Forum Réunion

Voyage Réunion en novembre 2021

3 réponses

Dernière activité le 08/01/2021 à 19:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliette21
Le 08 janvier 2021

Bonjour, 

Nous prévoyons avec mon mari de partir à la réunion en novembre 2021, 
Quelle sont les règles actuelles pour y aller ? Est-ce qu'une fois arrivé là bas on doit être mis en quarantaine par rapport au Covid ? 



Merci

Re: Voyage Réunion

Signaler
Jooo
Il y a 1 mois
Novembre 2021, c'est dans 11 mois, j'ose espérer qu'il ,'y aura plus de tout ça...

Re: Voyage Réunion

Signaler
fred64rqf
Il y a 1 mois
Bonjour ;

Les voyageurs de plus de onze ans voyageant à destination de La Réunion doivent présenter :
  • pour les voyageurs en provenance de métropole, un test (Antigénique ou RT-PCR) négatif à la Covid-19 réalisé dans les 72 h (3 jours avant) avant l’embarquement
    Trouvez tous les points de prélèvement des tests virologiques autour de vous
  • une déclaration sur l’honneur
    Cette déclaration écrite et signée par la personne qui l'a établie atteste qu'elle ne présente aucun symptôme et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.A compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refuse l’embarquement au passager qui ne présenterait pas le résultat du test négatif et l’attestation sur l’honneur.
    Téléchargez la déclaration sur l’honneur type
  • un formulaire d’aide au contact-tracing
    Une plateforme sécurisée dédiée a été mise en place par l’Agence Régionale de Santé, en lien avec les compagnies aériennes, pour recenser les données de contact des passagers et organiser ainsi un suivi et des rappels des mesures de prévention à appliquer.
    Avant d’embarquer, le voyageur doit renseigner ce formulaire et le présenter au comptoir d'enregistrement.
    Rendez-vous sur la plateforme dédiée
Les voyageurs de 11 ans et plus doivent également  porter un masque tout au long de leur voyage et à leur arrivée sur le territoire.

Les voyageurs sont fortement incités à faire un test Covid-19 après leur arrivée pour des motifs de santé publique. Voyageur en provenance de Mayotte :Il est proposé aux voyageurs venant de Mayotte d'effectuer un test à leur arrivée à l’aéroport (test antigénique). Ce test réalisé en quelque secondes et dont les résultats sont connus en moins de 30 minutes, permettra aux passagers de bénéficier sur place d’un diagnostic Covid.Procédure d’accueil et de prise en charge :
  • Les passagers sont orientés vers une zone dédiée de l’aéroport par des agents du contrôle sanitaire aux frontières de l’ARS et de l’aéroport ;
  • Les personnes sont prises en charge par une équipe du SDIS : ils remplissent un formulaire d’informations puis un infirmier réalise le test dans un box dédié ;
  • Les résultats sont connus en moins de 30 minutes :
    • Si le résultat est négatif : la personne quitte la zone et se rend en salle de livraison des bagages,
    • Si le résultat est positif : la personne récupère ses bagages et doit rentrer chez elle ou à son lieu de résidence tout en respectant les directives strictes qui lui sont transmises. La personne fait l’objet du contact tracing sans délai par l’Assurance maladie et l’ARS pour la prise en charge et la mise en œuvre des conditions d’isolement appropriées.

SOURCE : https://www.lareunion.ars.sante.fr/modalites-dentree-des-voyageurs-la-reunion#:~:text=En%20application%20de%20l'arr%C3%AAt%C3%A9,professionnel%20ne%20pouvant%20%C3%AAtre%20diff%C3%A9r%C3%A9%20.

Fréd

Re: Voyage Réunion

Signaler
juliette21
Il y a 1 mois
Merci :)

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage