Forum Angleterre

Apprendre l'anglais en séjour linguistique

1 réponse

Dernière activité le 08/02/2021 à 12:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolilo1234
Le 05 janvier 2021
Bonjour à tous, 
Je suis actuellement en 3ème année de licence et j'ai pour projet de faire une année sabatique entre la fin de ma licence et mon master pour apprendre l'anglais. 
Je souhaiterais partir un semestre à l'étranger sur la période de janvier à juin 2022 pour revenir avec un bon niveau et je n'ai pas de préférence sur le lieu de destination.
Cependant je ne sais pas vers ou me diriger car de nombreux organismes proposent des séjours linguistiques longue durée mais j'ai l'impression que certains sont peu scrupuleux et sont surtout des "usines à fric". J'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur l'organisme EF et je n'ai pas encore trouvé d'organisme coup de coeur pour avec lequel je souhaiterais partir. 

Du coup je suis à la recherce de témoignages afin de savoir si les voyages linguistiques longue durée valent vraiment le coup ou si je dois me tourner vers une façon de partir : fille au pair, partir en université (très cher) etc... 

Merci d'avance pour vos réponses : 


Re: Apprendre l'anglais en séjour linguistique

Signaler
valedmond
Il y a 2 semaines
Bonjour,

C'est un très beau projet et vous avez raison de commencer les recherches maintenant car très souvent le projet évolue et il faut bien être accompagné pour ne pas faire le mauvais choix. Surtout que cela représente un petit budget mine de rien.

Il existe plein de possibilité pour partir 6 mois en Gap Year. Sur un semestre, un programme qui plait beaucoup c'est ce que l'on appelle le programme High School. Ce n'est pas diplômant (même si vous pouvez passer un diplôme pour attester votre niveau d'anglais à la fin) mais cela vous permet de vivre une expérience étudiante dans un établissement d'études supérieures qui accueillent des étudiants internationaux. Ainsi vous avez des cours d'anglais avec les étudiants étrangers mais également des cours académiques ou professionnalisants avec les étudiants britanniques. Ainsi vous progressez énormément en anglais !
Vous pouvez vivre sur le campus ou en colocation, c'est un vrai plus dans son parcours de formation et une superbe expérience ! N'hésitez pas si vous souhaitez en parler avec moi, car c'est en fait mon métier ^^ Il n'y a pas que des acteurs peu scrupuleux, bien heureusement ! 

Je vous souhaite une bonne recherche !
Val

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage