Forum Cambodge

Cambodge et covid

5 réponses

Dernière activité le 22/02/2021 à 08:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pape90
Le 05 janvier 2021
Bonjour je suis congolais et  j'aimerais aller au Cambodge pour le tourisme mais je veux savoir quel sont les nouvelles instructions les autorités cambodgiens ont pris suite au covid-19 concernant  les touristes merci.

Re: Bonjour

Signaler
bobby29
Il y a 1 mois
Bonjour,
En ce moment, le Cambodge ne délivre pas de visa tourisme mais il reste possible d'obtenir un visa E ("visa business"). Il faut obligatoirement respecter une quarantaine de 14 jours à l'hôtel avant de pouvoir circuler librement, et un dépôt de 2000$ est demandé pour couvrir ces frais d'hôtel + coûts des tests.
Ce n'est donc pas vraiment une bonne période pour venir au Cambodge d'autant que la météo des prochains mois (mars-juin en gros) n'est pas facile à supporter. A votre place, j'attendrais le deuxième semestre pour voir si les conditions d'entrée dans le pays se sont assouplies.

Re: Bonjour

Signaler
bongphilou855
Il y a 1 mois
Pognon-caution + visa + test.
Détails dans ce lien de l'ambassade de France :https://kh.ambafrance.org/Conditions-d-entree-au-Cambodge

Merci google

Sinon, une fois sur place RAS ou presque au niveau Covid. Mais bon, celà peut changer, car les voisins thai et viet ont eut des foyers d'infections récents.

Re: Cambodge et covid

Signaler
bongphilou855
Il y a 6 jours
Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher de partager l'info suivante : origine du Covid : le pangolin cambodgien ? (je résume à la louche pour faire un peu de provoc.) C'est un français qui a trouvé ça.
https://fr.yahoo.com/news/covid-19-circulait-déjà-depuis-072752738.html

Et ça pour ça qu'il y a peu de cas ici, car la population serait immunisée...

Re: Cambodge et covid

Signaler
bongphilou855
Il y a 4 jours
Bonjour,
Pour info : nouveau foyer de covid (ile du diamant, nombreuses boites et restos)avec une progression très rapide (40 positifs hier, 78 aujourd'hui) - serait venu de Chine (certains se seraient affranchis de la quarantaine, en donnant une pièce à un employé de la sécurité)

Pour info : réouverture des E-visa tourisme (maintien de la quarantaine, caution...https://www.khmertimeskh.com/50816296/e-type-visas-available-now-online-for-travellers-to-cambodia/

Re: Cambodge et covid

Signaler
bongphilou855
Il y a 4 jours
Correction E visa : serait plutot pour le business, puisqu'il faut fournir un lettre de soutien d'une société, ou un certificat d'emploi.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage