Forum Pérou

Tourisme en 2021 au Pérou

5 réponses

Dernière activité le 04/01/2021 à 19:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
visan
Le 03 janvier 2021
Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui vivent au Pérou. Je devais partir pour un circuit de 3 semaines Pérou/Bolivie en petit groupe en mai 2020, j'ai reporté ce voyage en mai 2021.

Au vu de la situation sanitaire et des formalités exigées par les pays, est-il raisonnable d'espérer partir en mai ?

Avec mes remerciements.

Re: Tourisme en 2021

Signaler
arnaudlag
Il y a 1 mois
Personnellement je deconseille de venir au Perou en 2021 pour des vacances. Ceci est juste mon avis. Arnaud de CUSCO
Date de l'expérience : 02/01/2021

Re: Tourisme en 2021

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Espérer oui, avoir une certitude non. Les règles changent du jour au lendemain. A mon avis, seulement pour des voyageurs très motivés qui n'ont pas peur de prendre des risques.

Re: Tourisme en 2021

Signaler
voyages5c
Il y a 1 mois
Quel intérêt de planifier un voyage pour l'instant ? Des gens masqués, des protocoles sanitaires, des prises de température... et le risque de mesures très restrictives et d'impossibilités d'aller et venir annoncées au dernier moment. La deuxième vague arrive en Amérique latine. Il faut savoir que quelques pays latino-américains - dont le Pérou - détiennent le record du plus long confinement généralisé : presque six mois de mars à août.
Dans le cas - très hypothétique - où vous tomberiez bien, avec une possiiblité de circuler, les lieux qui vous intéressent visitables, et des cafés et restaurants ouverts, je trouve que voyager en ne pouvant pas communiquer avec les personnes qu'on croise, avec des couvre-feu, et en courant le risque d'être mal vu, par certaines personnes qui peuvent être agressives, car "propagateur" potentiel de virus, n'a pas de sens.
Ce n'est que mon avis. 

Re: Tourisme en 2021

Signaler
visan
Il y a 1 mois
Bonjour,

Merci à Arnaud de Cuzco, Willemspie et Voyages 5C  pour leurs réponses. Ce voyage prévu en 2020 pour mes 60 ans était un rêve de longue date, d'où mon impatience.

Merci de m'avoir remis les pieds sur terre. J'ai compris qu'il faut mieux annuler ce voyage.

Je souhaite que la situation s'améliore pour les péruviens qui ne bénéficient certainement pas des conditions et des aides que nous avons en France.

Bonne santé à tous.

Re: Tourisme en 2021

Signaler
voyages5c
Il y a 1 mois
Merci à vous ! 
Et j'espère sincèrement que votre voyage n'est pas annulé, mais repoussé d'un an. Occasion de rajeunir : vous fêterez vos 60 ans en 2022 !

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage