Forum Équateur

Transport Quito Macas

1 réponse

Dernière activité le 13/12/2020 à 23:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fabiennelau
Le 13 décembre 2020
Bonjour,

Je prévois d'arriver en Equateur début Janvier, si les conditions sanitaires le permettent.
Afin d'éviter la première nuit à Quito, j'aimerai savoir s'il est possible de réserver un taxi jusqu'à Tena à la sortie de l'aéroport, et quelle est le prix environ, de nuit. (arrivée vers 22h)
Ou bien si je pars le lendemain matin, quels sont les transports les plus adaptés pour aller jusqu'à Macas, en passant ou pas par Tena.
Les autobus sont ils fréquents? Combien de temps dois-je prévoir?
Merci beaucoup pour vos renseignements,
Salutations cordiales

Fabienne

PS : les conditions touristiques et les transports sont-ils beaucoup perturbés suite à la crise?

Re: Transport Quito Macas

Signaler
LéonEquateur
Il y a 2 mois
Bonjour Fabienne, 

Quelle aventure! Qu'allez-vous faire de beau à Macas? Peut être une immersion chez les Shuars? 

Les conditions sanitaires permettent de voyager en Equateur, il vous suffira d'avoir toujours un masque mais aussi de présenter un test PCR négatif de moins de 10 jours. 

Si vous arrivez à l'aéroport de Quito à 22 heures, je vous recommanderai plutot de dormir sur place. D'une part il n'y aura plus de bus jusqu'au terminal de Quitumbe, au Sud de la ville, et d'autre part, il n'y aura pas de direct à cette heure-ci vers Macas à ma connaissance et que prendre un taxi vous reviendra très cher (ce sont tout de même près de 400 kilomètres!) . La seule compagnie de bus faisant un direct est Touris San Francisco mais son dernier départ est à 22h (preier départ à 10h du matin)

Il y a des hotels bon marché autour de l'aéroport si vous ne voulez pas vous aventurer en ville a cette heure là et que vous pourrez rejoindre en taxi officiel. 
Cela vous permettra de vous rendre de bon matin à Quitumbe pour essayer de trouver un direct vers Macas. A Quitumbe, toutes les compagnies sont classées par région et vous trouverez les bus vers Macas dans la section "Oriente". 

Si vous êtes prête à changer de bus vous pouvez aussi prendre n'importe quel bus vers Baños. Depuis Baños, vous trouverez des directs fréquents vers Macas. Comptez 4h entre Macas et Baños et 4h entre Quito et Baños et enfin environ 1h30 pour rejoindre Quitumbe en bus public depuis l'aéroport. 

Vous pouvez aussi passer par Tena mais ce ne sera pas forcément plus court. Il faut compter 4h entre Quito et Tena puis environ 5h entre Tena et Macas. Attention toutefois, il n' y a a ma connaissance qu'un direct Tena - Macas par jour à 12h30. Si vous le ratez il faudra faire un changement supplémentaire à Puyo. La route via Baños me semble moins fastidieuse, car il y a plus de fréquence vers et depuis Baños mais à vous de voir en fonction des paysages que vous préférez!

Pour le trajet il suffira de prévoir un masque. 

Petite astuce sécurité: gardez votre petit sac avec vos objets de valeur (passeport, portefeuille etc) toujours sur vos genoux, jamais à vos pieds ou au-dessus de votre tête. 

Je reste dans le coin en cas de besoin! 

Amicalement, 

Léon




Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage