Forum Japon

Consommation des épices par les japonais

4 réponses

Dernière activité le 26/12/2020 à 14:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Louise-Mauduit2
Le 22 décembre 2020
Bonjour,  

J'aimerai savoir où les japonais consomment leurs épices? En ligne, dans les commerces spécialisés, dans les commerces de proximités ou dans les hypermarchés de la ville? 

Merci pour votre réponse

Re: Consommation des épices par les japonais

Signaler
P_M
Il y a 3 semaines
"consomment" ? au sens "d'acheter" ?

Ca dépend des épices dont il est question. Les épices et sauces basiques (sel, poivre, shichimi, rayu, soja, etc.) sont dispos dans les convenience stores. Plus c'est compliqué et rare, plus il faut chercher dans des magasins spécialisés.....

Re: Consommation des épices par les japonais

Signaler
Fred.
Il y a 3 semaines
Il n'y a pas de règles. D'une manière générale, il y a assez peu, voire très peu, d'hypermarchés au Japon. Ce sont surtout des supérettes, que les Japonais ont l'habitude de fréquenter quotidiennement. Elles sont très nombreuses et toujours ouvertes.

La cuisine japonaise est de toute façon rarement très épicée. Le wasabi est toutefois utilisé fréquemment (avec les sushi et sashimi en particulier), bien qu'il ne s'agisse pas d'un épice mais d'un condiement, ainsi que le gingembre. 

Il y a assez peu de commerces spécialisés dans les épices, ce n'est pas l'Inde.

Re: Consommation des épices par les japonais

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 3 semaines
Bonjour,
on trouve un large assortiment d'épices dans tous les supermarchés. C'est là où les japonais les achètent (les particuliers). Autrement il est possible de se fournir en ligne sur Amazon ou Rakuten. Il y a aussi des magasins de produits étrangers où on trouve des épices plus rares.La cuisine japonaise n'est en effet pas souvent épicée d'origine mais les japonais utilisent fréquemment des épices. Je pense notamment au shichimi (mélangé de 7 épices) qu'on trouve sur les tables d'énormément de restaurants et dans toutes les cuisines familiales. Pour la très cuisinée chûka ryôri (cuisine "japonaise" d'inspiration chinoise) on utilise aussi des épices. Enfin le curry aux épices est très très à la mode depuis quelques mois.

Re: Consommation des épices par les japonais

Signaler
Amna-Po
Il y a 3 semaines
Si vous voulez dire dans quel endroit, je pense que les petites épiceries de quartier vendent des épices. Ces épiceries sont d'ailleurs formidables: toujours à proximité, ouvertes tout le temps. Au Japon, la cuisine ne pratique pas trop les épices, au sens indien du terme. Mais épices pour subtilement parfumer un plat.
Si vous cherchez des épices du style harissa, tabasco, etc,  internet est là, car un magasin spécialisé en épices doit être très rare. Bon repas.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage