Forum Chine

Traverser la Chine en 4L

7 réponses

Dernière activité le 15/02/2021 à 11:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GUS33
Le 07 décembre 2020

Bonjour à tous, 
J'aurais besoin de votre aide précieuse et votre experience pour un maximum d'aide. 

J'ai pas mal voyagé avec mon meilleur ami, notament l'année dernière je suis allé au Kirghizistan pour passer 2 semaines à cheval (que nous avions acheté) perdu dans les montagnes sans guide. C'était incroyable.

Je vous contacte aujourd'hui car en Janvier 2023 nous souhaitons Relier Paris à Manille aux Philippines pour rejoindre l'association de mon oncle et le tout ..... en 4L ! 




Nous pensions passer par Allemagne, République Tchèque, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Chine, Laos, Thailande, Malaisie, Indonesie puis Philippines .


Nous savons que le plus compliqué dans ce périple ça sera de : 

Passer la frontière Russe, passer la frontière Chinoise, Conduire en Chine, se rendre à Manille avec la voiture du continent. 

!! Je ne passerais pas par le SUD , donc il faut oublier l'Iran,le Pakistan, l'Afghanistan... ETC !!

J'ai vu que c'est compliqué de conduire en Chine mais pas impossible, et qu'il était possible de faire une demande de permis provisoire sans passer d'examen etc. 

J'ai 2 options pour traverser la Chine, soit j'arrive par le Kazakstan et je passse par le nord de la chine et la ville de Ürümqi et je rejoint le le Laos, soit je passe par le Kirghizistant, et j'emprunte la route C219 de chine qui travers tout le tibet (il parait qu'elle est assez dangereuse). 
Des personnes ont déjà emprunté cette route ? 

Que pensez vous de notre trajet ? Avez vous des conseilles à me donner ? 

Notre Objectif est d'apporter une "Cagnotte" Virtuel recolté en France à une association à Manille, et partager avec tous les enfants du centre notre voyage et leurs laisser notre 4L à l'arrivée. 

merci pour votre lecture et vos retours ! 

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
yensabai
Il y a 2 mois
Je connais tous ces pays ( le Kirghizistan , superbe ! ) et je suis même allé jusqu'à Vladivostok en voiture ( moi j'ai quitté là et son proprio est revenu en France : parti le 5 juin , il est revenu le 15 octobre TOUT SEUL . Je ne comprends pas vos options pour la Chine ( au fait , pour la Russie , bonnes routes partout , stations services modernes , petits relais "routiers" gens sympas mais 2 problèmes : vous ne pourrez pas arriver comme une fleur dans une ville et chercher une chambre d'hôtel : il faudra l'avoir calculé à l'avance , réservé + garder précieusement le papier remis quand vous aurez payé : certains hôtels vous demanderont le papier de l'hôtel précédent et surtout , à la sorite , la police des frontière pourra vous les réclame ! . Pour TOUS les pays , il vous faudra savoir EXACTEMENT quels documents emporter concernant le véhicule en plus de vos visas . Par exemple , les assurances classiques REFUSENT d'assurer à l'est de l'Oural : cherchez celle qui accepte ) . Chine : pourquoi parlez-vous du Tibet ? Plus au sud , c'est le Népal + l'Inde donc un cul de sac pour vous! Que vous passiez par le Kazakhstan ou le Kirghizistan , vous aboutissez à Urumqi ou à Kashgar . Dans les deux cas , il faut prendre la route qui longe le Takla Makan par le sud . Ensuite plein sud : le plus "simple" traverser le Sichuan puis tout le Yunnan jusqu'au nord Laos puis Thaïlande ( attention : on y roule à gauche et permis international obligatoire ! ) puis Malaisie ( idem ) jusqu'à Singapour : passer en Indonésie sera assez simple . Par contre , d'Indonésie aux Philippines , ce sera plus compliqué sauf peut-être à partir de Djakarta . 
Bien entendu , avoir un super GPS , surtout pour les villes .
Voilà pour l'essentiel et quelques photos souvenirs
  1 : la fantastique chaîne de l'Alaï à l'extrême sud du Kirghizistan
  2 : femmes ouigours à Kashgar
  3 : femme des minorités au sud de la Chine
  4 : plaine de jarres au Laos
  5 : fête des singes à Lopburi en Thaïlande
 6 et 7 : Indonésie : Borobudur et Bali
  9 : Old Manilla
  10 : le passage de l'Europe à l'Asie à Ekatérinbourg
  11 : Sibérie orientale
Re: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabai
Re: Traverser la Chine en 4L - yensabaiRe: Traverser la Chine en 4L - yensabai
Date de l'expérience : 14/12/2020

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
GUS33
Il y a 2 mois
Bonjour Monsieur ! 
Merci pour vos magnifiques photos ! 

Je vois que vous avez fait de sacré périple et c'est génial d'avoir votre retour ! 

C'est ce que nous comptions faire, traverser la chine en passant par Urumqi et descendre directement au Laos ! mais l'avez vous fait ? Comment conduire une voiture francaise la bas ? nous meme ? 

Oui pour aller jusqu'en malaisie ça devrait aller, pour passer de l'indonesie aux philippines, nous trouverons des ferrys.

Je vous remercie ! 

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
Louis en Chine
Il y a 2 mois
Vous avez de travail à faire pour la portion Chine. Où comptez-vous obtenir ce "permis de conduire temporaire sans examen"?
Pour votre véhicule, pas simple. Vous devez conrtacter une agence en Chine pour prendre les arrangements. Assez cher.
Chercher sur divers sites de voyages, ils y a de nombreuses discussions sur le sujet mais peu qui sont encourageantes.

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
Sell Hig
Il y a 2 mois
Salut
Sauf si les choses ont récemment changé, traverser la Chine oblige obligatoirement à avoir une "guide" avec vous pendant la traversée du pays. C'est compliqué à organiser en solo et hors de prix. Pour réduire ce coût, les voyageurs passent par une agence chinoise qui organise un convoi de pls véhicules de touristes: c'est très intéressant par exemple pour les motos (un guide sur une moto ... impossible)... mais ce n'est pas donné non plus. Juste ... avez-vous le cher CPD ? 
Bon voyage ... mais avec en plus la covid ... cela ne va pas être simple à organiser.

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
Sell Hig
Il y a 2 mois
heu j'ai écrit une guide ... mes doigts ont trainé sur le clavier. Je voulais dire un guide, pas forcément une femme....

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
Sell Hig
Il y a 2 mois
Heu ... mes doigts ont trainé sur le clavier... j'ai écrit UNE guide, je voulais dire un guide, pas forcément un femme...
(2ème tentative)
Tsing Tao

Re: Traverser la Chine en 4L

Signaler
yensabai
Il y a 1 semaine
Suite : merci pour l'appréciation des photos ; Ce que je ne connais pas , c'est la section au sud du Takla Makan ( oubliez le Tibet , svp ) et jusqu'à l'ouest de Lanzhou mais je pense que c'est correct . Tout le reste est bon  . Le problème sera le coût de " l'accompagnateur" ( le politicien chargé de vous surveiller en fait ! ) et là , c'est la bouteille à l'encre . Mais bon , c'est pour 2023 .
Date de l'expérience : 15/02/2021

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage