Forum Marseille

Recette de la Bouillabaisse

Avis non contrôlés
Signaler
Sabine de Routard.com
Le 14 janvier 2021

La bouillabaisse est un plat méditerranéen indissociable de Marseille ! On peut le dire, cette spécialité culinaire apporte du soleil dans les assiettes.

Autrefois cuisinée à partir des poissons qui restaient au fond du panier de pêche, on y trouve aujourd’hui la vive araignée, le rouget grondin, le congre, la rascasse et un ou deux poissons nobles comme le saint-pierre ou la lotte. Traditionnellement, on sert la soupe de poissons avec la rouille et les croûtons frottés à l’ail, puis les poissons bouillis et roussis à l'huile d'olive, les pommes de terre et de nouveau un peu de soupe de poissons.

Bien qu’un peu plus difficile que certaines recettes de la gastronomie provençale, la bouillabaisse peut tout de même se préparer chez soi, surtout si vous avez un bon poissonnier à portée de main. Pour y parvenir, suivez notre recette de la bouillabaisse !

Et vous ? Comment faites-vous votre bouillabaisse ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage