Forum États-Unis

Combien de temps pour un road trip aux USA?

5 réponses

Dernière activité le 13/01/2021 à 12:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
just-zoe
Le 12 janvier 2021
Bonjour, j'aimerai faire un road trip aux Etats-Unis ( de tout le pays), mais j'ai aucune idée de la moyenne de temps que prend un road trip, surtout pour un pays aussi grand que les Etats-Unis. Au départ je me suis dit un an minimum mais avec cette histoire de visa, je suis complétement perdue. Est- ce que 1 an c'est trop long pour un road trip? Et par rapport à cetet histoire de visa existe t-il un visa qui dure au moins 1 an? Si quelqu'un peut m'aiguiller!
Merci!

Re: Combien de temps pour un road trip aux USA?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 semaine
seul visa possible visa B1/B2 pour faire ce que vous voulez faire avec autorisation de rester 6 mois sans travailler ce visa est valable 10 ans et vous pouvez retourner autant de fois que vous le souhaitez toujours pour des  périodes de six mois max.
Ce visa vous est délivré suite à un entretien avec un agent consulaire à l'ambassade US
il ne vous sera accordé que si cet agent à la preuve que vous disposiez sur place d'un domicile et des revenus suffisants pour tenir six mois; ce qui n'est déjà pas évident pour des jeunes
Pensez que vous  les US c'est 50 états et qu'il vous faudra une sacrée organisation financière et administrative pour un tel voyage principalement:
-permis de conduire US passé un delai de trois mois (permis français rose valable que trois mois
-acheter un véhicule ( ce qui n'est pas une petite affaire pour un étranger)
-problème d'age pour les assurances
Meilleure solution dans votre cas:
-faire plusieurs voyages aux USA (soit de trois mois avec autorisation ESTA soit visa de six mois (pour une période comprise dans ces six mois à définir par exemple
-première année la cote est
-deuxième année le vieux sud
-troisième année l'ouest
(c'est d'ailleurs ce qu'ont fait beaucoup de touristes)
Je connais bien le pays mais j'ai mis 39 années pour visiter une trentaine d'états (plus Mexique et  Canada) mais j'avais de meilleures possibilités administratives y ayant été résident

Re: Combien de temps pour un road trip aux USA?

Signaler
just-zoe
Il y a 1 semaine
Bonjour,merci de votre réponse si rapide, j'ai regardée pour ces visa B1/B2 et sur internet cela disait que ces deux visa était d'une duré de 6mois sans travailler, mais que on pouvait y retourner qu'une fois ( heureusement que je suis allée me renseigner sur un forum :) ). Dans mon idée qui vient de germer à vrai dire, c'était plus pour voyager et non pas pour y habiter ou même avoir un salaire et donc je n'ai pas forcément penser à ça . Mais en tout cas c'est important de savoir ça, merci. Donc si je comprends bien le mieux à faire c'est de prendre un ESTA qui ne dure que trois mois (en y retourne autant de fois qu'on veut comme un visa ou ce n'est pas du tout la même chose?), mais durant ces trois mois et si on peut y retourner autant de fois qu'on peut, est ce que je pourrai garder mon permis français ou il faudrait que je passe quand même le permis Américain, par exemple si j'y vais 9 mois mais en prenant un ESTA et donc en revenant en France chaque fois que l'ESTA est fini, comme c'est 9 mois au total, mais 3 mois séparé, le permis français sera toujours valide ou pas?
Désolée j'ai vraiment énormément de question!!!
Merci encore pour vos réponses

Re: Combien de temps pour un road trip aux USA?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 semaine
le séjour de trois mois avec ESTA peut se répéter autant de fois que l'on désire et le permis français reste valable pour chaque séjour de trois mois.
Mais attention, il y a une surveillance administrative à chaque voyage et vous finirez par vous voir poser des questions par les services de l'Emigration.
J'ai bien compris  votre idée de faire un voyage mais avez-vous pensé aux problèmes financiers
restauration, motels, transport etc cela représente quand mème des sommes importantes
Par ailleurs la divagation, genre sac à dos est également réglementée
En principe les USA c'est un pays ou règne l'ordre ( ce qui n'empèche pas pas de voir des villes comme Los Angeles envahie par des milliers de homeless) mais quand on est étranger, il y a nécessité de respecter les réglementations diverses (avec risque d'expulsion et interdiction de séjour dans certains cas contraire à l'ordre légal)
Par ailleurs vous semblez etre une fille seule pour ce périple ce que je ne vous recommande pas, il serait préférable que vous soyez accompagnée par une ou deux copines (ne serait-ce que pour partager certains frais comme les motels par ex) et ce qui vous crée une certaine sécurité.
Que vous vous posiez beaucoup de questions, cela se comprend; vous voulez débarquer
dans un pays fédéral (les lois ne sont pas les mèmes partout) avec des systèmes tous différents de ceux connus en Europe, ainsi que divers usages commerciaux etc différents
Personnellement la vie aux USA me parait facile au fil du temps mais je comprend vos difficultés sur ce sujet

Re: Combien de temps pour un road trip aux USA?

Signaler
just-zoe
Il y a 1 semaine
En tout cas c'est bon à savoir que le permis française sera toujours valide. Par rapport aux problèmes financiers, je me suis posée la question et c'est vrai que je sais que les Etats-Unis c'est cher, et donc dans mon idée c'était d'économiser un maximum jusqu'à mon départ ( c'est vrai que ça peut paraître un peu loufoque comme idée...), par rapports au billet d'avion par exemple c'était de m'y prendre suffisament en avance pour pouvoir avoir un billet au meilleur prix possible, et lorsque que je rentrerai en France, je me chercherais un travail, qui ne demande pas un bac+5... Et de chercher tout ce qui peut me faire gagner des économies. Ça peut paraître un peu bancal tout ça, mais étant encore jeune, je n'ai pas vraiment d'avis constructif à me faire par rapport à tous ce qui est financier et au monde du travail... Par rapport à la réglementation, je suis entrain de voir les différentes lois aux Etats-Unis ( les plus importantes), et je ne suis pas quelqu'un qui marche sur les lois, autant en France que dans les pays étranger, les lois sont faites pour être respectée, si il y en a c'est pour une raison, je suis quelqu'un de très droit et au niveau des quartiers "peu fréquentable", ce n'est point vers ces quartiers que je me tourne même en France... 
Par rapport à l'âge de la majorité aux Etats-Unis, si je me rappelle bien ce n'est pas 18 ans comme en France mais 21ans, serait t-il plus judiscieux d'y partir à cette âge?

Re: Combien de temps pour un road trip aux USA?

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 semaine
Je ne peux pas vous écrire un roman sur tout ce qui touche l'administratif et le financier aux US
je vous propose que vous m'envoyer par message privé votre portable, je vous appelerai un soit
j'habite en Occitanie non loin de Montpellier
D'aprés ce que vous m'avez déjà confié, je m'apercois que vous manquez de base sur le sujet
par ex vous pensez que la vie est plus chère aux USA non la vie est moins chère mais quand on y est touriste, on a toujours la main au porte monnaire
Lorsque je vous appelerai vous prendrez un papier et un crayon
sujets à l'ordre du jour:
-date de séjour (et météo)
-paperasse administrative
-billet d'avion
-lieu d'arrivée et region
-mode de déplacement (loc de voiture etc)
-se loger
-manger
-santé
Tous ces sujets sont à aborder car ils conditionnent des frais
Etes-vous anglophone ou hispanophone ?
-serez-vous seule
Vous avez du pain sur la planchecroyez-moi

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage