Forum Camping-car

Coupleur séparateur

8 réponses

Dernière activité le 23/02/2021 à 10:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre-du-70
Le 10 décembre 2020
BJ,ya t'il un coupleur/ séparateur sur McLouis 264 glen de 2004 ,je vais changer ma batterie auxiliaire ,pas vu ou pas trouvé cet équipement ,merci d'éclairer ma lanterne , bonne journée

Re: Coupleur séparateur

Signaler
papy40
Il y a 2 mois
Bonjour, sans panneau solaire, votre batterie cellule est directement rattachée au boitier general qui commande l ensemble de votre c car. si ps il y a un regulateur entre les deux. un coupleur/ separateur s'il y a deux batteries cellules Amicalement de l ancien

Re: Coupleur séparateur

Signaler
Pierre-du-70
Il y a 2 mois
J'ai un panneau solaire et un régulateur entre panneau et batterie ,sa c'est ok ,donc si 2 batteries coupleur séparateur , une seule pas besoin si je comprends bien , merciCordialement

Re: Coupleur séparateur

Signaler
gmot
Il y a 2 mois
Bonjour      Je ne connais pas ce modèle  en particulier mais Ie coupleur-sèparateur est certainement  intégré a l Electro Block   ; Pour vérifier son fonctionnement prendre la tension batterie cellule moteur arrêté et moteur tournant après avoir neutralisé le fonctionnement du panneau solaire .

Re: Coupleur séparateur

Signaler
gmot
Il y a 2 mois
Bonjour  si il y a un coupleur découpleur qui gére la commutation entre batterie du porteur et celle de la cellule ; je ne connais pas le montage sur ce véhicule  , Sur le mien c est un boitier  qui joue ce role mais le plus souvent l appareil est intégré dans l E B L   l electroblock ou sont centralisés départs et fusibles  .
Pour vérifier son fonctionnement  faire comme  je vous ai dit sur l autre post  : en démarrant la tension doit augmenter sur la batterie cellule
ATTENTION   Ne pas démarrer le moteur quant le secteur 220 alimente le camping car , risque de déstruction de  L EBL  

Re: Coupleur séparateur

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 2 mois
Normalement et s'il n'y pas eu de modification, la batterie moteur est chargée en priorité par l'alternateur, ensuite la centrale électrique (aussi appelée EBL) charge la batterie cellule.
Les 2 batterie ne sont donc pas mise en liaison (pas de couplage).

On peut coupler les batteries pour doublé l'autonomie, mais, il ne faut pas coupler une batterie de technologie pure démarrage avec une décharge profonde même si l'ampérage est identique car la batterie de démarrage ne va pas suivre au delà de 30% de décharge.

L'idéale c'est 2 batterie AGM mise en parralèle avec un fusible légèrement sous-dimensionné par rapport à la capacité du câble, exemple : câble prévu pour 10A = fusible de 8A.

Attention, lors de la mise en parrallèle vérifier que la tension des 2 batteries soit identique.

Re: Coupleur séparateur

Signaler
Pierre-du-70
Il y a 1 semaine
BJ,je vous remercie , j'avais pas vue les réponses , désolé ,le problème aujourd'hui c'est que le voyant batterie reste allumé ,j'ai expliqué sur un autre post,
Démontage alternateur , mais impossible a tester ainsi ,je vais voir avec prof ,a plus bonne journée

Re: Coupleur séparateur

Signaler
Fomec.
Il y a 1 semaine
,, je vais voir avec prof
ça doit être sympa de fréquenter les 7 nains
:-))

Re: Coupleur séparateur

Signaler
Pierre-du-70
Il y a 1 semaine
Professionnel pour tester l'alternateur ,lol ,sa me dérange pas de fréquenter les 7 nains ,mais j'en connais pas un lol 

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car