Après Paros et Antiparos, direction l'île d'Amorgosdurant une semaine pour clôturer notre voyage. Nous avons beaucoup apprécié cette île pour ses chemins de randos, ses tavernes, ses plages désertes... On comprend immédiatement pourquoi Luc Besson a choisi cette île comme décor du Grand Bleu...
Katapola le port principal Pas de coup de coeur pour le port d'arrivée même si le quartier des pêcheurs, Xilokeratidi, regorge de pépites. Une excellente adresse, le restaurant Mouragio, prés du débarcadère. On y déguste une excellente langouste. A 45 min de marche, vous également la superbe plage Maltezi.
Aegiali mon coin de paradis Gros coup de coeur pour ce port entouré de montagnes. Comme un petit air de Kamares, à Sifnos. Un sentier mène à 3 petites plages tranquilles: Levrossos, Psili Ammos et Hochlaka. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir logé à Aegiali avec ses tavernes, sa longue plage et son ambiance bohème.
Les villages du nord de l'île Découverte des villages typiques de Langada, Tholaria et Potamos. Au programme des labyrinthes de ruelles, des volets bleus, des bougainvilliers...De superbes villages perchés en haut des montagnes.
Sur les traces du Grand Bleu Visite de l'emblème de l'île, le Monastère Panagia Chozoviotissa du haut de ses 300 marches puis baignade au pied de la chapelle Agia Anna. Un endroit que nous avons particuliérement apprécié avec les montagnes, la chapelle blanche et cette petite crique idéal pour le snorkelling.
Les plages de l'est d'Amorgos Baignade à la plage Mourou pour explorer les grottes marines, puis petite rando jusqu'à la plage d'Ammoudi uniquement accessible à pied. Après 45min sur un sentier en pente, on accède à une petite plage déserte...le rêve!
La pointe sud comme un air de bout du monde Nous n'avons pas eu un coup de coeur pour cette partie de l'île même si l'épave de l'Olympia mérite un détour. Baignade à la plage Kalotaritisas, belle plage mais sans plus. Chora le village perché Chora est un petit bijou cycladique avec ses moulins, ses ruelles blanchies et ses volets bleu/vert/rouge. Il faut se perdre dans son dédale de ruelles pour apprécier les lieux. N'hésitez pas à grimper jusqu'aux moulins pour apprécier la vue.
Rando de Chora à Aegiali Sans doute notre plus belle rando dans les Cyclades. A partir du monastère nous n'avons plus croisé personne, à part quelques chèvres, jusqu'à Aegiali. On suit la ligne de crète d'Amorgos avec au programme des paysages splendides. A ne pas rater!
Bonjour, Merci pour le partage de votre séjour à Amorgos. Votre descriptif détaillé et votre carnet de voyage sont riches en informations. Je partirai sur Amorgos si tout va bien en septembre l'année prochaine pour 8 ou 9 nuits avant d'aller sur l'île d'Elafonissi pour 4 ou 3 nuits. Sur Amorgos, je séjournerai quelques nuits à Aegiali et quelques nuits à Katapola. J'ai commencé à regarder les randonnées à faire sur Amorgos. Combien de temps avez-vous mis pour faire la randonnée chora-Aegiali en vous arrêtant visiter le monastère ? Je prendrai le bus à partir d'Aegiali pour Chora pour démarrer cette rando. Il y a-t-il plusieurs bus le matin ? Avez-vous fait des randonnées dans le nord ? J'ai repéré les 2 randos suivantes : - Rando Aegiali - Tholaria - Agios Theologos - Langada - Aegiali - Rando Aegiali - Langada - Agios Theologos - Stravos et retour Votre avis si vous les avez faites.
Bonjour, Merci beaucoup pour ce commentaire. Nous avons pris le bus à Aegiali pour Chora. En septembre il y avait seulement un bus à 9h30. Nous avons terminé la rando à 17h30 en visitant le monastère, pique nique d'1h et photos. On a marché sans se presser. La randonnée n'est pas difficile mais à ne pas faire avec de forts vents. Nous devions faire les 2 autres randos mais nous n'avons pas eu le courage. En voyant les photos, j'avais eu une petite rpéférence pour Rando Aegiali - Tholaria - Agios Theologos - Langada - Aegiali . N'hésitez pas j'ai d'autres articles sur les cyclades. Bon voyage PepetteEnVadrouille
Merci pour votre retour Il faut que je recherche des photos pour me faire une idée des 2 randos dans le nord. J'ai regardé vos autres articles. Un vrai plaisir de revoir les photos de Paros et Antiparos. J'ai visité ces îles en 2018. Un vrai régal. Pour les 2 autres, les photos donnent envie de découvrir ces petits paradis. Vos articles sont très agréables à lire. Bonne journée
Bonsoir Et bien voilà un retour sympa puisqu'il me donne envie d'aller sur Amorgos. Merci pour le photos, .... et curieusement la dernière image avec la canette décrit absolument le plaisir que l'on peut prendre dans ces coins. Gilandroulis Annecy y Sougia.
Encore un carrnet de voyage illustré magnifique qui apporte un rayon de soleil pendant cette période tristounette côté météo et ambiance Covid pour les fêtes de fin d'année !!!
Espérons que le Covid desserera son étau pour permettre quelques escapades en 2021
Merci encore pour ce partage, bon révéillon et meileurs voeux pour 2021.
,, Bonjour, Merci pour le partage de votre séjour à Amorgos. Votre descriptif détaillé et votre carnet de voyage sont riches en informations. Je partirai sur Amorgos si tout va bien en septembre l'année prochaine pour 8 ou 9 nuits avant d'aller sur l'île d'Elafonissi pour 4 ou 3 nuits. Sur Amorgos, je séjournerai quelques nuits à Aegiali et quelques nuits à Katapola. J'ai commencé à regarder les randonnées à faire sur Amorgos. Combien de temps avez-vous mis pour faire la randonnée chora-Aegiali en vous arrêtant visiter le monastère ? Je prendrai le bus à partir d'Aegiali pour Chora pour démarrer cette rando. Il y a-t-il plusieurs bus le matin ? Avez-vous fait des randonnées dans le nord ? J'ai repéré les 2 randos suivantes : - Rando Aegiali - Tholaria - Agios Theologos - Langada - Aegiali - Rando Aegiali - Langada - Agios Theologos - Stravos et retour Votre avis si vous les avez faites.
Merci par avance pour votre aide Cordialement
Bonjour Tickupid
En 2017, nous avons fait la boucle Aegiali - Langada - Tholaria - Aegiali
et un second. jour la ballade Langada - Agios Theologos A/R sans aller jusqu'à Stavros- Aegiali
Nous avions bien apprécié ces 2 ballades d'ou on a des vues superbes sur les villages, la baie d'Aegiali, l'ilôt de Nikouria. Les sentiers sillonent une nature sauvage parsemée de chapelles et la baignade à la plage d'Aegiali au retour est très réconfortante.
Nous avons aussi fait la ballade Chora - Katapola qui reste sympa mais avec de moins belles vues que les précédentes ainsi que Katapola - Maltezi.
Merci pour votre message. Tous mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année. En espérons que nous puissions aller découvrir de nouvelles contrées cette année.
Vous souvenez-vous de la durée que vous aviez mis pour faire ces 2 randonnées ?
Les 2 randonnées sont-elles différentes au niveau découverte, paysage ? S'il n'y en a qu'une à faire, laquelle me conseillez-vous ?
Je suis à voir pour répartir mes 12 nuits entre Aegiali, Katapola et l'île de Koufonissi. C'est pour cette raison que je vous interroge sur ces 2 randonnées. Si j'opte pour faire ces 2 randonnées, j'ajoute une nuit à Aegiali et je retire une nuit à Koufonissi.
Merci pour le joli post, "Pépette" ! Je vois que la découverte d'Amorgos a été à la hauteur de tes attentes :) Nous y étions à nouveau quelques jours en septembre dernier (on a échangé à peu près à cette période, ou un peu avant il me semble), ce fut une nouvelle fois magnifique. Je te rejoins sur le fait que la zone de Kalotaritissa-même n'a pas grand intérêt, si ce n'est de passer par des villages tranquilles qui abritent d'excellentes et authentiques tavernes (Liostasi, Marouso, Giorgalinis) non loin de criques sublimes...
J'en profite également pour saluer Jean-Paul,
et donner quelques pistes à Linda.
La balade (rando) pour aller jusqu'à Stavros depuis Lagada est sans consteste la plus spectaculaire des deux et l'une des plus belles de l'île à mon sens. La dernière portion jusqu'à Stavros est impressionnante (petits passages aériens, attention au vertige, mais sans danger) et là-haut c'est à couper le souffle. Elle offre également plusieurs points d'intérêt (le village de Lagada, le monastère Agios Theologos bien sûr, de petites chapelles et le très bel ensemble de la Panagia Epanochoriani qui vaut le léger détour au retour). Nous avons réalisé la rando en partant à 10h de Ladaga, retour vers 15h, en prenant notre temps notamment au monastère, ce qui laisse amplement le temps de faire trempette au retour, comme le suggère Jean-Paul. Vous trouverez le récit et les les photos de cette journée ici.
Concernant l'autre balade, elle est très belle, plus "simple" je trouve, et rejoins des villages que vous pouvez visiter en voiture si vous êtes véhiculés. Je préconiserai de réaliser la première, si la dernière petite grimpette jusqu'à Stavros ne vous rebute pas.
Bons préparatifs, et très belle année à vous toutes et tous !
Fab De loin en large (ps : @Pépette notamment, si cela t'intéresse j'ai posté un carnet sur le blog et sur ce forum sur Anafi, Folégandros et Serifos)
J’ai bien pris en compte les règles de vie sur le forum
Ce message apparaitra seulement pour vos deux premières participations
Bonjour
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Après Paros et Antiparos, direction l'île d'Amorgosdurant une semaine pour clôturer notre voyage. Nous avons beaucoup apprécié cette île pour ses chemins de randos, ses tavernes, ses plages désertes... On comprend immédiatement pourquoi Luc Besson a choisi cette île comme décor du Grand...
Après Paros et Antiparos, direction l'île d'Amorgosdurant une semaine pour clôturer notre voyage. Nous avons beaucoup apprécié cette île pour ses chemins de randos, ses tavernes, ses plages désertes... On comprend immédiatement pourquoi Luc Besson a choisi cette île comme décor du Grand Bleu...
Katapola le port principal Pas de coup de coeur pour le port d'arrivée même si le quartier des pêcheurs, Xilokeratidi, regorge de pépites. Une excellente adresse, le restaurant Mouragio, prés du débarcadère. On y déguste une excellente langouste. A 45 min de marche, vous également la superbe plage Maltezi.
Aegiali mon coin de paradis Gros coup de coeur pour ce port entouré de montagnes. Comme un petit air de Kamares, à Sifnos. Un sentier mène à 3 petites plages tranquilles: Levrossos, Psili Ammos et Hochlaka. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir logé à Aegiali avec ses tavernes, sa longue plage et son ambiance bohème.
Les villages du nord de l'île Découverte des villages typiques de Langada, Tholaria et Potamos. Au programme des labyrinthes de ruelles, des volets bleus, des bougainvilliers...De superbes villages perchés en haut des montagnes.
Sur les traces du Grand Bleu Visite de l'emblème de l'île, le Monastère Panagia Chozoviotissa du haut de ses 300 marches puis baignade au pied de la chapelle Agia Anna. Un endroit que nous avons particuliérement apprécié avec les montagnes, la chapelle blanche et cette petite crique idéal pour le snorkelling.
Les plages de l'est d'Amorgos Baignade à la plage Mourou pour explorer les grottes marines, puis petite rando jusqu'à la plage d'Ammoudi uniquement accessible à pied. Après 45min sur un sentier en pente, on accède à une petite plage déserte...le rêve!
La pointe sud comme un air de bout du monde Nous n'avons pas eu un coup de coeur pour cette partie de l'île même si l'épave de l'Olympia mérite un détour. Baignade à la plage Kalotaritisas, belle plage mais sans plus. Chora le village perché Chora est un petit bijou cycladique avec ses moulins, ses ruelles blanchies et ses volets bleu/vert/rouge. Il faut se perdre dans son dédale de ruelles pour apprécier les lieux. N'hésitez pas à grimper jusqu'aux moulins pour apprécier la vue.
Rando de Chora à Aegiali Sans doute notre plus belle rando dans les Cyclades. A partir du monastère nous n'avons plus croisé personne, à part quelques chèvres, jusqu'à Aegiali. On suit la ligne de crète d'Amorgos avec au programme des paysages splendides. A ne pas rater!