Forum Vélo

Aller en Inde depuis l'Iran en vélo

3 réponses

Dernière activité le 20/01/2021 à 11:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
échappée belle
Le 11 janvier 2021
L'Iran est-il aujourd'hui aussi sûr qu'il l'était par le passé? Comment rallier l'Inde sans traverser le Pakistan? La zone étant instable, j'éviterais bien de servir d'otage à vrai dire... Quelqu'un a t il des conseils? Mon but est de partir de France en vélo et de rejoindre la Thailande en vélo. Passer par l'Afganistan ou le Pakistan, ça s'apparente à du suicide, donc quel serait la meilleure solution? Comment est le climat en période hivernal? Merci de vos conseils!!!

Re: Aller en Inde depuis l'Iran en vélo

Signaler
penloch
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Tu recherches le summum de la difficulté . AMHA  il te faudrair alterner vélo + bateau ou avion pour éviter Pakistan et Afghanistan . Ensuite la frontière birmane est aléatoire avec l'Inde, fermée actuellement ( Corona) .
En Turquie centrale (Plateau anatolien )  route classique par kayseri , ça caille dur en hiver, seule la cote méditerranéene est épargnée .

Re: Aller en Inde depuis l'Iran en vélo

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 5 jours
Oui, c'est vrai, ça caille l'hiver en Anatolie, mais à vélo, on se rechauffe en pédalant très très vite pour échapper aux kangals, les molosses qui défendent les troupeaux de moutons contre les loups et les ours...

Ils se jettent très vite sur tout ce qui remue... Je les ai chronométrés à 60 nous poursuivant ( En voiture...) sur près d'un kilomètre...  Impressionnant et flippant !

Le seul moyen d'espèrer les calmer, à pieds ou sur un deux roues, c'est de stopper immédiatement, et d'attendre, en priant pour que le berger soit dans les parages. Evidemment, on se refroidit alors très très vite.... Et l'accalmie n'est pas garantie...

En Iran, le plus "unsecure" est de toute évidence le risque de se faire pulvériser sur la route, vu leur façon de conduire, en particulier les gros semi-remorques, qui sont beaucoup beaucoup plus gros qu'un vélo. Au Pakistan et en Inde, ça sera encore bien pire à ce niveau. Espèrance de vie de quelques minutes seulement pour un cycliste non natif du pays !

Dans les secteurs désertiques, en Iran ou au Pakistan, ce sera plus calme au niveau risque routier, mais dès qu'on arrive au Baloutchistan, qu'il soit iranien ou pakistanais, ça se complique avec les bandes armées jusqu'aux dents qui donneront beaucoup de travail à ton ange gardien.

Comme le dit penloch, tu recherches le summum de la difficulté... Mais pourquoi pas, si tu as un bon karma. En tous cas, bravo ne serait-ce que d'avoir le courage d'envisager la chose !

Re: Aller en Inde depuis l'Iran en vélo

Signaler
gignac31
Il y a 2 jours
un petit billet d'avion entre la turquie et l'inde...à prévoir...
et çà de le fait...

Bons Plans Voyage

Voyage Vélo et cyclotourisme