Forum Budapest

Budapest Visite guidée du coté Pest en Hongrie

4 réponses

Dernière activité le 27/01/2021 à 20:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aventure-Tv
Le 04 janvier 2021
Suivez moi pour découvrir la partie PEST de BUDAPEST, je vais vous montrer les principaux site à voir dans la capitale hongroise, dans ma vidéo 100% perso.
L'ancienne ville de Pest forme depuis 1873 avec Óbuda et l'ancienne Buda (sur l'autre rive du Danube) la ville de Budapest. Ce toponyme désigne par extension les arrondissements de la rive orientale du fleuve et est même souvent utilisé comme diminutif de la capitale hongroise, Budapest. A partir des rives du Danube, nous irons voir le parlement. Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du XXe siècle. Depuis 1902, il est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie et héberge à ce titre les services parlementaires ainsi que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale de Hongrie. Cet édifice, dont les volumes s'organisent autour du dôme central, possède une façade néo-gothique mais un plan au sol qui suit des conventions baroques. En 2010, il s'agit encore du plus grand bâtiment de Hongrie et d'un des plus grands parlements d'Europe avec 18 000 m². Après une courte promenade dans un parc, nous irons vers la Basilique Saint-Étienne de Pest ou église paroissiale de Lipótváros qui est la plus grande église catholique de la capitale. Dessinée initialement dans un style néo-classique, elle se caractérise par sa riche architecture et sa taille imposante. Nous irons vers l'opéra puis vers la place des Héros, une vaste place monumentale construite pour célébrer les mille ans d'installation des Magyars dans la plaine de Hongrie, elle est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Après une longue balade, dans le par où se trouve l'étrange statue du moine ANONYMOUS, nous passerons rapidement aux Thermes Széchenyi puis nous repartirons vers la grande synagogue de Budapest située dans le quartier d'Erzsébetváros, dans le 7e arrondissement, elle est considérée comme la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa capacité d'accueil (3 500 places) et non par sa taille après le Temple Emanu-El à New York. Elle est la place forte du judaïsme néologue en Europe centrale. Nous retrouverons les rives du Danube et les ponts de la ville avant d'aller aux halles centrales déguster quelques bonnes spécialités puis nous terminerons par le musée national hongrois.

Date de l'expérience : 10/10/2020

Re: Budapest Visite guidée du coté Pest en Hongrie

Signaler
Fanzi
Il y a 1 mois
Bonjour,
J'aime beaucoup votre retour d'information concernant la découverte des principaux site de la partie Pest de Budapest, avec votre superbe vidéo. Combien de jours y avez-vous consacré pour cette belle découverte, à pied je suppose ? 
Je ne suis pas encore allé à Budapest, mais j'envisage d'y aller prochainement pour un petit séjour de 3 ou 5 jours, est-ce suffisant ?
Merci.

Re: Budapest Visite guidée du coté Pest en Hongrie

Signaler
quensol
Il y a 1 mois
Bonjour Francois
Pour Budapest, je dirai 5 jours , 3 trop courts, j avais trouvé un airbnb bien situé et je m m'étais  servi  d un site 4jours à  Budapest sur internet bien fait pour se promener  dans la ville, pour la visite du parlement reserver sur site officiel. Pour airbnb  si vs avez besoin, je vous donnerai par mp, c etait un appart 4 personnes.

Cordialement,  Francoise.
Date de l'expérience : 15/01/2021

Re: Budapest Visite guidée du coté Pest en Hongrie

Signaler
Fanzi
Il y a 1 mois
Bonjour Françoise,
Merci pour vos conseils
Concernant le logement, je vous contacte via la MP.

Cordialement, François

Re: Budapest Visite guidée du coté Pest en Hongrie

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
La durée  du séjour varie selon le désir de chacun de connaitre  une ville plus ou moins à  fond.
Nous avons passé  trois semaines à  Budapest au cours de deux séjours(à  Noël  et  en été) sans cesser de voir de belles choses .
Donc si vous avez le temps et si vous en avez envie restez le plus longtemps  possible.

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage