Forum Italie

Entrée en Italie

3 réponses

Dernière activité le 09/01/2021 à 11:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jospa
Le 06 janvier 2021
Bonjour à tous,
le 11 janvier 2021, dans quelques jours, nous voudrions nous rendre à Milan. Ca passe ou pas ?
Il y a des formalités particulières, (en dehors d'une test PCR négatif, je suppose)
Par où arriver, de préférence : la côte ou le tunnel ? est-ce trop dangereux vis à vis du Covid ?
Merci de votre aide. 

Re: entrée en Italie

Signaler
Laure-Pica
Il y a 3 semaines
Bonjour Jospa,

Je me pose la même question. Il est écrit qu'il faut faire une quarantaine de 14j en arrivant en Italie, en plus du test.


Attention : un voyageur ayant séjourné en France entre le 21 décembre et le 6 janvier sera soumis à quarantaine même s’il arrive après le 6 janvier (le décret est valable jusqu’au 15 janvier).

Doit-on s'inscrire quelque part à notre arrivée (pour faire vérifier la quarantaine) ou alors ce serait suite à un éventuel contrôle (en gare ou à l'aéroport), je me demande également. 

Laure

Re: entrée en Italie

Signaler
jospa
Il y a 2 semaines
bonsoir Laure,
Je voudrais bien partir à Milan, dans ma voiture. Je n'ai pas encore chercher où je pourrais dormir. Je ne sais même pas si je pourrai passer la frontière. J'habite en Normandie et si je dois traverser la France et me casser le nez à la frontière, c'est un peu bête. Je vais chercher, demain s'il y a une ambassade d'Italie en France ou en Italie.Si tu as des nouvelles, merci de faire suivre.
Tu voulais aller à Milan, seule,? pour combien de temps ? Moi, ce serait pour une semaine environ. Alors, s'il faut passer 14 jours dans un hôtel, enfermée et payer pour ça, pas question !
A te lire. JOSETTE

Re: Entrée en Italie

Signaler
campone
Il y a 2 semaines
Renseignez-vous sur les sites de l'Ambassade d'Italie en France, sur celui de l'Office National du Tourisme Italien en France.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage