Forum New York

Avis RoomT à New York - Caution non récupérée

Avis non contrôlés
Signaler
elrafaello
Le 30 décembre 2020

Bonjour à tous,


Je souhaite aujourd’hui avertir le plus grand nombre de personnes cherchant un logement à New York (en particulier pour une durée de plusieurs mois) : soyez très prudent.e.s face aux escroqueries en ligne et à distance, qui peuvent être beaucoup plus courantes que vous ne le pensez, surtout en ces temps de pandémie.


Deux de mes amies et moi-même avons été victimes d'une société basée à New York, appelée RoomT (il s'agit d'ailleurs d'une startup française), qui propose des appartements en location à Harlem et Brooklyn.


En tant qu’étudiants français, nous devions venir en échange à New York à partir de septembre pour toute l'année scolaire. Chacun de nous a réservé une chambre, soit à Harlem, soit à Brooklyn, via le site internet de RoomT : http://www.roomt.co/


Mais dès que nos programmes d'échanges universitaires ont été annulés cet été à cause de la Covid-19, RoomT a refusé de nous rendre la caution que chacun de nous leur avait versé.


Bien sûr, cela n'était absolument pas autorisé par les termes du contrat de location que nous avons signé, d'autant plus que RoomT nous avait garanti au printemps qu'ils nous rembourseraient notre caution au cas où nous ne pourrions pas venir à New York "pour une raison indépendante de notre volonté" - y compris toute cause liée au coronavirus.


RoomT n’est pas une fausse entreprise – les services que cette entreprise propose sont réels – MAIS si vous passez par cette société pour trouver un logement et que vous demandez le remboursement de votre caution au cas où vous ne pourriez finalement pas emménager, vous pourriez tomber dans le même piège que nous.


D'autres personnes ont sûrement aussi été arnaquées par RoomT au cours des derniers mois ; il est donc temps de faire la lumière sur les agissements malhonnêtes de cette société, qui pourrait continuer à escroquer d'autres demandeurs de logement à l'avenir. Nous avons signalé cette escroquerie au consulat de France à New York, à l’Ambassade des Etats-Unis en France et avons porté plainte auprès des autorités américaines (via l’Internet Crime Complaint Center), en espérant que ces démarches puissent avoir un effet.


N'hésitez pas à partager ce message avec d'autres groupes ou avec d'autres personnes de votre entourage qui pourraient également être à la recherche d'un appartement à New York.


Merci pour votre coopération et surtout soyez prudent !

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage