Forum Floride

3 semaines en juillet en Floride

7 réponses

Dernière activité le 25/02/2021 à 15:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cabinet-du-Dr-Ganiere
Le 13 décembre 2020
Bonjour,
Nous sommes une famille de deux adultes et trois enfants ( 8-10-14 ans) et souhaitons faire un voyage de trois semaines en juillet.

Nous imaginions le tour suivant:
- Miami 5 nuits 
- Keys 2 nuits (plutôt à Marathon qu'à Key west)
- Naples/sanibel 3 nuits
- St-Petersburg 5 nuits
- Orlando 4 nuits
- Space Coast 2 nuits

Nous ferions l'impasse sur les Everglages vu les hordes de moustqiue à cette période de l'année. 
Quel est votre avis quant à ce tour?
Est-ce que la pluie en juillet pourrait gâcher notre voyage?
Merci pour votre aide

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
Votre date est hors saison donc un peu moins de monde (mais pas beaucoup)
Météo : du fait d'un climat subtropical, ciel souvent nuageux, petites ondées chaud et humide
mais rien de grave.
Vous pouvez arriver par Miami et repartir par Orlando
Pour Orlando, il convient de réserver les chambres) c'est toujours la bousculade et si possible de retenir un hotel dans la zone des parcs, plus besoin de la voiture, vous pouvez utiliser les cars de ramassage qui font les hotels.Vous pouvez d'ailleurs acheter les billets d'accés aux parcs dans les hotels pour éviter la cohue des guichets
Pour l'archipel des Keys, il n'est pas utile de descendre jusqu'à Key West, toutes les iles (habitées) se ressemblent : resto, hotels résidence de bords de mer,boites de nuit, et tout ce qui loisirs en rapport avec l'océan (pèche, ski, bateau, etc).L'accés à Key West se fait par 
des bonds d'ile à ile avec toujours une circulation intense
Puisque vous serez en voiture descendez de préférence dans des motels (et surtout évitez les hotels des centr'es villes, les parkings sont maintenant payants la nuit).Choisir des motels avec petit dej (gratuits ou payant.)
Attention au choix de la voiture, vous etes cinq (les grosses américaines c'est fini,) il faut donc penser à loger les bagages)
Pour la chambre, vous demandez des lits type queen bed (deux lits en 140 env.par chambre)
plus un lit pour enfant (gratuit ou payant selon établissement).
Carte routière : la plus populaire et très bien renseignée  cartes Rand McNally mais vous pouvez vous contentez de la carte gratuite (à demander) fournie par le loueur de véhicule
Nécessité de retenir une chambre  (selon votre heure d'arrivée) dans la zone aéroportuaire de Miami et prendre la voiture de loc le lendemain matin.A votre arrivée shuttle gratuite pour vous conduire à l'hotel (et vous y retourner le lendemain matin pour retirer votre voiture)
Sur les cartes autoroutes tracées en bleu : gratuites et en vert payantes (mais pas cher, vous n'etes plus en Francve)
La Floride est en état facile et vous allez où bon vous semble voir ce qu'il vous plaira.
A noter que pour les Everglades, effectivement il y a le problème moustiques (et ce sont des voraces) mais on vous vend à l'entrée du parc des produits anti-moustiques, surtout ne ratez pas les  caimans !!
Have a nice trip



 

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
hugs
Il y a 2 mois
Nous sommes partis 4 semaines en juillet en 2017 en Floride.
Grosse surprise, aucun moustique aux Everglades.
Je vous conseille qd même un tour en airboat avant d'arriver à Naples.
5 nuits à Miami , c'est p-être bcp par rapport au reste du voyage.
Je vous conseille de dormir 1 nuit sur Key West par facilité.

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
hugs
Il y a 2 mois
Pour Key West, le Blue Marlin Motel Motel est très bien. Pas loin du centre(accessible à pied), piscine, parking(important à KW!) et le prix est très raisonnable pour cette ville. Le petit déj est moyen mais ça reste un très très bon rapport qualité/prix.

Pour la météo, le ciel était plus dégagé en début juillet et plus couvert à la fin du mois.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
j'avais omis de vous signaler:
ne pas trop vous inquiéter pour ce qui concerne l'hotelerie surtout en Juillet (exeption faite pour ORLANDO et le soir de votre arrivée) , l'offre hotelière est énorme dans cet état et il n'est pas utile de faire des stocks de réservations qui ne font que vous limiter dans vos déplacements
Je connais bien cet état où je suis allé de nombreuses fois (mais qui n'est pas mon état de résidence qui était l'Arizona) jamis aucun problème pour le logement.
De plus je pense que cette année la situation n'est pas très bonne sur un plan touristique du fait du Coronavirus, la Floride est actuellement très atteinte, ce qui va entrainer des répercutions
sur un plan économique
Je vous signale également que l'on trouve partout des bons de réductions (sous forme de cahiers
(surtout restau, parcs,etc de plus vous trouverez dans tous les halls des motels de nombreuses documentations (bien fournies) touristiques...en anglais bien évidemment
N'oubliez pas que  dans cet état tout est fait pour le tourisme (et bien évidemment l'acceuil des snowbirds en période hivernale) donc pas de problèmes.
N'oubliez pas de demander sur internet un permis de conduire international (gratuit) qui a le mérite d'etre la traduction de votre permis français qui vous autorise à conduire trois mois
aux USA).Il ne présente qu'un seul intéret c'est en cas d'accident  (n'oubliez pas que l'intervention de la Police est obligatoire, le constat amiable n'existe pas dans ce pays)
ou encore des controles divers (surtout sur autoroutes par la Hightway Patrol.
Ii s'agit là d'une recommandation du Fédéral US et de divers organismes français
C'est une sécurité pour vous, au cas où...et qui ne coute rien

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
Cabinet-du-Dr-Ganiere
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour vos conseils!

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
Cabinet-du-Dr-Ganiere
Il y a 2 mois
Merci beaucoup !

Re: 3 semaines en juillet en Floride

Signaler
SushiMaki
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Bien sûr lorsque vous voulez réserver un séjour dans les parcs d'Orlando (que ce soit billets d'entrées pour les parcs ou nuits d'hotels) vous avez grand intérêt à réserver EN AVANCE sur internet, et SURTOUT PAS sur place. Les quelques réductions de 5 ou 10$ que vous trouverez sur place ne font absolument pas le poids face aux avantages de réserver en avance.

Lien pour universal :
https://www.universalorlando.com/web/en/us

Lien pour disney :
https://www.disneyworld.eu/?CMP=OKC-80007798_GM_WDW_destination_waltdisneyworldresort_NA

C'est d'autant plus vrai pour WaltDisneyWorld, car la réservation en avance vous permettra de réserver 3 fastpass numériques (60 jours en avance si vous sejourner chez disney, 30 jours en avance sans l'hotel).

Et bien entendu, juillet n'est ABSOLUMENT PAS une période hors saison, mais bien une période de fort achalandage, notamment au niveau des parcs d'attraction (vacances scolaires). Ceux ci seront malheureusement bondés, mais bien sur moins que d'havitude "grâce" au covid.

Vous trouverez facilement les jours les moins chargés sur internet en cherchant "orlando crowd calendars"

https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/

Concernant les fastpass, je vous conseille en priorité de réserver l'attraction Avatar Flight of Passage, certainement la meilleure de tout disneyworld (parc Animal Kingdom). Ne rater pas non plus le tout nouveau land Star Wars Galaxy's Edge dans le parc Disney's Hollywood Studios.

Enfin, sachez que faire les attractions avec les enfants est extrement simple aux usa, notamment grace aux programmes Rider Switch (disneyworld) et Child Swap (Universal) : si l'un de vos enfants à peur de faire une attraction, il peut tout de meme faire la queue avec vous jusqu'au bout, puis l'un des parents attendra avec lui dans une salle dédiée pendant que les autres feront l'attraction. Puis, ceux qui ont fait l'attraction reviendront jusqu'à cette salle sans attendre, et le parent qui attendait pourra à son tour faire l'attraction (avec les enfants qui l'auront deja faite, ce qui veut dire qu'ils pourront la faire deux fois sans attendre !)

Pour circuler sur place, les meilleures solutions seront de télécharger en avance la carte de la Floride sur GoogleMaps afin d'y avoir accès sur place même sans connexion internet. Sinon, vous pouvez acheter une carte sim américaine sur place (T-Mobile, Verizon, AT&T...) pour 50$ que vous insérerezsur votre smartphone, ce qui vous facilitera grandement la vie (bien mieux qu'une carte en papier à l'ancienne !)

Pour d'autres questions n'hésitez pas !

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage