans les hotels ASQ ,donc gérables.
Mais apres 8mois sans rentrer chez eux, les travailleurs birmans du marché national des fruits de mer du samut sakhon , sont rentrés et repassent la frontière par des filières sordides dont la Thailande a le secret: 506 cas le 1er jour ou on teste, 300 le 2e etc, chaque jour jusqu'à un semi-confinement de 5 états dont celui-là.
Sans oublier une 3e source : les tripots. Vous connaissez ? non? ...il faut connaitre la population locale: tout le monde sait, personne n'en parle: l'OMERTA !
des casinos interdits , qq filles, de l'alcool dans de GRANDES arrière-boutiques ou locaux désaffectés souvent protégés par la police locale, presque toujours , depuis que Prayut leur a coupé les rackets sur la route (presque) , il faut bien qu'ils survivent !...dans ces tripots donc s'est développé une 3e source de cluster ...et pas petite; la province Rayong est un foyer gigantesque à ce qu'on a su : grosse colère du PM sur la police locale congédiée...mais il a tant de boulot avec toutes ces mafias locales !!!
voila voila : NON LA THAILANDE N'EST PAS SAFE,  pas au niveau de la France , mais depuis noel: ecoles et lieux publics, salles de spectacles, terrains de sport  fermés.  provinces en semi-confinement : on n'y entre pas et n'en sort pas. 28 provinces (centre) en zone rouge ou il faut une raison pour passer de l'une à l'autre ..assez cool (suis passé 4 fois en voiture). Les autres , extreme sud , nord = RAS, pas de cas....les coins touristiques ++
Au total 13000 cas (72 déces), et 2 à 300 de + chaque jour..ça stagne mais les autorité restent inquiètes.
Dans les provinces peu touchées, les écoles devraient rouvrir 1er février et (pour faire sourire les membres de l'educ nationale française) pourraient travailler jusqu'à 7/7jours jusqu'à fin mars pour 5 semaines de grandes vacances seulement: pour rattraper le retard !!!555 !!
Bien entendu port du masque partout , gel et prise de t° obligatoire à l'entrée de tout commerce , batiment et marché même extérieur, et même en zone no infectée.
ci-apres les  chiffres des cas décelés :
  1. 216 le 1 janv.
  2. 315 le 2 janv.
  3. 745 le 3 janv.
  4. 527 le 4 janv.
  5. 365 le 5 janv.
  6. 305 le 6 janv.
  7. 205 le 7 janv.
  8. 212 le 8 janv.
  9. 245 le 9 janv.
  10. 249 le 10 janv.
  11. 287 le 11 janv.
  12. 157 le 12 janv.
  13. 0 le 13 janv.
  14. 459 le 14 janv.
  15. 230 le 15 janv.
  16. 374 le 16 janv.
  17. 369 le 17 janv.
  18. 171 le 18 janv.
  19. 59 le 19 janv.
  20. 142 le 20 janv.
  21. 0 le 21 janv.
  22. 309 le 22 janv.
  23. 198 le 23 janv.
23 Jan 2021Nouveaux cas: 198Moy. 7 jours: 178020040060080020 mai18 juil.15 sept.13 nov.11 janv.Nouveaux casMoyenne sur 7 joursLes nouveaux cas par jour correspondent aux nouveaux cas recensés au cours des dernières 24h · Dernière mise à jour : Il y a 1 jour·Source :JHU CSSE COVID-19 Data

M
AIS J AI CONFIANCE DANS CE GOUVERNEMENT QUI AVAIT BIEN GERE LA PREMIERE VAGUE AVEC FERMETURE DES FRONTIERES

Re: Covid 19 en Thaïlande

Signaler
P@ul
Il y a 1 mois
Bjr

Tout à fait d'accord avec vous. Le gvt et les gouverneurs de province prennent rapidement des mesures pour stopper la propagation du virus avec une population obéissante. J ai du annuler un voyage Koh Chang/Koh Kood le 06/01 car le district de Trat allait être en quarantaine. Il m a semblé lire que le 07 ou le 08/01, les touristes en vacance sur ces trois îles avaient eu l obligation de quitter leurs hôtels.

Entièrement confiance, comme vous, sur la capacité de ce pays de maîtriser cette épidémie

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage