Forum Où et quand partir ?

Voyage été 2021

8 réponses

Dernière activité le 11/12/2020 à 21:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
plctravel
Le 07 décembre 2020

Bonjour à tous,


Ma compagne et moi devions partir cet été (2020) en Indonésie pour une durée de 26 jours mais crise sanitaire oblige cela a été annulé. Nous avons tout de même eu la chance de partir 10 jours en Corse (c'est mieux que rien, nous sommes d'accord).

Nous commençons à prévoir notre prochain voyage, après une grosse année de travail, pour l'été 2021 (mi juillet à début ou mi-août). Bien que nous soyons encore vivement impactés par la crise sanitaire au niveau international, j'émets l'hypothèse qu'il sera possible de partir l'été prochain sans trop de contraintes (fingers cross !).

Nous envisageons donc plusieurs destinations :


  • Mexique (Yucatan mais la période n'est pas la meilleure)

  • Indonésie (Bali ; Yogiakarta ; Gili)

  • Île de la Réunion (dans le cas ou les deux précédentes destinations ne seraient pas possibles)

  • Turquie (si faible amélioration de la situation sanitaire pour partir plus loin) ou Egypte (bof en Juillet..)


On envisage de partir entre 2 et 4 semaines en fonction de la destination choisie. La réservation se fera les les mois de Février - Mars pour avoir un maximum de retours sur la situation de chacun des pays (vaccin ou pas ; fermetures des frontières ou réouvertures..).

Pensez-vous qu'il faut privilégier les voyages sans escales (Mexique, Ile de la Réunion, Turquie..) pour cette année 2021 ? Aucun vol direct pour partir en Indonésie malheureusement.
Au vu du système sanitaire et des conditions actuelles (+ besoins économiques), quels pays ont des chances de ne pas s'ouvrir au tourisme provenant de France (et Europe) au cours de l'année 2021 ?

Nous sommes ouverts à d'autres destinations voyage, ce qui nous attire le plus va être l'aspect culturel, le dépaysement et la plongée bouteille.

Je me doute que mes intérrogations ont des chances d'aboutir à des réponses très hypothétiques mais ce n'est pas grave. Je veux juste éviter de réserver des vols, hébergements et activités si il y'a une probabilité de non-départ plus élevée (car au final cela nous empechera de voyager purement et simplement).

Je vous remercie du temps accordé à mon post et du temps que vous prendrez pour me répondre.

Re: Voyage été 2021

Signaler
nizwa
Il y a 1 mois
Bonjour les réponses à vos questions vous ne les trouverez pas sur ce forum qui  un peu endormi. Mais  je pense qu'il faut rester optimiste  déjà cette nouvelle vague n'a rien à voir avec le mois de mars et avril. Je vous conseille d'écouter un PDG d'un groupe voyagiste intéressant tout ce qu'il dit  il était ce matin sur Sud Radio
Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde est l'invité de Valérie Expert dans le 10H-12H.

Re: Voyage été 2021

Signaler
tul
Il y a 1 mois
Bonjour Nizwa ,

VOus avez raison ,je vous cite : " il faut rester optimiste déjà cette nouvelle vague n'a rien à voir avec le mois de mars et avri " : effectivement cette deuxième vague  n'a rien à voir avec la première  elle est BIEN  PLUS MEURTRIERE QUE LA PREMIERE VAGUE ,que ce soit en Europe ou dans d'autres pays comme les USA ( chez eux en termes de morts c'est un 11 Septembre 2001 tous les jours ) .

 Il faut arreter les infox !

Re: Voyage été 2021

Signaler
plctravel
Il y a 1 mois
Hello,

Déjà merci pour vos réponses.
J'écoute pas mal de choses notamment voyagistes et médias en tous genres. Le problème c'est que chacun fait en sorte de tourner la tendance dans le sens ou il a ses intérêts. Je vois mal un voyagiste déclarer que l'année 2021 sera comme l'année 2020 en terme de voyages... Mais à mon humble avis, la situation devrait changer ainsi que les mentalités avec l'apparition du vaccin. On va continuer à avoir des difficultés de déplacements mais petit à petit le fait d'être vacciné sera à fortiori un "laissé passé". C'est dans ce contaxte et pensée personnelle que j'écris sur ce forum.

Si le forum est abandonné des voyageurs il y'a peu de chances que je trouve des réponses à mes interrogations. La prévision d'un voyage risque d'être difficile si je comprends bien.

Re: Voyage été 2021

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Vaste question. Contactez une agence de voyage, le ministère français des Affaires étrangères et européennes, les ambassades des pays concernés, les compagnies aériennes.

Re: Voyage été 2021

Signaler
tul
Il y a 1 mois
Bonjour,

Le vaccin devrait nous mener vers la " normale " ( même s'il reste beaucoup de questions comme la durée de l'immunité " ) mais pour cela il faut ( selon les spécialistes ) que 70% au moins de la population soit vaccinée , il va falloir des mois pour cela  ( pour certains vaccins il faut 2 doses à 1 mois d'intervalle et après cette deuxième dose il faudrait compter 2 ou 3 semaines avant d'être immunisé ) .

Dans  le secteur du tourisme  le retour à la " normale "  ( le tourisme de masse  ) n'est pas pour tout de suite .

Sans oublier que  dans les pays pauvres les conséquences économiques du covid  sont plus ravageuses qu' en Europe ,et on  ne sait pas ce qu'il restera des infrastructures touristiques dans ces pays  - là après la pandémie ( et les pays pauvres ne seront certainement pas les premiers vaccinés ) .



Re: Voyage été 2021

Signaler
bln2bcn
Il y a 1 mois
Je pense qu'il ne faut pas s'interdir de programmer un voyage pour l'été 2021. Au contraire, la préparation d'un voyage participe grandement à notre besoin d'évasion et à notre équilibre. De plus, c'est seulement en anticipant que l'on peut bénéficier de tarifs avantageux.
Il faut seulement prendre des précautions pour éviter de perdre de l'argent :
- viser les grosses compagnies aériennes qui proposent désormais des vols plus flexibles et des remboursements plus faciles.
- réserver ses logements sans verser d'accomptes.

Au mieux, on pourra partir à l'étranger. Au pire, ce sera parti remise pour l'été suivant.
De mon côté, j'ai déjà programmer un voyage pour l'été 2021 (Malaisie), sans me poser de questions.

Re: Voyage été 2021

Signaler
plctravel
Il y a 1 mois
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Je pense que malgré tout je vais programmer un voyage mais j'aimerai faire en sorte de programmer le voyage qui aura le plus de chances d'aboutir. Je pense qu'à l'été 2021, au regard d'aujourd'hui, il sera plus évident de partir à la réunion qu'en Indonésie même si ma préférence va vers l'Indonésie.

Je vais me tourner obligatoirement vers les grosses compagnies et non des intermédiaires moyennements sérieux pour mes prochaines réservations. Les remboursements seront certainement plus simple à obtenir.

Re: Voyage été 2021

Signaler
Jooo
Il y a 1 mois
Remboursement, je ne pense pas, ce sera des avoirs.

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir