Forum République Dominicaine

Saona Bayahibe etc

4 réponses

Dernière activité le 24/02/2021 à 18:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pauline2108
Le 31 décembre 2020
Bonjour, avec une amie nous aimerions passer quelques jours à bayahibe si le covid nous le permet...
Nous aimerions voir saona mais existe-t-il d’autre moyen de passer une journée sur cette île que les excursions boissons à volonté et buffet ? 
Auriez-vous des contacts sur place proposant quelque chose de différent? Où au moins mieux que les autres ? Le plus authentique possible ...
Merci d’avance pr vos réponses 

Re: Saona Bayahibe etc

Signaler
Thierry-Lafronde
Il y a 5 mois
Chère Pauline, bonjour!

Mon amie et moi sommes partis il y a 3ans en Rép. Dom., à Bayahibé avec une excursion à Saona=déçus!
Je vous explique pourquoi, les prix sont des tarifs pour des américains, l'hôtel où nous étions, lamentable: les chambres avec des lits remplis de punaises de lit, la nourriture recuite avec de la matière grasse et un acceuil "raciste" les français sont pris pour de la M.... ! 
L'équipe d'animation(locale!) était plus là pour le loisir, ne bosser pas la journée, ben oui la nuyit en discothèque il fallait assuré pour se gaver des belles JEUNES touristes et fumer du chichon :-(
Même le personnel de Lookea et les autres, étaient mis de coté. L'animation c'est simple, il ne créait que dalle, toutes venaitent de l'extérieur: cracheur de feux danses et sozie de Mickel Jackson! On était venus pour 15 jours, mon amie voulait rentré la première semaine!
Ah oui d'autres détails: pour avoir un café vcous attendiez au bar 20min, affluence ou pas!
Les excursions était cher par rapport à d'autres voyages, la seule que nous avons fait et la "fameuse "île de Saona= pfff un piège à C... euh touristes pardon!
ça commence cool, une traversée sur un grand cata' avec musique danse et boisonns(alcoolisées ou non!) puis à env. 200m du bord, une navette motorisée(2X200Chv) vous emmène jusqu'au bord, très soigneux de leur environement, ces abrutis repartaient en faisant vombrir leur puissant moteurs. 
Résultat= du corail blanc mais mort en guise d'écume et le SNORKELING, AH AH AH, j'ai vu plus de poisson dans le périmètre de mer de l'hôtel! Ici c'est des "algues" surtout du sable et un poisson tous les 50m2 et ce cirque est ainsi tout autour de l'île!!!
Donc de simples lunettes de natation suffisent. Bon pour la photo, prenait une Go' et un simple APN compact suffisent car un réflex avec un ojectif de base(un télé-objectif serait du poids pour rien!) est suffisant!      
Sinon si vous aimez vous saoulez avec de l'alcool de hard discounter et êtes attirés par de la prostitution bon marché(vous pouvez commandez sur la plage: pas de "Click & Connect") comme les Russes et autres Portoricains qui trouvent leur bonheur; comme dit la pub "Nous n'avons pas les mêmes valeurs!".  
Date de l'expérience : 27/02/2018

Re: Saona Bayahibe etc

Signaler
Pauline2108
Il y a 5 mois
Bonjour et merci de m'avoir répondu ! En effet la prostitution et l'alcool à gogo ne sont pas mes objectifs de vacances! De toute manière j'ai du annuler à cause des nouvelles restrictions de voyage... par curiosité et si je dois y aller un jour j'aimerais connaître votre hôtel (je voulais le catalonia royal) et la "société" avec qui vous avez fait saona. Je pense qu'en se moment avec moins de touristes la République dominicaine doit etre moins tourisme de masse et donc bien plus agréable..

Re: Saona Bayahibe etc

Signaler
pierre69190
Il y a 4 mois
Bonjour à tous.

Il ne faudrait pas que le message de Thierry Lafronde qui exprime son insatisfaction bloque les éventuels touristes. Il se peut fort bien qu'il y ait eu des ratés avec Thierry, mais la plupart des gens repartentde Bayahibe avec le sourire et la banane.
Il est vrai aussi que l'aflux de touristes peut ou aurait pu afecter la qualité de son séjour.
Ayant été plusieurs fois dans cette zone, ( j'habite la RépubliqueDominicaine à l'année ) j'ai toujours été enchanté par mes séjours. Saona, en période touristique normale, c'est Saint Tropez l'été. C'est la cohue, la foultitude, le bruit. Pas très sexy même si la beauté des lieux tempère mon jugement. C'est à faire, c'est un des incontournables du pays.
En que dire actuellement où il n'y a plus personne. En ce moment c'est le paradis sur terre. L'île est pour vous tout seul, le pieds.
C'est le moment de venir car question Covid on est tranquille, question touriste  il y a personne et question prix, c'est meilleur marché.

Cordialement
Date de l'expérience : 09/02/2021

Re: Saona Bayahibe etc

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 mois
Bonjour, 

Pour découvrir la "vraie" République Dominicaine, il faut éviter les usines à touristes que sont Punta Cana et Dominicus. 
Dominicus : c'est là que tous les hôtels (sauf un seul) qui disent être à Bayahibé se trouvent, à 4 km, et plus, de Bayahibé. C'est un petit Punta Cana en 6 fois plus petit. 

Lorsque j'atterris à Punta Cana, je passe une nuit dans un petit hôtel, hors zone touristique, à 9 km de l'aéroport, à la Cruce de Verón, (700 pesos la nuit soit 10 euros). Trajet avec la guagua, pour quasiment rien, après être sorti, à pied (quelques centaines de mètres), de la zone aéroportuaire. Le lendemain matin, je quitte cette région avec l'autocar Expreso Bávaro qui a un arrêt à la Cruce de Verón (400 pesos, soit moins de 6 euros, jusqu'à Saint Domingue). Puis, éventuellement, si je vais dans une autre région, autocar Caribe Tours (le trajet le plus long et donc le plus "cher" (si on peut dire ça...) ne coûte, aussi, que 400 pesos. 

Punta Cana : c'est 40 km d'hôtels, les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes. 

Excursions : ce sont toujours des trucs pour portefeuilles sur pattes.  Elles ne vous montreront jamais la "vraie" République Dominicaine. Pour ça il suffit de faire quelques km avec la "guagua" (les petits bus de transport en commun) dont les passages sont fréquents sur toutes les routes du pays, du lever du soleil jusqu'à son coucher. Et ça ne coûte quasiment rien, mais payer en pesos. 

Evidemment, il vaut mieux parler espagnol !

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage République dominicaine

Services voyage