Forum Madagascar

Cotisse tous azimuts

4 réponses

Dernière activité le 05/01/2021 à 03:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claud50
Le 31 décembre 2020
Bonjour,
Pour les utilisateurs de Cotisse, quand ce sera possible. 
Outre les anciennes lignes, au départ de Tana (Tamatave, Mahajanga, Fianar, Morondava), on peut rallier Antsirabe, Diego, Ankify pour Nosy Be. Il y a même une ligne Mahajanga / Diego.
Mais bien sûr il convient de réserver à l'avance. 
Date de l'expérience : 29/12/2020

Re: Cotisse tous azimuts

Signaler
ALVENT
Il y a 1 mois
Bonjour, Il vont arriver à quadriller le pays en entier, de toute façon c’est mérité, rien à voir avec les autres coopératives de taxi-brousse (selon moi c’est le jour et la nuit).Bonne compagnie, bien organisée, avec leur propre gare routière (bonnes toilettes sur place), enregistrement des bagages après vérification du poids et reçu. Bar-cafeteria pour les départs matinaux et achats pour le voyage, bons véhicules récents et généralement bien entretenus (Mercedes Sprinter), chauffeurs sérieux, sièges individuels, départ à l'heure précise et Wifi à bord.Important : on peut faire les réservations par internet sur leur site, et choisir la classe, l’horaire et les sièges et payer via un compte sur téléphone (Orange Money ou Telma Mvola, par exemple), très pratique pour anticiper certaines liaisons sans avoir à se déplacer.J'ai testé Tamatave (3 fois, premier voyage en janvier 2017, dernier en janvier 2020), Majunga (4 fois, dernier voyage en décembre 2019) et Fianarantsoa (2 fois, en 2017 et 2018), aller et retour à chaque fois. Pas de problèmes jusqu’à maintenant.Ils ont 3 sortent de prestations (classe) : - Normal, avec des Mercedes Spriter.
- Premium, pareil mais avec plus de place pour les jambes.
- VIP (pas testé), mais apparemment très confortable (j'ai vu des photos dans une gare routière)Certains trajets peuvent se faire de nuit (pas testé non plus), gain de temps pour les voyageurs avec peu de temps disponible. Pour finir, en attendant que les choses s’arrangent pour pouvoir voyager à nouveau, je souhaite à tous les voyageur, une bonne année 2021.Jean
Date de l'expérience : 01/12/2020

Re: Cotisse tous azimuts

Signaler
claud50
Il y a 1 mois
Je complète le message précédent à propos des voyages de nuit que je ne privilégie pas mais que j'ai été amené à utiliser faute d'autre solution. Le dernier la nuit de la Saint Sylvestre, Les taxis-brousse ont fait le plein, il aurait fallu réserver plus de trois jours à l'avance.
De Tana à Tamatave, sous des trombes d'eau pour la dernière partie du parcours depuis Brickaville. J'ai admiré la virtuosité des chauffeurs des trois véhicules qui se relayaient en tête et se servaient de leurs clignotants pour guider les suivants. Ils semblent bien  connaître les trous parfois nombreux et profonds; Le trajet n'a pris "que" 9 heures avant l'arrivée au stationnement, complètement inondé.
De nuit il est plus important encore d' occuper une bonne place. La "place du mort" est la meilleure, visibilité et espace pour étendre les jambes. La place près de la portière, isolée, est pas mal non plus. A éviter absolument, la place au milieu de la dernière rangée. J'ai un mauvais souvenir il y a quelques années sur le même trajet, rien pour se retenir et risque de chute au moindre assoupissement dans les nombreux virages...
Date de l'expérience : 31/12/2020

Re: Cotisse tous azimuts

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
cotisse c'est bien on se tirait la bourre avec le sprinter mercos;.. neuf de cotisse...sur 500 bornes.. entre tana et majungha..;  avec notre chauffeur et sa caisse...
bref ils roulent à  45 de moyenne environ... 80 en pointe...
c'est climatisé..
c'est assez sur...
le seul truc c'est cher... bien 3 fois plus qu'un taxi bé ordinaire mais la c'est  20 de moyenne..
et vous etes pas sur d'arriver;.. lol...

Re: Cotisse tous azimuts

Signaler
claud50
Il y a 1 mois
Rectification. 
Le Cotisse "ordinaire" était exactement au même prix que les taxis -brousse, à savoir il y a un an 20 000 ariary pour Tana -Tamatave. Il est passé à 25 000, je ne sais pas si les autres transporteurs ont augmenté leurs prix.
Par ailleurs l'ariary continue sa glissade. Presque 4 700 pour un euro actuellement. Ce qui fait un Tamatave -Tana à un peu plus de 5 euros pour 360 km et 9 heures de trajet. 
Je parle des Cotisse ordinaires, pas des plus luxueux, ceux que j'ai l'habitude d'emprunter qui ont des places suffisamment spacieuses et un confort satisfaisant. 


Date de l'expérience : 31/12/2020

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage