Forum Suède

Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

5 réponses

Dernière activité le 29/01/2021 à 18:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mistral30
Le 16 janvier 2021
Bonjour, je reviens d'un séjour à Stockholm et en Dalécarlie, je peux donc vous communiquer notre itinéraire et impressions si besoin est !

Re: Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

Signaler
PaulineBct
Il y a 1 mois
,, Bonjour, je reviens d'un séjour à Stockholm et en Dalécarlie, je peux donc vous communiquer notre itinéraire et impressions si besoin est !

Bonjour. Pouvez vous svp me donner votre itinéraire et votre avis sur le pays? Comment celà se passe t-il en cette période de COVID? Avez vous eu des difficultés pour vous déplacer ou accéder à certains sites? Merci

Re: Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

Signaler
mistral30
Il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre message ! Nous sommes arrivés à 16h30 mercredi soir dernier. Nous avons atterri à Arlanda Aeroport, et nous y avons pris le bus direction le centre ville (compagnie de bus : Flygbussa). Il nous a déposé devant la gare centrale où nous avons pris le métro direction Gamla Stan (1 stop). Nous avions réservé un airbnb pour 2 nuits. Le jeudi nous avons découvert Stockholm à pied (et sous la neige !) , qui est une très belle ville. L'après midi nous avons visité le musée Fotografiska (ouvert mais billets à réserver sur le site internet). Il y a un bar avec une très belle vue au dernier étage du musée. 2e et dernière nuit en ville. Le vendredi matin nous sommes allés à pied à la gare centrale (15 mn à pied) afin de récupérer notre voiture de location (Hertz). 3h de route plus tard, nous sommes arrivés en Dalecarlie, dans le petit village de Leksand où nous avions réservé un airbnb pour 3 nuits. Pas de péages sur l'autoroute et limitations de vitesses plus basses qu'en France. Le vendredi après midi, nous avons simplement découvert à pied les alentours de  notre cabane et fait quelques courses. Il faisait nuit très tôt, à 15h30 environ. Samedi et Dimanche : découverte de la région et de ses villages (Rattvik, Tallberg, Orsa, Mora, Solleron, etc), et balades dans les forêts. Lundi matin, direction Uppsala afin de visiter la cathédrale qui est la plus grande de Scandinavie, puis dépose de la voiture de location à 15h à Arlanda Aéroport et vol pour Paris à 17h. Un très beau séjour, froid, mais bien équipé, c'est supportable ! Les suédois sont gentils, doux, calmes et toujours prêts à vous rendre service. Les restaurants sont ouverts mais ferment tôt (20h30). Il faut dîner tot. Les cafés sont ouverts. Seul le Musée Vasa de Stockholm était fermé (à cause du Covid). N'hésitez pas à vous lever tôt afin de profiter car le soleil se couche entre 15h30 et 16h actuellement. Pas de test PCR à réaliser pour la Suède, ni pour revenir en France... les masques ne sont pas obligatoires. 

Re: Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

Signaler
EmyEmma
Il y a 1 mois
Bonjour 
J'envisage de partir fin avril jusqu'au 8 mai avec un groupe d'une dizaine de personnes...

Je voulais atterrir donc à  stockholm rester 2 ou 3 jours
Prendre un avion jusqu'à lulea. 
Rester 3 jours er rentrer sur stockholm 

Nous allons sûrement devoir faire un test pcr pour le retour..en France  ..
Pour louer un véhicule c'est assez simple ?.
Que pensez vous du séjour que je voudrais faire ?
Cordialement 

Re: Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

Signaler
mistral30
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je n'ai pas visité Lulea donc je ne pourrai malheureusement pas vous donner de conseil... pour la voiture de location, nous l'avons louée sur le site d'Hertz une semaine avant notre départ.

Re: Retour d'un séjour Stockholm/Dalecarlie

Signaler
EmyEmma
Il y a 1 mois
Bonjour 
D'accord je vais regarder pour la location de voiture. 
Merci

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage