Forum Canaries

La Palma sans voiture

2 réponses

Dernière activité le 21/01/2021 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emre-Kubat
Le 16 janvier 2021
Bonjour à tous,

Nous allons en couple à La Palma pour 1 petite semaine et nous n'aurons pas d'accès à un véhicule malheureusement.
J'ai vu que les principales villes étaient bien réliées par bus, mais le problème se situerait plutôt au niveau des points de départ (souvent des parkings) pour les randonées tout autour de la Caldeira.
Nous avons très envie de monter jusqu'au sommet du Roque de los muchachos et même pouvoir y rester le soir pour observer les étoiles, mais il semblerait que le chemin serait très long que ce soit par l'Est, ou à partir d' El Paso à l'Ouest, ou même encore par le nord.
Comme nous dépendons des bus pour pouvoir rentrer à l'hôtel le soir, y aurait-il des conseils, bons plans à partager pour que nous puissions au moins faire une belle randonée jusqu'au sommet et que nous puissions rentrer à temps pour les derniers bus (entre 19 et 21h selon d'où on vient.)

Au plaisir de vous lire.

Emre

Re: La Palma sans voiture

Signaler
RogerRaoul
Il y a 1 mois
Vous pourriez demander à ceux qui vous hébergent de vous déposer au sommet et de vous débrouiller pour resdescendre ?

Ou trouver un taxi , c'est assez fréquent pour la caldeira

Re: La Palma sans voiture

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Vous pourriez demander à ceux qui vous hébergent de vous déposer au sommet et de vous débrouiller pour resdescendre ? Ou trouver un taxi , c'est assez fréquent pour la caldeira

*********************

Bonjour à vous :)


Le soir c'est un peu la seule solution à vrai dire : prendre rendez vous avec un taxi, ou tentez le stop, très aléatoire.

Par ailleurs Emre, nous n'avons pas les dates de ce voyage, mais dès que la nuit tombe (soit un peu plus de 19h en ce moment)  au Roque de Los Muchachos prévoyez actuellement des températures pouvant être très basses : à prendre en compte.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



A l'attention des futurs voyageurs qui s'étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j'interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu'il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d'informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage