Forum Maroc

Voyage au Maroc et Kitesurf à Essaouira en 2021

Avis non contrôlés
Signaler
Juliette-Marseille
Le 17 janvier 2021
Bonjour à la communauté Routard,

Nous revenons de quinze jours au Maroc de fin décembre 2020 à mis janvier 2021, et pouvons vous renseigner sur les formalités actuelles de voyage et les conditions sur place pour les touristes...

Les formalités pour venir au Maroc, ce n'est pas compliqué : il faut présenter un test PCR négatif fait 72h avant le vol, et une réservation d'hébergement. Nous avons présenter seulement la réservation des deux premières nuits sur Marrakech.

Nous n'avons rencontré aucune difficulté pour notre voyage : arrivée à Marrakech, viste de la ville, location de voiture et Road Trip dans l'Atlas, suivi d'une semaine à Essaouira où nous avons fait un stage de Kitesurf. La seule "difficultée" est les barrages et contrôles de police sur la route, mais en tant que touriste nous pouvons circuler librement d'une région à l'autre.

A Essaouira nous avons profiter des plages, dernière région du Maroc a avoir gardé les plages ouvertes. Nous avons eu une super semaine bien que ce soit l'hiver et que l'eau soit un peu fraiche. Nous recommandons vraiment le club Essaoura Kite Paradise avec qui nous avons partagés une super aventure. Couvre feu à 21h, mais honnetement ça n'a pas été un obstacle à notre voyage. La nuit tombe à peu près à 19h en hiver, et le soir nous étions fatigués et contants d'être à l'hôtel après une journée de kitesurf ! La journée les restaurants et commerces sont ouvertes à Essaouira.

Avant le retour en France, test PCR obligatoir. Nous avons pris RDV au laboratoire d'Essaouira. Test sur RDV, aucune attente, nous avons récupérer les tests le lendemain, 700 dhs par personne. J'ai demandé les factures afin de pouvoir nous faire rembourser en France par la sécurité sociale.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des informations sur notre séjour et sur les mesures sanitaires actuelles en 2021 !
Juliette et Romain
Date de l'expérience : 16/01/2021

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage